Ma Lexus NX
#76
(01-13-2019, 08:51 PM)perdu a Londres a écrit : 7L c'était mon réel sur 1an d'utilisation,



...



Un essence auto équivalent dans les mêmes conditions c'est mini 10L donc 30% de plus ...

Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#77
(01-13-2019, 02:13 PM)B`o a écrit : Le terrain de jeu favori de l'hybride c'est l'urbain, sans faire spécialement attention ni d'économy run je tourne aux alentours des 4.5L....pour 1800kg en essence et automatique je trouve ça vraiment pas lourd.



Sur autoroute le bloc essence est beaucoup plus sollicité donc de facto la conso rejoins peu ou prou celle d'une essence moderne Jap



Ce type de motorisation ne se justifie pas pour celui qui ne fait que de la route, tout comme une électrique pour un gros rouleur.

Tout à fait.



Il suffit de regarder l’architecture routière du Japon pour comprendre pourquoi l’hybride a été conçu.



Pas de ronds points, des feux partout, et des bouchons. Tu passes ton temps à accélérer / freiner. Sur ce type de trajets, c’est ultra performant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#78
(01-13-2019, 08:51 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-13-2019, 01:31 PM)ypos a écrit : Y a que moi qui trouve que 7 l c'est pas fantastique pour une hybride ?



bah tu voudrais voir combien pour être satisfait?

faut quand meme rappeler que:

- C'est un SUV de 1,8T

- ce n'est pas un plug-in donc la conso n'est pas dépendant de la recharge

Une voiture de 1,5 t et 5 l max, par exemple. Je trouve qu'on nous vend le truc comme un truc écologique qu'il n'est manifestement pas, 7 l c'est loin d'être négligeable.

Mais ce n'est que mon point de vue et je sais bien qu'aujourd'hui, la norme est plus proche des deux tonnes que de la tonne cinq, j'avoue que ça me laisse perplexe.
Répondre
#79
Citation :Y a que moi qui trouve que 7 l c'est pas fantastique pour une hybride ?



Disons que c'est plus qu'une vieille 405 1.9D qui a plus de 30ans maintenant...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#80
(01-14-2019, 10:18 AM)le chouan a écrit :
Citation :Y a que moi qui trouve que 7 l c'est pas fantastique pour une hybride ?



Disons que c'est plus qu'une vieille 405 1.9D qui a plus de 30ans maintenant...



oui et une AX 1.5D faisait du 4.5L ...

tu as raisons les ingenieurs de l'industrie automobiles sont des grosses buzes : ils font que de la merde: aucun progres depuis 30ans Wink
Répondre
#81
'Lut,

(01-14-2019, 09:55 AM)ypos a écrit : Une voiture de 1,5 t et 5 l max, par exemple.

1,5t est déjà carrément excessif à mon sens. Une 308 II montre que l'on peut passer sous les 1100 kg à sec avec une motorisation légère.



(01-14-2019, 09:55 AM)ypos a écrit : Je trouve qu'on nous vend le truc comme un truc écologique qu'il n'est manifestement pas, 7 l c'est loin d'être négligeable.

Ben, voiture et écologique dans la même phrase, déjà, ça part mal.

Une caisse moderne pollue moins à l'usage, certes, mais la mobilité routière individuelle écologique est un très gros enfumage.



Éric aka Alf
Répondre
#82
'Lut,



(01-14-2019, 11:02 AM)perdu a Londres a écrit : tu as raisons les ingenieurs de l'industrie automobiles sont des grosses buzes : ils font que de la merde: aucun progres depuis 30ans Wink

Les progrès sont annulés par l'inflation de la masse des véhicules...

Oui, 7l / 100 km pour une enclume de 1800 kg est impressionnant, mais j'aimerais bien voir cela sur une caisse de 800 kg de moins, sur laquelle le résultat largement plus intéressant.



Éric aka Alf
Répondre
#83
(01-14-2019, 11:08 AM)emss a écrit : 'Lut,



(01-14-2019, 11:02 AM)perdu a Londres a écrit : tu as raisons les ingenieurs de l'industrie automobiles sont des grosses buzes : ils font que de la merde: aucun progres depuis 30ans Wink

Les progrès sont annulés par l'inflation de la masse des véhicules...

Oui, 7l / 100 km pour une enclume de 1800 kg est impressionnant, mais j'aimerais bien voir cela sur une caisse de 800 kg de moins, sur laquelle le résultat largement plus intéressant.



