La Fin Du Rallye En France...
#31
<!--quoteo(pid=21688693:date=13.09.2007 à 13:22:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 13.09.2007 à 13:22) [snapback]21688693[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21688686:date=13.09.2007 à 13:16:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 13.09.2007 à 13:16) [snapback]21688686[/snapback]<!--quotec-->Je répéte à priori les spectateurs étaient dans une zone balisée, autorisée aux spectateurs.

En l occurence, c est le pilote qui était au volant et maitre de son véhicule, pas l organisateur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais c'était à l'organisateur de prévoir les conséquences d'une possible sortie de route à cet endroit.

Prenons l'exemple d'une ligne droite toute bête, dans beaucoup de rallye les spectateurs ont le droit de se mettre sur le bord, si jamais le pilote vien à avoir un pneu qui crève et fait une embardée sur les bords de la route c'est la faute au pilote ??
D'après moi non c'est l'organisateur qui devait placer le public comme si il pouvait y avoir une sortie de route.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et si l'enquête montre que le pilote avait remplacé ses disques de frein par des disques non conformes pour gagner du poids et qu'il est établi que c'est cela qui l'a empêcher de s'arrêter à temps, tu ne comprendrais pas pourquoi il est mis en examen ?

Attention, ne vous méprenez pas sur mon jugement de l'affaire, je pense que le pilote sera relaxé, mais il est tout à fait normal qu'il soit mis en examen pour vérifier qu'il n'ait pas commis de faute (et je ne parle pas de faute de pilotage) qui ait pu entrainer la mort de ces spectateurs.
L'organisateur est, à mon avis, aussi mis en examen.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#32
La mise en examen est plutot une bonne chose dans ce type de dossier. Elle ne prejuge en rien de la culpabilité mais permet d avoir accés au dossier

Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#33
allez comme pour les chiens "dangereux", les journalistes ont décidé de recencer tous les accidents de rallye et ce week end la palme revient à Corte ! C'est comme si il y avait un texte en préparation : pendant qlqs mois on relate tous les faits et puis quand le texte sort l'opinion est préparée et ça passe comme dans du beurre.
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21693056:date=24.09.2007 à 09:55:name=tekel)-->CITATION(tekel @ 24.09.2007 à 09:55) [snapback]21693056[/snapback]<!--quotec-->allez comme pour les chiens "dangereux", les journalistes ont décidé de recencer tous les accidents de rallye et ce week end la palme revient à Corte ! C'est comme si il y avait un texte en préparation : pendant qlqs mois on relate tous les faits et puis quand le texte sort l'opinion est préparée et ça passe comme dans du beurre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


claire, encore un regrétable drame se week end..... j'ai un peut la meme pensé que toi sur le fond...
a suivre...
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#35
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Ce que je trouve dramatique dans l'histoire, c'est qu'on ne parle jamais de rallye à la Tv, mais la évidement quand il y a un drame , la le rallye est montré du doigt et le pilote est grillé car on ne fait que de parler de lui.
De plus, le fait qu'il ait du canabis dans les urines ne prouve rien car celui ci reste longtemps present dans les urines, mais pour trouver un coupable c'est facile, il a du canabis dans les urines alors c'est un tueur????? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Il faudrait arreter avec ca un peu; Aller controler les automobilistes et je pense que vous serez surpris de voir combien en ont dans les urines!!!!
Il n'a pas eu de chance de sortir la mais c'est un echapatoir, ca sert à ca au depart, les gens sont responsable s'ils se placent a des endroits dangeureux et c'est tout! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
#36
Un petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] histoire de dire que les analyse "cannabis" du pilote se sont avérées finalement négatives...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#37
Ben j'espère que ça va se tasser pour lui, car ça doti pas etre facile à vivre.
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
Répondre
#38
Pour en rajouter une couche, pour une fois un article qui va dans le bon sens de Nice Matin d'hier : course de côte de Biot qui s'est terminée à la nuit avec seulement 2 montées et l'organisateur qui a failli être verbalisé pour outrage.

En effet, les forces de l'ordre étaient devenues comme folles en essayant de virer tout le public au bord de la route y compris même hors trajectoire. L'organisateur a envie de jeter l'éponge...

Pour une fois un article dans le sens du sport auto !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21697836:date=06.10.2007 à 19:27:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 06.10.2007 à 19:27) [snapback]21697836[/snapback]<!--quotec-->Un petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img] histoire de dire que les analyse "cannabis" du pilote se sont avérées finalement négatives...


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je ne suis pas surpris, cependant c'est trop tard le discrédit est jeté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#40
et sa continue... se coup là carrément sur TF1... je pense que la fin est proche...
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#41
<i>EVREUX (AFP) - Un accident a fait dimanche un mort, un blessé grave et trois blessés légers lors du rallye automobile des Boucles de la Seine, dans l'Eure, a annoncé la préfecture.

La personne décédée, âgée de 46 ans, ainsi que celle qui a été grièvement blessée, faisaient partie des organisateurs, a précisé la préfecture, dans un communiqué. Le pronostic vital est engagé pour le blessé grave dont l'état n'avait pas évolué en fin d'après-midi, a ajouté un porte-parole de la préfecture .

Les trois blessés légers sont un spectateur, le pilote et le copilote de la BMW à l'origine de l'accident, selon la même source.

L'accident a eu lieu sur la commune de Saint-Martin-Saint-Firmin (Eure), à une trentaine de kilomètres de Honfleur (Calvados).

Une BMW participant au rallye a quitté la chaussée pour des raisons que devra déterminer l'enquête, menée sous l'autorité du parquet de Bernay (Eure), selon la préfecture.

La personne grièvement blessée a été hospitalisée au CHU de Rouen, selon la même source.

Le rallye Les Boucles de la Seine est organisé par la commune de Pont-Audemer (Eure), selon les pompiers.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait annoncé le 12 septembre, à l'issue d'une réunion sur la sécurité des rallyes automobiles, un ensemble de mesures portant sur la sécurisation "des circuits, du public, et sur l'aptitude des pilotes" à prendre leur départ.

Cette réunion avait été décidée après l'accident qui avait coûté la vie à un enfant de 5 ans, près de Béthune (Pas-de-Calais), mortellement renversé par une voiture participant à un rallye.

Si "depuis une dizaine d'années, il n'y a pas eu d'accident sur les rallyes motos, depuis le début de 2007, 13 accidents ont causé la mort de dix personnes, dont sept pilotes et copilotes et trois spectateurs" dans les rallyes automobiles, avait alors précisé la ministre.

Chaque année, il y a environ 320 rallyes automobiles et quelques dizaines de rallyes moto en France, selon le ministère.</i>


ça y est : réunion sur la sécurité des rallyes et circuits...bientôt il n'y aura que les routes ouvertes pour s'amuser...ça permettra de remplir les caisses de l'état.

en tous cas la méthode est toujours la même : recencement et surmédiatisation des faits, réunion ministérielle, projet de loi et pour finir interdiction.
Répondre


Atteindre :