F1 - saison 2017
(09-05-2017, 09:55 AM)Onken a écrit :
(09-04-2017, 10:30 PM)Gat a écrit : Ocon est certes sous contrat merco et protegé de toto wolf, je ne pense pas qu'on lui donnera le baquet de bottas, lui aussi protegé de toto wolf et un peu plus d'experience; du moins pas en 2018, peut-être en 2019. En revanche, si McLaren plante Honda moyennannt un dedit de 70 ou 80 millions commme il en est question, peut-étre qu'il y aura une place aux cotés de Fernando. Mais pas sur qu'Alonso soit une meilleure affaire que perez. Ocon fait ses dents... Logiquement, il devrait avoir le dernier mot sur Perez. Objectif 2017, un podum et pissétou Coucou Coucou

Je suis bien d'accord si Ocon passe chez Merco, ça sera pour 2019 certainement pas 2018 sauf si Bottas ne fait plus rien jusqu'à la fin de saison.



Quand à Honda. Oui il y a une clause de dédit mais il faut savoir être raisonnable et à la place de Honda, je ferai profil bas. J'aiderai MC Laren a trouvé un autre moteur et je me casserai (comme leur moteur) par la petite porte le plus discrètement possible car leur niveau de fiabilité ET de perf est honteuse.

Voici la conso (utilisation) des moteurs à Monaco (je n'ai pas trouvé plus récent). Mon lien

5 TC, 5 MGU-H, 5 ES, 5 CE pour Vandoorne en 6 GP alors qu'ils ont une restriction à 4 pour la saison.



Honda



10 TC, 10 MGU-H, 7 MGU-K, 7 CI en 13 GP, ils tiennent le rythme Icon_biggrin





Répondre
(09-05-2017, 12:24 PM)rasal a écrit : Honda



10 TC, 10 MGU-H, 7 MGU-K, 7 CI en 13 GP, ils tiennent le rythme Icon_biggrin

Merci, intéressant en effet. Ils vont sans souci arriver à 12 pour une restriction à 4 sur la saison.

1 le moteur a un gros déficit de puissance

2 il n'est pas fiable.



l'arbre de MGU-K qui tient 200km est risible, ils ne savent pas qu'un GP fait environ 305km?



Le directoire de Mc Laren doit avoir des envies de meurtre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(09-04-2017, 08:29 PM)Onken a écrit : GP pas top Ocon et Perez n ayant pas animé le GP heureusement il y avait Grosjean pour provoquer des accrochage et Vers.

Je sais plus dans quelle écurie (Red Bull ?) un mec a dit samedi "Bon, Grosjean a pris le rail mais y'a pas à arrêter une session pour ça, Grosjean passe beaucoup de temps dans le rail Pamafote"



Y'a tellement de discours policé en F1 que j'ai explosé de rire Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
http://www.f1i.com/infos/villeneuve-kubi...evenir-f1/





Sympa W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-07-2017, 10:06 PM)Martini a écrit :
(09-04-2017, 08:29 PM)Onken a écrit : GP pas top Ocon et Perez n ayant pas animé le GP heureusement il y avait Grosjean pour provoquer des accrochage et Vers.

Je sais plus dans quelle écurie (Red Bull ?) un mec a dit samedi "Bon, Grosjean a pris le rail mais y'a pas à arrêter une session pour ça, Grosjean passe beaucoup de temps dans le rail Pamafote"



Y'a tellement de discours policé en F1 que j'ai explosé de rire Lol2

c'est Villeneuve qui a craché sur Grosjean pendant 3h sur canal samedi.

Le journaliste aurait pu le calmer un peu parce que cela devenait gênant (surtout pour Villeneuve) , genre je radote...
[Image: 221347.png]
Répondre
Je regarde pas canal, c'était une phrase d'un team manager ou patron de marque (Dr. machin de Red Bull peut-être). 20 secondes, pas trois heures.



Bien marrant W









Edit : http://www.autohebdo.fr/f1/breves/marko-...88399.html
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
50% d'efficacité énergétique chez Mercedes :

https://www.google.fr/amp/s/fr.motorspor...es-952358/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon, après Singapour, Vettel va pouvoir se reconvertir dans le bowling, il a du potentiel W ...



Un GP intéressant à suivre, de belles bagarres en piste, et les courses nocturnes donnent toujours de belles images.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(09-19-2017, 03:22 PM)Marv a écrit : Bon, après Singapour, Vettel va pouvoir se reconvertir dans le bowling, il a du potentiel W ...



