Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Bah je roule en monospace parce qu'on est 4 avec 2 vélos et qu'accessoirement je dors dedans en moyenne quasi 1 week-end par mois. A encombrement égal, je ne peux pas faire la même chose dans un 5008 qui est pourtant basé exactement sur le même châssis, qui représente la même surface frontale et la même conso. J'aurais pu prendre une 308 SW certes, mais dans ce cas je ne peux pas dormir dedans et je suis obligé de mettre mes vélos sur un porte-vélos.

Je n'ai rien contre le fermier qui roule en Hilux en Savoie, j'ai un peu plus de mal avec mon voisin qui roule en RAM dans mon bled du Gâtinais et qui prend 2 places sur le parking du Leclerc, en suçant 20 litres aux 100 d'un carburant qui dilapide des terres agricoles, et accessoirement que je subventionne fiscalement tout en lui permettant d'échapper au malus.

Le monospace répond à un besoin pratique : maximiser l'espace à bord. Personne ne roule en C4 Picasso pour la ligne du bouzin ou le statut social qu'il confère (je pense).
Le SUV répond à un besoin egotique : se sentir aventurier, être assis plus haut que ses congénères... je ne vois pas tellement d'autre explication ?

M'enfin évidemment chacun fait ce qui lui plaît, je ne devrais même pas critiquer le choix des autres et ne pas donner de leçon.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 01-15-2024, 05:29 PM

Atteindre :