Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(02-21-2024, 12:28 AM)Onken a écrit : ben quoi entre une E-208 à 35K sans option et une Tesla model Y à 37.9K, tu as un doute?
Franchement 35K€ la E 208 c'est du foutage de gueule.
Pendant une temps la DS3 Etense était à 42K€ avant déduction du bonus, ça calme sévère.

Franchement, les variations de prix de la TM3 ne sont pas si éloignées de celles de MG et interrogent un peu aussi (la suspicion de subventions en moins, je te l'accorde)...
Après, n'oublions pas qu'en France 60% des voitures vendues neuves sont commandées par des entreprises pour des entreprises. En particulier la e-208 qui garnit les flottes de véhicules de service pour répondre à la contrainte imposée par le législateur de transférer massivement les flottes vers des modèles électriques. Le tarif public est peut-être défini en rapport (pure supposition, dans les faits je n'en sais rien).

Donc en somme, en France ce sont les entreprises (y compris la niche fiscale des VF) qui portent l'industrie auto, majoritairement en faveur de marques françaises, permettant à des particuliers d'acheter ensuite d'occasion des véhicules récents et peu kilométrés (notamment électriques). A la différence de MG qui doit - je pense - vendre essentiellement à des particuliers.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par Tib - 02-21-2024, 08:15 AM

Atteindre :