Éric aka Alf



Coucou ma reponse au Chouan etait evidemment 100% ironique

je suis entre dans l'industrie auto a 22 ans et j'en ai aujourd'hui 40 donc je connais 'un peu' les problematiques
Répondre
#84
'Lut,



(01-14-2019, 11:12 AM)perdu a Londres a écrit : Coucou ma reponse au Chouan etait evidemment 100% ironique

je suis entre dans l'industrie auto a 22 ans et j'en ai aujourd'hui 40 donc je connais 'un peu' les problematiques

Je n'en doute point Smile

Ce qui me chiffonne, ce sont les raisons qui poussent les constructeurs à produire des véhicules toujours plus lourds (Je ne vois objectivement pas de raison à cette inflation, mais il doit sûrement y avoir des arguments qui m'échappent).



Éric aka Alf
Répondre
#85
Pour ma part, j ai jamais trouvé les consos réelles des Toy hybride fantastique.



Maintenant c est très difficile de juger car une grosse partie de la conso est lié au conducteur.



Sur l hybride, j ai vu une différence de 1L/100 entre ma Lag 3 2l dci 180 et ma 508 Hy4 de 163+37cv. De 6,2l sur la lag je suis passé à 5,2l sur la 508.



7L avec un Nx sur autoroute je ne trouve pas ça terrible du tout. Avec un 570s, j ai fait 8,5l/100 sur 500km avec un rythme plus que raisonnable. On parle de 570cv des pneus 2 fois plus large etc et dans les 500km il y avait les bouchon pour aller au circuit du mans lors des LMC.



En meme temps quand on fait des SUV qui sont des armoires par rapport aux berlines, il ne faut pas pleurer sur la conso.

Le RAV4 hy est d ailleurs un vaste blaque, un pote n avait pas fait attention et il a pris ça comme caisse sue sa boite. Il lâche plus de 900€ de TVS tous les ans, il regrette franchement son choix car un diesel fait bien mieux et un 3008 essence 130cv émet bien moins de co2.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#86
(01-14-2019, 11:51 AM)emss a écrit : 'Lut,



(01-14-2019, 11:12 AM)perdu a Londres a écrit : Coucou ma reponse au Chouan etait evidemment 100% ironique

je suis entre dans l'industrie auto a 22 ans et j'en ai aujourd'hui 40 donc je connais 'un peu' les problematiques

Je n'en doute point Smile

Ce qui me chiffonne, ce sont les raisons qui poussent les constructeurs à produire des véhicules toujours plus lourds (Je ne vois objectivement pas de raison à cette inflation, mais il doit sûrement y avoir des arguments qui m'échappent).



Éric aka Alf

La sécurité ca pèse. La déformation c est un point mais avoir 6 airbags aussi. Les sièges elec, les vitres elec, le TOE etc etc.



Maintnenant la depol ca pèse aussi un âne mort. Entre le FAP sur les essences (aussi), le cata, ajoute un turbo pour le downsizing donc un échangeur etc etc etc.



Les voitures sont également beaucoup plus grosse. Une 306 de l epoque doit avoir le gabarie d une 208. Une Golf 1 ca doit être une polo voir peut etre une Up.



Le cumul de l ensemble donne des enclumes
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#87
Je rejoins B'O sur le fait fait une HSD n'est pas adapté à la route: je reviens d'une Auris Hybride et hormis la région parisienne ou la conso tournait autour de 5L, ça montait à 7-8 durant les aller-retour en province Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#88
'Re,



(01-14-2019, 12:01 PM)Onken a écrit : Le cumul de l ensemble donne des enclumes

C'est bien pour cela que je parlais de la 308 II dont les poids à sec sont tout à fait raisonnables (de 1,1 t à 1,3 t) alors qu'elle répond à toutes les normes actuelles.

Je doute que Peugeot soit le seul constructeur capable de cela.



Éric aka Alf
Répondre
#89
Citation :tu as raisons les ingenieurs de l'industrie automobiles sont des grosses buzes : ils font que de la merde: aucun progres depuis 30ans



Disons que pour la consommation n'a pas évolué des masses par rapport au niveau de technologie déployée et au temps passé.

Quand tu regardes le niveau de technologie actuel une 405 diesel est plus proche de la charrette à cheval que de la 308.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#90
(01-14-2019, 11:54 AM)Onken a écrit : Le RAV4 hy est d ailleurs un vaste blaque ...



Ca c'est fait : PAL va nous péter une durite W
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre


Atteindre :