Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(10-26-2023, 03:34 PM)Steph a écrit : De toute façon on rentre "dans le dur" avec des PME qui ont vu leurs marges disparaitre, des multinationales qui optimisent et des particuliers qui se mangent la taxe carbone sur les énergies et sur le reste du panier moyen mensuel, qu'il va falloir encore ponctionner pour financer des collectivités locales toujours plus nombreuses et dépensières (la réforme des grandes régions c'était pourquoi déjà ?) et un état qui nous endette sans limites ni scrupules pour "payer des consultants"...

Les V8/V10/V12 qui bouffent >15L/100 km et dont les primes d'assurance et l'entretien vont devenir dispendieux, vont s'adresser aux passionnés friqués, pour les autres il restera Dacia.

Ils l'ont toujours été, je ne vois pas forcément d'anomalie la dedans.

Par contre comparaison récente d'un ami qui a pris livraison d'une Model Y, à condition égales il paie 50% plus cher d'assurance que mon V8 et de ce que j'en ai lu ici c'est avec les 30% de reduction accordés aux primes d'assurance des VE jusqu'au 31/12...ça va piquer

Le souci surtout c'est que tout devient hors de prix vs le salaire moyen

(10-26-2023, 03:37 PM)le-merou a écrit : par contre pour payer netflix (avec augmentation de 30%) + amazon prime + l'iphone 15 et l'abonnement personne n'a de soucis de fin de mois ...
les francais ont voulu une société des loisirs... et bien dansez maintenant....

Je ne dirai pas forcément cela mais les lendemains qui déchantent arrivent à grands pas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Aramis - 11-01-2023, 11:17 AM

Atteindre :