Les anciennes gloires d'outre atlantique
#16
(08-15-2015, 12:38 PM)largentin a écrit : tres bonne question olive.

franck n'a pas une corvette c1 dans son super garage ?????

Salut Gilles. Non, la seule américaine qu'il possède est cette Shelby GT500 de 1967. Un modèle matching 100% restauré.

La dernière fois que je suis allé le voir il y avait une Corvette C7 blanche mais on lui avait prêté.
Répondre
#17
(08-15-2015, 02:05 PM)manux a écrit : Merci pour ton retour, la Camaro noire est sympa aussi, j'attends ton retour après l'essai avec impatience



Moi aussi W

J'ai fait un peu le tour des annonces et la majorite des annonceurs proposent des voitures encore aux US et parfois meme sur la base de photos illustratives (photos non contractuelles).

Lui, les voitures sont la, et il en a 30 ou 40 a disposition. J'ai vu un entrepot avec une douzaine de voiture, mais il a dit avoir encore 2 autres entrepots.

C'est un passionne, sa femme aussi, et ils prennent du plaisir a faire ca.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#18
je me pose vraiment de plus en plus la question sur une vieille américaine ou une c6 ( si elle bascule sans problème la rampe de mon garage ). je roule maximum 5000 km par an avec le s3. elle me servirait a allez de temps en temps au taf ( 5/6 km ) et allez sur monaco assez souvent pour voir le neveu et du foot. une ancienne ne va pas être trop casse couille d’après vous??? notre dernier road trip au usa avec une mustang cabriolet version 2015 ( la v6 et pas la v8), mon vraiment filé une banane formidable.
Répondre
#19
Avec mon camaro et ma transam les 2 en V8 aucun soucis... je cotoyais beaucoup de proprios de vieilles US et l'ennemi c'est la corrosion... la mécanique aucun soucis sauf si tu commences à jouer à upgrader... la c'est l'escalade mais c'est pas propre aux ricaines....

Évites quand même le northstar... mais c'est plus récent de toute façon .
Répondre
#20
(08-15-2015, 06:45 PM)Zed a écrit :
(08-15-2015, 02:05 PM)manux a écrit : Merci pour ton retour, la Camaro noire est sympa aussi, j'attends ton retour après l'essai avec impatience



Moi aussi W

J'ai fait un peu le tour des annonces et la majorite des annonceurs proposent des voitures encore aux US et parfois meme sur la base de photos illustratives (photos non contractuelles).

Lui, les voitures sont la, et il en a 30 ou 40 a disposition. J'ai vu un entrepot avec une douzaine de voiture, mais il a dit avoir encore 2 autres entrepots.

C'est un passionne, sa femme aussi, et ils prennent du plaisir a faire ca.





C'est pénible ça, y'a le même au Havre. Ils polluent le bon coin et n'ont pas une seule auto visible. Y'a des super coups à faire en direct des US, mais faut être joueur. EN tous cas c'est génial d'avoir 30 autos dispos de suite, dommage que ce soit si loin, j'aurais déjà fait un saut.
Carpe Diem
Répondre
#21
bhcar par exemple... c'est lourd...



un depot a moins d'1km de chez moi, j'ai été voir, 0 voitures... enfin si, celle du gars sur place, une ds3... et ça innonde lbc d'annonces ...
Répondre
#22
Anormal [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Pour Gilles, je ne pense pas qu'une ancienne soit forcement un probleme si elle est bien achetée toutefois. C'est à dire avec des entretiens réguliers autant préventifs que curatifs.

Dans notre région il y a beaucoup de Mustangs à vendre, et les frontières Européennes sont larges, l'Allemagne par exemple est un très gros vivié d'Americaines.
Répondre
#23
(08-15-2015, 09:26 PM)manux a écrit : C'est pénible ça, y'a le même au Havre. Ils polluent le bon coin et n'ont pas une seule auto visible. Y'a des super coups à faire en direct des US, mais faut être joueur. EN tous cas c'est génial d'avoir 30 autos dispos de suite, dommage que ce soit si loin, j'aurais déjà fait un saut.



Manux, tu ne peux plus recevoir de MP.



Tu connais un site d'annonce aux US ? J'ai trouve carsforsale.com
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
no, je ne connais pas



je vais nettoyer ma boite
Carpe Diem
Répondre
#25
EBAY US est un support bien plus important qu'en Europe pour vendre des voitures. Des amis passent par là et c'est vrai que l'on y voit de très beaux modèles :



http://www.ebay.com/itm/Ford-Mustang-Cou...1849470967



Un clone GT350 en excellente condition :

http://www.ebay.com/itm/Ford-Mustang-/13...1575664396



Il faut se renseigner sur les pièges à éviter et les frais à régler en France (qui ont augmenté il y a peu). Il faut aussi connaitre quelqu'un sur place idéalement mais les arnaques, bien que réelles, sont peu nombreuses. A noter que des boites s'occupent de tout pour vous dès que vous avez trouvé la voiture qui vous convient. Rapatriement au port, mise en container...
Répondre
#26
(08-16-2015, 08:36 AM)Olive a écrit : EBAY US est un support bien plus important qu'en Europe pour vendre des voitures. Des amis passent par là et c'est vrai que l'on y voit de très beaux modèles :



http://www.ebay.com/itm/Ford-Mustang-Cou...1849470967



Un clone GT350 en excellente condition :

http://www.ebay.com/itm/Ford-Mustang-/13...1575664396



Il faut se renseigner sur les pièges à éviter et les frais à régler en France (qui ont augmenté il y a peu). Il faut aussi connaitre quelqu'un sur place idéalement mais les arnaques, bien que réelles, sont peu nombreuses. A noter que des boites s'occupent de tout pour vous dès que vous avez trouvé la voiture qui vous convient. Rapatriement au port, mise en container...



Certes, mais avec ebay, c'est plus difficile de cibler la localisation geographique du vendeur.



Si je me refere au a ce site, une importation des US doit couter environ 5'500€ pour une voiture a $21'000 pour un vehicule des annees 60 (Vehicule de + de 30 ans considere comme collection par les douanes, donc pas de taxe d'importation et TVA reduite a 5.5%).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#27
(08-16-2015, 09:31 AM)Zed a écrit : Si je me refere au a ce site, une importation des US doit couter environ 5'500€ pour une voiture a $21'000 pour un vehicule des annees 60 (Vehicule de + de 30 ans considere comme collection par les douanes, donc pas de taxe d'importation et TVA reduite a 5.5%).



Du coup, je vois pas comment le gars a Habsheim fait pour proposer des Mustangs a 20k€ et des Camaros a 30k€ car quand je regarde les annonces, une Mustang c'est 20k$ et une Camaro 30k$ aux US Voyons



J'ai regarde chez des vendeurs de classiques avec des voitures qui ont l'air plutot en bon etat. J'ai choisi celles basees en NC car j'ai un copain qui pourrait m'aider eventuellement.



Classic connection

Street Side Classics

Old Time Classics

Classic Lady Motors



Y des trucs franchement tentant, mais je vois pas d'affaire sensationnelle par rapport a celles deja importees. Je dois louper un truc Huh
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#28
Je continue mon monologue W



(08-14-2015, 06:37 PM)goudurix a écrit : Le soucis (avis subjectif au possible ) avec les mustang, il y en a trop....





(08-15-2015, 02:05 PM)manux a écrit : Je rejoins Goudurix sur les Mustang, la production a été tellement pléthorique, que ça ne prendra jamais de cote et il faut bien acheter. UN peu comme la MGB d'ailleurs (plus de 500000 exemplaires produits)



Je le savais me je me doutais pas a quel point ... 2'978'372 Mustang MK1 produite de 64 a 73 Eek



[Image: 1964-1973_graph.png]





La camaro quant a elle s'est vendue a 699'138 exemplaire de 67 a 69, dont 100'000 modele SS et 28'000 modeles Z28.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#29
(08-16-2015, 12:14 AM)Zed a écrit : Manux, tu ne peux plus recevoir de MP.



Tu connais un site d'annonce aux US ? J'ai trouve carsforsale.com

Craiglist ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(08-16-2015, 12:14 AM)Zed a écrit : Manux, tu ne peux plus recevoir de MP.



(08-16-2015, 05:33 AM)manux a écrit : je vais nettoyer ma boite



Ca marche toujours pas Coucou



En attendant que la bleue soit prete, est ce que cette Mustang grise t'interresse egalement ?



Et les Camaros ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :