F1 - saison 2017
(10-31-2017, 12:18 PM)Marv a écrit : McLaren Ph34r

Ce serait pas mal de les revoir un peu W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Un nivellement par le haut avec match Hamilton, Vettel, Verstappen, Ricciardo, Alonso, ça aurait de la gueule!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Rien à voir avec 2017, un(e) interview de Lauda.



[media]http://www.youtube.com/watch?v=f6SZTJzIRQM&list=PLW5qT4HIAd1a2dkXKmLcNtJ0u048nfUY-[/media]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Un GP du Brésil moyennement intéressant, avec un podium joué dès le premier virage finalement.



Mais quelle course de Lewis Hamilton Bien , ainsi que de Fernando Alonso Bien dans une moindre mesure certes, mais avec son moteur rendant 30 à 40 km/h aux autres, la performance est d'autant plus impressionnante !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(11-14-2017, 03:29 PM)Marv a écrit : UN GP du Brésil moyennement intéressant, avec un podium joué dès le premier virage finalement.



Mais quelle course de Lewis Hamilton Bien , ainsi que de Fernando Alonso Bien dans une moindre mesure certes, mais avec son moteur rendant 30 à 40 km/h aux autres, la performance est d'autant plus impressionnante !

Je suis complètement d accord.

Ham profite du SafetyCar mais il termine dans le cul de Bottas alors qu il est bon dernier apres le départ.

Grosse connerie de Grosjean, c est un fait de course mais lutter de la sorte dans le premier tour c est ne pas avoir envie de finir le premier tour.

Quand à Alonso, DRS ouvert, il n arrive pas à suivre Massa qui n a pas le DRS. Finir le GP à cette place est assez incroyable et demontre que le châssis marche fort et que le pilote sait parfaitement l exploiter.



Retour de Kubica, c'est sympa pour lui mais l âge plus le carton me fait dire que ça va etre chaud chaud chaud. Je trouve que Renault prend beaucoup de risque.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Grosjean, plus ça va et moins ça va Boude



J'ai toujours été assez épaté par l'enthousiasme qu'il avait pu susciter à une époque. J'avais personnellement beaucoup plus d'attentes envers un Vergne... voire un Bianchi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />



Pour Kubica, j'avais compris que si retour il y avait, ce serait plutôt chez Williams.
Répondre
Oui j ai peut etre ete un peu vite pour Kubica.



Idem, GrosJean est très rapide sur 1 tour mais il a du mal à faire 1 tour sans connerie (j exagère volontairement). Le problème c est que c est jamais à cause de lui.

J ai eu la chance de le croiser éviter sur la route au niveau du stade de france. Rouler sur la BAU, croiser comme un porc sur les zébras ne lui pose aucun problème.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
A priori Grosjean a été victime d'une crevaison lente à l'arrière gauche suite à un contact dans le premier virage, ce qui lui fait perdre le contrôle de sa Haas à la mise en appui en rentrant dans le droit.

→ faudrait m'expliquer où est la grosse connerie de sa part





Hamilton a profité de sa grosse bévue des qualifs pour changer de moteur.

Il se retrouve avec la spec moteur la plus récente de chez Merco contrairement à tous les autres équipés du moteur merco, Bottas inclus.

Avec une perfo supérieure à l'ancienne spec, et le moteur qui ne doit plus tenir que 2 GP, il ne devait pas trop être bridé niveau gestion.



Bref, ça rend sa remontée et ses perfs vs Bottas un peu moins sexy qu'il n'y parait.

Surtout quand on voit qu'il n'a pas été capable de doubler Raiko sur la fin.

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait rendu la vie moins facile à Vettel à la place de Bottas mais rien ne dit qu'il n'aurait pas passé tout la course en deuxième position lui aussi s'il était parti en première ou deuxième ligne.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Sauf que la nouvelle Spec est limité en huile et Merco avait fait homologué son dernier moteur juste avant le changement de réglementation sur la conso d huile justement pour ne pas perdre en perfo.

L un dans l autre il ne doit pas y avoir des kilomètres. Mais je suis en phase sur le nb de tour en mode qualif qui est à repartir sur 3 GP et non sur 5.



Quand à Grosjean, il dit crevaison lente, j aimerai voir la télémétrie car j y crois pas une seconde. Ocon est déjà bordeur line, Grosjean est corde donc rayon plus serré et il freine un peu plus tard que Ocon et garde plus de vitesse que Ocon, crevaison ou non la messe est dite.

Ocon est assez nettement devant, Grosjean essaye de se maintenir, si ça passe c est beau mais c est pas passé.

Ca serai la première de Grosjean, why not mais c est quand même régulier.





il est hyper irrégulier, quand tu l écoutes c est jamais lui la cause mais toujours la voiture. Qui donne son ressenti, les axes, c est quand même le pilote. Si on compare ou était Mc Laren la saison dernière er en début de saison, le travail d Alonso et Van n a rien à voir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Belle cours également de Hulk. J aime bien ce pilote, il ne faut pas de bruit mais il roule fort. Difficile de se rendre contre par rapport à Palmer. Maintenant qu il est face à Sainz, c est plus la même et on s en rend d avantage compe
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Sur Grosjean je te rejoins sur une chose, ça n'est jamais de sa faute, et il a souvent nié des évidences.

Du coup à chaud maintenant c'est toujours "faut que je voie les images", avant de se prononcer.

Lol2



Mais si ce qu'il dit est vrai (et son équipe au moins doit le savoir), il a le bénéfice du doute sur cet accrochage.



De toute façon Ocon prend un risque, il double par l'extérieur, et tout le monde sait que tout pilote déteste par dessus tout se faire doubler par l'exter et n'est donc pas prêt à lâcher facilement quand on essaie de lui faire ça.

Là le grip n'est pas top, les pneus sont froids, lui même a bataillé pour garder sa voiture en ligne, si Grosjean s'y met en essayant de rester devant et l'embarque, c'est un fait de course et ça ne vaut certainement pas une pénalité.



Sur ce week-end c'est Hamilton qui fait la plus grosse bourde en se sortant à froid en Q1 (c'est pas au même endroit d'ailleurs?).
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(11-14-2017, 04:57 PM)Onken a écrit : Sauf que la nouvelle Spec est limité en huile et Merco avait fait homologué son dernier moteur juste avant le changement de réglementation sur la conso d huile justement pour ne pas perdre en perfo.

L un dans l autre il ne doit pas y avoir des kilomètres. Mais je suis en phase sur le nb de tour en mode qualif qui est à repartir sur 3 GP et non sur 5.



Si tu te souviens bien, après la gronde des équipes concurrentes suite à cette homologation limite à l'époque justement (brisant un accord avec les autres motoristes), Toto Wolf avait précisé que leur nouvelle spec de l'époque respectait déjà la limitation en consommation d'huile et qu'ils pouvaient demander confirmation à la FIA qui avait les chiffres.



Pour les GP c'est 2 uniquement pour le moteur d'Hamilton.



Bref le niveau de performance du moteur de Lewis est le meilleur de tous c'est une certitude, reste à savoir de quel surplus de puissance il bénéficie, et ça personne ne le saura. Happy
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je ne me souviens pas des dire de Toto Wolf car je les ai pas entendus mais si tu le dit, je te crois.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Donc en fait, Ham a fait un GP quelconque ? W
Répondre
(11-14-2017, 05:24 PM)b-boy a écrit : De toute façon Ocon prend un risque

Vous n'imaginez pas à quel point c'est difficile pour moi de ne pas céder à la facilité.





Répondre


Atteindre :