Saab, C'est Bien ??
(04-16-2013, 11:05 AM)ec a écrit : bah si, tu as un cran a tirer pour passer la marche arrière, c'est ce ressort qui fout la merde.



Jap

Ressort pas indispensable au fonctionnement de la boite d'ailleur, je vis très bien sans pour ma part.



Citation :Pour la bas de caisse, le mien touche quasi a chaque sortie de parking



Eek

Ca m'est jamais arrivé.
Répondre
(04-16-2013, 11:54 AM)Gracus a écrit :
(04-16-2013, 11:05 AM)ec a écrit : bah si, tu as un cran a tirer pour passer la marche arrière, c'est ce ressort qui fout la merde.



Jap

Ressort pas indispensable au fonctionnement de la boite d'ailleur, je vis très bien sans pour ma part.



Citation :Pour la bas de caisse, le mien touche quasi a chaque sortie de parking



Eek

Ca m'est jamais arrivé.

peut être une question de PTAC.... Ange
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
(04-16-2013, 12:26 PM)Ze Gato a écrit : peut être une question de PTAC.... Ange

Dis le chat, si tu allais voir du coté de la grèce si certaines de leurs pratiques sexuelles pourraient te plaire Dents
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Après un petit périple en Hollande du Nord, magnifique a cette saison, les tulipes, les moulins, les grandes plages, les dunes sauvages.... Sous une météo clémente (le fond de l air reste frais quand même Icon_biggrin , par contre y a sans doute moins de moustiques qu en été!), c est une rêverie éveille.

Bon j adore ma Saab cab!

Et je ne suis pas la seule dans ce coin la, qui grouille de Saab.



Pour l anecdote, on a eu l occasion de faire appel a l assistance de l assurance, ca nous bouffe un après midi la connerie....de monsieur qui a eu la géniale idée, après avoir ouvert la voiture et portières de refermer le coffre avec la clé a l intérieur du coffre après, je ne sais comment, avoir verrouille le coffre.

Bref impossible d ouvrir le coffre et pas de clé... Le double étant a Paris, bien sur....

Le chiot qui grattait le coffre pour récupérer ses croquettes, fifille qui voulait aller voir ses phoques, l intermédiaire belge qui n avait pas transmis le dossier au dépanneur local qui avait été mandate et qui en bon hollandais attendait un ordre précis avant de passer en mode action, ce fut une joie de voir arriver la dépanneuse ....au bout de 3 heures.

Le seul hic, le dépanneur local n y connaissait rien en Saab et voulait l embarquer sur son camion...

Ma suggestion de faire sauter le barillet de secours qui se trouve derrière un cache près de la plaque d immatriculation n a pas été retenu, car ça aurait engage par la suite des frais sans fin pour refaire le système de fermeture de la voiture.... Après quelques coups de fil du garagiste local a des contacts divers, on l a vu apparaitre, avec la caisse a outil pour démonter la banquette arrière, d' abord assise, puis dossier.

Cela permet l accès a une minuscule trappe ou avec tige pour pêcher, les clés ont pu être récupérer.

Bref, un truc a savoir et qui n est pas dans le manuel d' instruction.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
J'ai eu le coup lors d'un déplacement pro.



Au matin de mon départ, je charge mes bagages dans la voiture de loc pourrave de marque Nissan qui m'a été confié. Seulement une fois le coffre fermé, j'ai beau vérifier sur moi, les clés sont resté dedans.

Le problème est qu'elles sont nécessaire pour ouvrir le coffre par sa serrure, car non, cette daube n'était pas non plus équipé de la condamnation centralisée...

Retour à l'accueil de l'hotel qui appelle le loueur, puis je pars poireauter à coté de la voiture attendre les secours.



30min plus tard arrive un petit gars qui me fais signer un papier m'autorisant à crocheter l'auto, et, avec ses petits outils me déverrouille la portière avant.

Seulement la voiture n'est pas équipé de condamnation centralisée, pas de banquette rabattable et pas non plus d'ouverture du coffre depuis l'habitacle, donc toujours pas d'accès aux clés de l'auto...

Du coup je ne me suis pas démonté, j'ai entrepris, sous le regard étonné du jeune homme venu me dépanner, un démontage en règle (un peu bourrin peut-être) d'une partie de la banquette arrière afin de pouvoir glisser le bras dans le coffre.

Ceci fait j'ai pu tirer sur la manette de déverrouillage du coffre par l'intérieur (au cas ou quelqu'un est enfermé dedans) pour enfin avoir accès aux précieuses clés.



Depuis je vérifie toujours bien que j'ai les clés d'une auto sur moi avant d'en fermer le coffre... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(05-11-2013, 07:32 PM)Spoone a écrit : Bref, un truc a savoir et qui n est pas dans le manuel d' instruction.

Le truc essentiel à retenir selon moi, c'est que quand on a un problème de serrure, faut appeler un...serrurier.

Les concessionnaires s'imaginent que leurs caisses sont inviolables et qu'il faut un char d'assaut pour les ouvrir. Un serrurier te crochète la serrure proprement en une minute.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-11-2013, 10:40 PM)Martini a écrit :
(05-11-2013, 07:32 PM)Spoone a écrit : Bref, un truc a savoir et qui n est pas dans le manuel d' instruction.

Le truc essentiel à retenir selon moi, c'est que quand on a un problème de serrure, faut appeler un...serrurier.

Les concessionnaires s'imaginent que leurs caisses sont inviolables et qu'il faut un char d'assaut pour les ouvrir. Un serrurier te crochète la serrure proprement en une minute.



Encore faut-il avoir une serrure. [Image: ph34r.gif]
Répondre
Dans ce cas, on n'a pas de problème de serrure.



S'il n'y en a pas sur le coffre, il y en a toujours une sur la porte conducteur. Elle permet d'accéder à la Prise OBD II qui permettra de programmer une clé pour ouvrir le coffre.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-12-2013, 12:13 AM)Martini a écrit : Dans ce cas, on n'a pas de problème de serrure.



S'il n'y en a pas sur le coffre, il y en a toujours une sur la porte conducteur. Elle permet d'accéder à la Prise OBD II qui permettra de programmer une clé pour ouvrir le coffre.



Bah tu peux quand même laisser les clefs dans le coffre et ne plus pouvoir l'ouvrir justement.

Là par exemple :

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads...m35i_2.jpg
Répondre
Je vais essayer d'être plus clair :



1. Il y a toujours une serrure sur la porte conducteur

2. Un serrurier mettra entre 30 sec et 2 min 30 pour la crocheter et l'ouvrir

3. Une fois dans l'habitacle, tu pourras ou déverrouiller le coffre électriquement, ou reprogrammer une clé via l'OBD pour ouvrir le coffre. Ceci en admettant qu'il ne suffit pas de rabattre la banquette pour y accéder.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J avais telephone au garage qui m avait vendu la Saab pour prendre conseil et effectivement Martini, le reflex fut de brancher la valise puisqu on avait acces a l habitacle.

Le seul hic, faut trouver une valise Saab, meme aux Pays Bas, ca n a pas l air si evident! Ph34r

D ou le depanneur qui voulait me la charger et l emmener, je ne sais ou?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(05-12-2013, 02:58 AM)Martini a écrit : Je vais essayer d'être plus clair :



3. Une fois dans l'habitacle, tu pourras ou déverrouiller le coffre électriquement, ....



Cà justement, sans la clef, j'ai comme un doute. Faudrait que je vérifie si le bouton fonctionne.

Quand à la reprogrammation d'une clef, ce n'est justement pas à la portée d'un simple serrurier. Faut la valise et tout comme indiqué plus haut.
Répondre
(05-12-2013, 01:49 PM)Nounours a écrit : Quand à la reprogrammation d'une clef, ce n'est justement pas à la portée d'un simple serrurier. Faut la valise et tout comme indiqué plus haut.

Absolument. Mais on a besoin du serrurier pour ouvrir la serrure au lieu de péter une vitre ou découper le coffre.





EDIT : Le coffre a l'air de s'ouvrir :

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur la Saab cabrio, il y a un interrupteur sous l'accoudoir de la porte conducteur qui permet d'ouvrir le coffre, tu n'as pas essayé ??
Répondre
Pas de bouton sur la mienne, 2003, ça a peut être été rajoute après!

Après la question de savoir si ce bouton fonctionne sans le contact reste posée....
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre


Atteindre :