Un GP intéressant à suivre, de belles bagarres en piste, et les courses nocturnes donnent toujours de belles images.

1er GP en nocturne sous l'eau au départ. Bien sympa.



Vettel a pris un cours particulier avec Grosjean et Perez. Motard

PS : j'aurai pu également mettre Magnussen, Kvyat.



Je trouve la manœuvre de Vet stupide même si pas interdite, venir tasser lors d'un départ sous l'eau, c'est prendre beaucoup de risque de se cartonner et donc de finir la course au virage 1. Quand on joue le championnat, il faut savoir calculer et ne pas prendre ce genre de risque à mon avis.



J'étais dégouté pour Alonso qui fait des qualifs sympa et termine en pole des autres. Il prend un départ de folie mais fait les frais de la collision en se faisant harponner. Après le carton, sa voiture n'avançait pas un cake mais en regardant les dégâts lors de son abandon, sans fond plat, la caisse marche nettement moins bien
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je suis le seul à me demander si Raïkkonen n'aurait pas pu donner un petit coup de volant à gauche pour éviter la cata ? Il avait quand même un meilleur point de vue que Vettel.





Et Alonso, on peut pas dire qu'il ait été particulièrement prudent au premier virage Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-19-2017, 08:14 PM)Martini a écrit : Je suis le seul à me demander si Raïkkonen n'aurait pas pu donner un petit coup de volant à gauche pour éviter la cata ? Il avait quand même un meilleur point de vue que Vettel.





Et Alonso, on peut pas dire qu'il ait été particulièrement prudent au premier virage Pamafote

Ben pourquoi Vettel vient se foutre sur la gauche?

Raikko et Vers si quasi en ligne droite ne ne change pas de direction.



Alonso prends l option exter, c est généralement une super option sur le sec. Sous la pluie aussi c est une très bonne option pour 2 raisons:

- 1 il n y a pas de dépôt de gomme à l exter donc pas d eau qui stagne donc plus de grippe.

- 2 il y a généralement moins de monde.

Par contre sous la pluie c est très risqué car tu peux te faire embarquer par une autre voiture en perdition.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Vettel tasse (ou ferme la porte, j'ai plus le truc bien en tête) Verstappen. C'est bien, c'est pas bien....c'est fait en tout cas.



Voyant Vettel se décaler sur Verstappen, Räikkönen continue à serrer légèrement à droite au lieu d'élargir, c'est un peu dommage Pamafote





Alonso plonge à la corde...sur Verstappen. Chépas, j'ai eu l'impression qu'il la jouait pas super safe.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-20-2017, 12:32 AM)Martini a écrit : Vettel tasse (ou ferme la porte, j'ai plus le truc bien en tête) Verstappen. C'est bien, c'est pas bien....c'est fait en tout cas.



Voyant Vettel se décaler sur Verstappen, Räikkönen continue à serrer légèrement à droite au lieu d'élargir, c'est un peu dommage Pamafote





Alonso plonge à la corde...sur Verstappen. Chépas, j'ai eu l'impression qu'il la jouait pas super safe.



https://www.formula1.com/en/video/2017/9...crash.html



Pour moi c'est un fait de course. Raikko a déjà les roues engrenés avec Vers quand Vett arrive. Kimi n'a plus qu'à passe par la sortie de pitlane pour pas s'accrocher mais il n'a pas le droit, il doit respecter le tracé. Comme kimi a ses roues en engrenage avec Vers, impossible de freiner. Il reste à kimi de se mettre dans le mur tout seul qui est pas vraiment une solution non plus.



Alonso, il est proche de Vers mais il lui laisse assez de place pour pas qu'ils se cartonnent. On le visualise sur le replay avec tous les angles que j'ai mis.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pierre GASLY, 3e Français sur la grille de départ du GP de Malaisie ce WE, voilà une bonne nouvelle Bien !



>>> http://www.f1i.com/infos/gasly-parents-o...re-ont-su/
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
En effet.

Kvy se fait débarquer et c est pas anormal. Apres avoir sorti Sainz et s être sorti tout seul au dernier GP le tout en se faisait copieusement dominer par Sainz tout au long de l année.



J'ai jamais vraiment compris pourquoi KVY avait ete mis chez RB a la place de JEV. Certe Kvy était un peu plus vite sur un tour mais beaucoup moins consistant en course que JEV.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :