[f1] Hungaroring
#16
<!--QuoteBegin-Bozo+31.07.2005 à 18:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 31.07.2005 à 18:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-MadMax_7+31.07.2005 à 17:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MadMax_7 @ 31.07.2005 à 17:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Michael n'est pas facile à dépasser, même avec des pneus à l'agonie et surtout sachant que l'enjeu est important pour lui.
On peut être sûr que le manager a du expliquer à Ralf qu'il ne fallait pas prendre trop de risque si son frère ne se laissait pas faire. Vaut mieux les points de la 3ième place et de la 4ième place plutot que placer peut-être une voiture en seconde place si Ralf emplafonne Michael. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah je partage pas cette analyse surtout que Toyota à besoin de points. Je vois mal le manager de Toy demander à Junior de lever le pied surtout apres avoir fait 15 tours tambour battant. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense que Ralf n'a eu ni le temps ni la puissance suffisante pour dépasser le septuple champion du monde qui aurait préféré mettre les 2 voitures dans le gravier plutot que de se faire dépasser par le petit frangin à qui il a tout apprit.
Répondre
#17
je parle pas de depasser mais au moins de tenter... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Sinon pitoyables images du vieux-beau Ecclestone en train de relever les compteurs...
Répondre
#18
Tenter de dépasser revient à prendre un risque évident de :
- se faire déventer ;
- se sortir en même temps que celui que l'on veut amener à la faute ;
- pousser un peu trop la mécanique sachant que la Ferrari est largement plus rapide dans chaque bout de droit.

Ralf est assez connu pour ne pas lâcher à son frère sans faire au moins un peu de figuration ... au moins pour les qu'en dira t-on et sa crédibilité dans les paddocks. S'il n'a rien tenté, ce n'est certainement pas pour laisser la place au frangin ... à moins d'envisager la retraite.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#19
La seule question que je me pose est: est-ce que la course d'aujourd'hui relance le championnat (pilotes et/ou constructeurs) ou pas?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#20
Je ne sais pas si le championnat est relancé, mais je trouve que ça maitient largement l'intérêt. Il reste encore 6 GP, je crois, et vu les ecarts qu'il y a entre les 2 premiers (pilote et constructeurs), je crois que ça reste jouable pour kimi, que j'avoue supporter parce que Alonso, malgré son énorme talent, m'énerve un peu.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#21
Moi, c'est le contraire. Je n'ai rien contre Alonso et lui souhaite beaucoup de succès dans ses joutes futures face à Raîkkonen d'un côté et Montoya et Button de l'autre (peut-être). Par contre, je ne sais pas pourquoi mais voir Renault couronner ne m'emballe pas... surtout si c'est pour célébrer le titre par une nouvelle Laguna RS <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#22
<!--QuoteBegin-DOD7+31.07.2005 à 23:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 31.07.2005 à 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout si c'est pour célébrer le titre par une nouvelle Laguna RS <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et une VelSatis avec un V10 ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Pour Renault ça fait de l'image, ça fait parler de la marque dans plein de pays.
En plus comme les résultats sont là, les retombées financières permettent de ne pas tirer le diable par la queue pour faire tourner l'écurie.

Une campagne de pub aussi médiatique et qui coûte aussi peu cher, c'est pas mal non ?

Bon après la gamme est très éloignée du vecteur de la publicité, une monoplace, mais Renault n'a pas pour vocation de faire des supercars.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#23
clair que c'est vachement "IN" de dire que RENAULT c'est de la merde...

alors ca bouscule les idées recues qu'ils puissent etre champions du monde

sauf qu'ils ont deja largement prouvé par le passé leur maitrise technologique en F1 avec les années turbo, les années 90 ou ils ont IMPOSE le V10 en ridiculisant HONDA et tout gagné pendant 6 ans.

là ou Peugeot, BMW, Toyota, Ford se sont cassés les dents ou continuent a chercher, eux ils ont reussi.

et ils sont aussi en passe de reussir avec une ecurie complete.

Personnellement je les trouve excellents, eux au moins ont pris les bons risques technologiques et ont reussi une auto non seulement rapide mais fiable.

MC LAREN et ILMOR/MERCEDES ont tenté le coup d'une auto plus osée sur certains points et donc souvent plus rapide mais fragile comme du cristal. Du coup elle ne repond pas au cahier des charges de la saison en cours, ils ne meritent pas a mes yeux de l'emporter.
Répondre
#24
Tu vois qu'on peut être d'accord ...

Mais juste une nuance. C'est au niveau des pilotes. Pour moi, Alonso a la chance de piloter une voiture performante et fiable. Il n'apparaît pas, à mes yeux, comme le meilleur pilote. AMHA, le meilleur pilote, desservi par sa monture, est et reste Raikkonnen. La meilleure voiture, en relatif, est la McLaren-Mercedes ... mais en absolu, c'est la Renault.

Schumacher n'a plus qu'à profiter de son nombre de GP pour accumuler les records de pôles, de victoires et autres.. En attendant, la stratégie élitiste de Ferrari (exclusivité des pneumatiques, etc.) a desservi la marque cette année.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#25
<!--QuoteBegin-turbovet+01.08.2005 à 00:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 01.08.2005 à 00:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> là ou Peugeot, BMW, Toyota, Ford se sont cassés les dents ou continuent a chercher, eux ils ont reussi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Attention tout de même de ne pas comparer l'expérience en F1 de Renault, qui ne date pas d'hier, à celle de nouveaux venus comme Toyota dont la courbe d'apprentissage n'est tout de même pas si mauvaise ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#26
<!--QuoteBegin-Simplet+31.07.2005 à 23:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 31.07.2005 à 23:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+31.07.2005 à 23:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 31.07.2005 à 23:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout si c'est pour célébrer le titre par une nouvelle Laguna RS <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et une VelSatis avec un V10 ? <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->

Pour Renault ça fait de l'image, ça fait parler de la marque dans plein de pays.
En plus comme les résultats sont là, les retombées financières permettent de ne pas tirer le diable par la queue pour faire tourner l'écurie.

Une campagne de pub aussi médiatique et qui coûte aussi peu cher, c'est pas mal non ?

Bon après la gamme est très éloignée du vecteur de la publicité, une monoplace, mais Renault n'a pas pour vocation de faire des supercars. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne dis pas le contraire, Simplet. Je rêve tout simplement d'une industrie automobile française qui fasse un peu plus rêver et qui capitalise sur les succès engrangés en sport auto. Peut-être Goshn le fera-t-il? Ses récents propos le laissent croire.
Mais avouons quand même que MacLaren qui sort sa F1 après ses titres, les innombrables supercars de Ferrari, les Lotus et même la nouvelle Ford GT40 pour les motoristes rendent un peu mieux hommage à la F1 qu'une Clio ou une Mégane fûssent-elles RS ou V6?

Et je serais bien le dernier à associer Renault et excréments <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#27
ALONSO sait être tres rapide ET menager sa monture, ce qui en fait un grand pilote a mes yeux.

RAIKONNEN est en mode bourrin permanent, ultra rapide mais qui sollicite enormement son materiel. Il n'y a pas que la chance dans la fiabilité : il y a la conception de l'auto, sa fabrication ET son exploitation par le pilote.
On a deja vu des pilotes tres rapides ne jamais vraiment concretiser parce qu'ils sollicitaient trop le materiel : MANSELL faisait partie de ceux la.

Il suffisait de voir comment RAIKO brutalisait son auto par rapport a MONTOYA cet apres midi pour comprendre la difference entre les deux au nombre de casses mecanique dans l'année.
Répondre
#28
<!--QuoteBegin-DOD7+01.08.2005 à 00:28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 01.08.2005 à 00:28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne dis pas le contraire, Simplet. Je rêve tout simplement d'une industrie automobile française qui fasse un peu plus rêver et qui capitalise sur les succès engrangés en sport auto. Peut-être Goshn le fera-t-il? Ses récents propos le laissent croire.
Mais avouons quand même que MacLaren qui sort sa F1 après ses titres, les innombrables supercars de Ferrari, les Lotus et même la nouvelle Ford GT40 pour les motoristes rendent un peu mieux hommage à la F1 qu'une Clio ou une Mégane fûssent-elles RS ou V6?

Et je serais bien le dernier à associer Renault et excréments <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Renault vient de se payer quelques danseuses très coûteuses comme l'Avantime, la VelSatis et la Twingo 2 avec ses problèmes de design.
Lancer un nouveau véhicule exclusif et difficilement rentable serait donc un peu suicidaire.
Quant à produire une bonne GTI à pas cher pour l'instant Renault ne peut pas et ne sait pas le faire.

C'est tout le problème d'être un constructeur généraliste et de faire de la F1 ... Il est complètement impossible de rattacher les victoires en F1 à la gamme, même en essayant de faire croire que les ingés du V10 et du chassis bossent sur la Clio RS.

Il resterait la possibilité de ressortir le nom d'Alpine et de produire des petites sportives sympas sous cette marque <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#29
Turbovet, c'est toi le Raiko des karts qui me dit ça ..? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Monter sur les vibreurs pour profiter d'une meilleure sortie de courbe n'et pénalisant pour la mécanique qu'en fonction des caractéristiques des vibreurs en question. En Hongrie, les vibreurs sont de l'ancienne école ... pas comme sur les circuits restaurés d'Europe de l'Ouest.

Et ne me parle pas de cahier des charges de la FIA, c'est bon pour des gestionnaires comme Alonso ou Prost. L'intérêt de la F1, pour moi, n'est pas dans la stratégie d'arrêt aux stands ou dans la gestion des GP sur la saison : c'est le spectacle de gladiateurs se donnant à 100% sur le circuit avec chacun une seule idée en tête ... être le premier. Je suis du vulgum pecus ... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> et cette arêne me plaît.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Répondre
#30
Alonso m'énerve parce qu'il prend la grosse tête (avis très personnel) alors que je le trouvai vraiment sympa au début, "façon Loeb", je préfère le calme et la modestie des pilotes nordique (Raiko = Hakkinen) dans ce domaine +/- extra-sportif. Ça n'enlève strictement rien à son super talent et son mérite d'être sacré.

Renault mérite eux-aussi d'être champion, pour avoir su faire les bon choix stratégique et technique, y compris revenir sur des paris osé qui ne fonctionnait pas comme ils l'auraient voulu, comme l'angle du V10. Cela dit, entre eux et moi, c'est physique d'une part et aussi pour d'autres motifs non lié au sport, c'est tout, ça ne se commande pas. Ça ne date pas d'hier, d'ailleurs mais de leurs années turbo, c'est pour dire, j'avais 10 ans <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Enfin, oui, il faudrait qu'il prenne le risque d'une voiture pas rentable, en série limitée si il faut, à 300 ou 400 ou 500 ex, d'un truc délirant. Pas d'exemple chez eux, mais l'équivalent chez Peugeot s'appelerait, 907, ou coupé pique et coeur, ou toutes les super études concept faites depuis 10 à 15 ans !. Et pour moi ça vehiculerait bien mieux qu'une Velsatis V10 avec la gueule de la Velsatis de base mazout +1 ou 2 touche façon tuning à 2 balles. Peugeot aussi a son équivalent en ce domaine, la 607 Pescarolo.

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :