Conseils sur déplaçoir électrique / hybride
#16
(09-01-2016, 01:29 PM)macrom1 a écrit : Il y a des Twingo 1.2 TCE pour moins de 6000€ Wink

je dirais qu'il manque 2 portes ! Tongue
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#17
(09-01-2016, 01:33 PM)B`o a écrit : La Prius II a 200000 elle sort à peine de rodage, pas de problème récurent sur ces voitures, c'est juste la plus fiable de toute la prod' mondiale

Voilà, c'est un peu l'image d’Épinal que j'en avais. A dire vrai, j'aurais davantage confiance en une Prius II avec 200000 km plutôt qu'avec une Fluence de 30000 km...





Répondre
#18
Nogaro, tu as peut etre un pigeon pour "ta" 508 HY4.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#19
(09-01-2016, 03:48 PM)Onken a écrit : Nogaro, tu as peut etre un pigeon pour "ta" 508 HY4.

Plutôt un condor dans ce cas là...
Répondre
#20
(09-01-2016, 12:46 PM)Dams a écrit :
(09-01-2016, 12:20 PM)Tib a écrit : Le choix "raisonnable" c'est une Aygo 5 portes.



Attention juste aux embrayages en papier mâché la dessus Coucou Comme les copines C1/107 d'ailleurs

Pas mieux.

Un ami a vendu la sienne après changement d'embrayage vers 45.000 km de mémoire.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#21
Comme les autres, j'irais pas m'emmerder avec une hybride super kilométrée ou une électrique. N'importe quel déplaçoir essence de la gamme Twingo/C1 fera l'affaire.
Carpe Diem
Répondre
#22
Question con mais... qu'est-ce que ta femme aimerait ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#23
(09-01-2016, 04:53 PM)Droopy a écrit : Question con mais... qu'est-ce que ta femme aimerait ?



C'est pas si con effectivement... W





Coureur de terrasses...
Répondre
#24
(09-01-2016, 01:33 PM)B`o a écrit : 2012 elle n'est pas concernée par les embrayage/pompe à eau en carton normalement, ils ont fiabilisé à la phase II en 2008 de mémoire Coucou



Par contre, autant c'est rigolo en ville ces petites cahouettes autant c'est la misère si elle doit rouler un peu en cambrousse....et avec des mômes à l'arrière de ce pin's roulant j'ai envie de dire Y'a que moi que ça choque Motard



La Prius II a 200000 elle sort à peine de rodage, pas de problème récurent sur ces voitures, c'est juste la plus fiable de toute la prod' mondiale Jap



En cherchant un peu tu trouves des modèles avec 150000 pour un poil plus de 5000 balles. Pour avoir bien étudié le sujet il y a peu, il n'y a pas de règle pour la batterie Hybride, certains l'ont changé aux alentours des 10 ans et d'autres n'ont rien fait alors que leur caisse dépassent les 15 piges. Il y a des boites qui reconditionnent les éléments de ces batteries, ça fait grandement chuter la note Jap



Je crois qu'on en a eu une il y'a peu en phase 2 avec un embrayage HS, mais c'était un vieux sénile qui d'ailleurs n'a pas répondu au devis car en maison de retraite W il devait conduire à l'oreille ... il était sourd... [Image: laugh.gif]

Pour le reste c'est vrai que c'est un peu light de partout, je confirme. C'est plutôt des voitures de ville effectivement. A voir. Gzii semble avoir fait des bornes avec la sienne.[Image: jap.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
#25
(09-01-2016, 02:21 PM)rover421 a écrit :
(09-01-2016, 01:29 PM)macrom1 a écrit : Il y a des Twingo 1.2 TCE pour moins de 6000€ Wink

je dirais qu'il manque 2 portes ! Tongue



Ah zut!



Une Fiat Panda alors?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#26
Ca vaut peut-être le coup de commencer par essayer une Prius.



C'est une super auto... si on s'accommode de sa transmission CVT. Coucou
Répondre
#27
(09-01-2016, 04:53 PM)Droopy a écrit : Question con mais... qu'est-ce que ta femme aimerait ?

Ma femme aimerait l'exacte retranscription de mon cahier des charges, qui est en fait le sien, au départ :

- une auto ultra fiable

- une auto ultra économe en carburant / assurance / entretien

- une auto ultra discrète, voire moche

- 4 portes parce que plus pratique pour les filles

- taille du coffre elle s'en fout, ma douce ne fait jamais de shopping

- couleur des coques de rétros et du cerclage de compteurs elle s'en bat le string, elle veut une auto la plus discrète possible

- idéalement, si c'est une BVA c'est encore mieux

- ma douce exècre le diesel bruyant et qui pue, donc essence ou électrique, et surtout silencieux et sans vibration



L'encombrement on s'en fout, là où on habite il est assez facile de se garer.



Les performances ma douce s'en fout totalement.



La sécurité passive est effectivement un argument auquel je n'avais bêtement pas songé.



L'auto fera comme trajets :

- chez nous - boulot (6 à 8 km aller)

- de temps à autre chez nous - papi et mamie (50 km aller en route départementale)



On ne fait jamais de courses en supermarché (drive récupéré par moi en rentrant du bureau), et pour les courses d'appoint on fait le marché le samedi matin mais on y va à toujours à vélo (9 km). Pour le reste on a tout à 300 mètres de la maison (école, médecin, pharmacie...).







Répondre
#28
La Prius en ville, ce n'est pas une Aygo, loin de là...



Ta femme est certainement habituée aux membres d'une certaine taille (spéciale dédicace) mais est-elle habituée aux véhicules ayant le même gabarit ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#29
Ma douce est allée bossé durant 4 ans en plein centre de Limoges avec le Multivan (4,90 mètres le bestiau, 30 km le trajet aller) et ne lui a JAMAIS fait une seule rayure ou éraflure (et je vous garantis que je les surveillais, les rayures).
Répondre
#30
https://www.leboncoin.fr/voitures/1013020245.htm
Répondre


Atteindre :