Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(05-08-2024, 12:21 PM)Steph a écrit : Ces m.a.j. régulières, c'est super pour les geek et un enfer pour les autres.

Avoir une bagnole dont le comportement change sans préavis me déplait très fortement. J'ai beau supprimer les connexions WiFi de la maison et du bureau pour que la merdasse ne se mette pas à jour, elle finit toujours par pousser la m.a.j. par le réseau 4G.

Quand j'ai acheté la bagnole en 2022 elle fonctionnait correctement, mais ce n'est plus le cas désormais, je ne peux plus effectuer un trajet sans avoir une alerte collision avec une bagnole stationnée correctement, une autre croisée dans un virage, etc... sans parler de la voiture qui observe ton comportement au volant et qui "te punis" si elle l'estime nécessaire (!)

Je cherche donc logiquement à la remplacer, sauf qu'en matière de VE la fiabilité des modèles des concurrents fait peur.

Chez Volvo/Polestar il semble y avoir de sérieux problèmes d'infotainement avec des bugs et des écrans noirs à la pelle sans que le réseau ne sache vraiment quoi faire.

Chez Ford il y a des coupures moteur définitives liées à des soucis de soudures sur les packs de batterie de traction ($$$).

Chez Audi c'est un catalogue de soucis plus ou moins graves avec un réseau impuissant, alors que chez BMW ce sont carrément les moteurs des nouveaux iX1 qui grillent ! De toute façon chez BMW ce n'est jamais fiable et systématiquement cher à réparer (même sous garantie il faut parfois batailler).

Tu as oublié Porsche 
https://www.nicematin.com/automobile/por...rie-920144

Au passage j'apprend que 60% des acquéreurs de Taycan sont des nouveaux Porschistes !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - par nogaro - 05-09-2024, 08:12 PM

Atteindre :