Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-12-2024, 09:14 PM)Steph a écrit : J'ai remarqué que la MG4 n'aime pas trop rouler à plus de 110 km/h, c'est un peu mieux sur une Model Y mais pas fou non plus, c'est aussi une des raisons qui me font conserver mon Model 3 au SCx favorable.

Pour les autonomies, c'est vraiment compliqué entre le SCx, la pompe à chaleur, le rendement du moteur, mais aussi de la Chimie de la batterie de traction.

Les Li-iOn ne devraient pas être chargées à plus de 80-90% au quotidien, alors qu'une LFP peut être chargée à fond (c'est même recommandé) dès que possible.

Ça dépend des modèles mais perso, j'ai arrêté les economy run. La question est gain de temps en roulant vs. complément de charge. Entre 110 et 130, ça se joue à rien en faveur du 130 sur un trajet de 600 bornes... 
Je vais tester ce week-end si j'arrive en Normandie à un rythme "normal"  Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par ZeGato - 02-12-2024, 09:58 PM

Atteindre :