Les Amortisseurs - Ressorts
#16
Zimzum, t as recu un coup de fil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#17
Bon, mes amortos étaient trop courts (12.5" au lieu de 14"). Je m'étais trompé lors de la commande, ma voiture est post 1996 -> amortos différents de pré 1996.
Protech a accepté de me les échanger. Je n'ai payé que le port supplémentaire.
Demandez Kevin. Très sympa et rapide pour l'envoi des commandes (3 jours).
La Poste française l'est moins... 1 semaine pour faire France/Angleterre.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#18
Je suis sur que tu nous raconteras comment qu ils sont bien tes amortos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Aussi, peut on adapter des rallonges ensuite pour monter des voies larges ou est ce qu il faut remplacer les amortos si on fait cette modif ?
Répondre
#19
<!--quoteo(pid=21874770:date=06.03.2009 à 23:56:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 06.03.2009 à 23:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon, mes amortos étaient trop courts (12.5" au lieu de 14"). Je m'étais trompé lors de la commande, ma voiture est post 1996 -> amortos différents de pré 1996.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ton choix est top, j'ai un doute sur la possibilité de les monter sur ma cat. J'ai l'ancien modèle de suspension (1992), donc amorto plus court?? Je pensais que Protech ne fournissait pas la bonne longueur pour ce type de suspension. Tu peux confirmer?

Merci pour ce sujet complet!!!!
Répondre
#20
Ils font les amortos sur commande, ils peuvent les fabriquer à la longueur demandée. Donc à priori, niveau longueur pas de souçi.
Pour les Cat plus anciennes, il faut leur envoyer une photo du montage et des fixations, ils te diront ce qu'ils peuvent faire. Moi j'ai ceux avec une boucle de chaque côté, mais ils ont aussi d'autres types de fixations. Voir avec eux.

Par contre, je doute qu'on puisse monter des adaptateurs pour passer ensuite au Wide Track. Je mettrai des photos des fixations en détail.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#21
Voilà pour les fixations :

[Image: p1040414764.jpg]

[Image: P1040419.jpg]

[Image: P1040425.jpg]

[Image: P1040430.jpg]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#22
Un retour d'expérience sur des amortos?

Vu le prix de la livre je veux passer commande.
Répondre
#23
Ouaip, tout pareil !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#24
2 Protech commandes avec plateformes et ressorts 185lbs. Des qu ils sont montes je vous ferai un retour d experience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#25
Moi je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis que j'ai les miens, mais j'ai un petit rallye de 4 jours en Alsace la semaine prochaine donc je pourrai me faire une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour le moment, ce que j'ai ressenti c'est que le contact des roues sur la route est amélioré, le freinage est meilleur, et le filtrage des irrégularités de la route est vraiment bon.
Je n'ai pas encore balayé toutes les plages de dureté via la molette (13 clics).
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
#26
<!--quoteo(pid=21881619:date=01.04.2009 à 13:50:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 01.04.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis que j'ai les miens, mais j'ai un petit rallye de 4 jours en Alsace la semaine prochaine donc je pourrai me faire une bonne idée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour le moment, ce que j'ai ressenti c'est que le contact des roues sur la route est amélioré, le freinage est meilleur, et le filtrage des irrégularités de la route est vraiment bon.
Je n'ai pas encore balayé toutes les plages de dureté via la molette (13 clics).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En Alsace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Près de chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Duratec R
Répondre
#27
Amortos reçus cette semaine, montage très vite et roulage aussi vite !

Ils sont très beaux avec une finition plutôt pas mal et je pense qu ils sont plus légers que les Bilsteins. Je pèserai pour les amateurs de (voitures) anorexiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par contre, je ne suis pas sur que l assiette soit correcte apres montage, on va voir.

Au fait, montage la tete en haut ou en bas ?
Répondre
#28
<!--quoteo(pid=21883650:date=10.04.2009 à 14:32:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.04.2009 à 14:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au fait, montage la tete en haut ou en bas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu cherches le centre de gravité : si celui-ci est plus près de la tête, c'est que le pied est plus lourd !
donc si tu veux alléger les masses non suspendues, tu dois fixer le bout le plus léger (la tête pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ) du côté du moyeu (donc a priori en bas ) !
sinon, c'est lycée de Versailles !

C'était pour répondre aux états d'âme de Marco !

Fanch


Fun is not in the straight line
Répondre
#29
Merci mon Fanchounet, je ne pensais pas aux masses non suspendues, mais plutot pour savoir si c etait plus pratique d avoir le reglage d assiette en haut ou en bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je verrai au montage, mais je tenterai en inversant.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#30
Fais chier, les amortisseurs recus ont deux fixations en 12mm de diametre ... Zimzum, avais-tu modifie qqch ? As tu utilise une bague a l interieur pour le pied cote triangle ?
Répondre


Atteindre :