Réglages Train Av
#1
Bonjour,

Je viens de mettre le nez pour la première fois dans les réglages du train AV de ma Cat, comme le dernier propiétaire avant moi à fait des slaloms avec, les valeurs c'est: <!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
J'avais 5 cm de garde au sol,c'est réparé depuis cet aprés midi <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
mais le train AV ouvre de...15cm <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Quelle valeur d'ouverture ou de pincement me conseillez-vous?
De plus j'ai la colonne de direction qui frotte au collecteur d'echappement,est ce que l'on peut déplacer transversalement la crémaillière?
D'avance merci pour vos conseils.

OlivierXflow

Apprenti low-flyer
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#2
Essaie 0 ° (parallèle, et vois si ça te plait).
La dernière fois que le collecteur d'origine frottait sur la colonne de direction, c'était un support moteur qui était déserré !
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#3
Je crois que sur les cat un peu anciennes, la crémaillère était maintenue dans ses étriers de fixation simplement par des vis pointeaux, donc en cas de déserrage susceptible de se déplacer. En principe on s'en aperçoit, vérifie quand même le montage.
Moi j'aime pas 0°, un petit peu d'ouverture.
Seven is good for us
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#4
Je viens de verifier les supports moteur,j'ai décalé la crémaillière en desserant deux demi-coquilles en alu,il va falloir que je compense ces 5mm sur les 2 biellettes de direction.
Pour l'insant j'ai tout juste?
Les roues AV paralléles <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> ,elle ne va pas chercher sa route?
J'y vais de ce pas (un tour de biellette=3mm?).

OlivierXflow
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#5
Ouverture: facilite l'attaque de virage.
Fermeture: facilite la stabilité en ligne droite.

Quand on cherche un réglage un peu personnalisé, c'est bien de partir de 0.

Pour un réglage maison du parallélisme, j'avais donné une méthode à santeny je crois.
<i>D'abord vérifie que tu as environ le même nombre de filets visibles à D et à G sur les biellettes de direction.
Il s'agit de rendre les roues parallèles pour un bon réglage de base. Tu ouvriras ou pinceras les roues plus tard en fonction de tes préférences sur circuit.
Il F mesurer l'écartement des roues AV : leurs écartements à l'av et à l'ar doivent être identiques au mm près!
Comment mesurer précisément ?
Il te F te donner 2 lignes de références de qualité sur la bande de roulement. Pour cela colle du ruban adhésif pour cache en peinture sur la circonférence de chaque pneu, et trace sur ce papier une ligne de référence. J'utilise un marqueur à pointe fine fixé à un support fixe, qui appuie sur le pneu pendant que je fais tourner la roue, l'AV de la voiture étant sur cric. C'est de la qualité de ce tracé que dépend la précision de ton réglage. Dans la pratique je glisse un marqueur dans un morceau de tube de cuivre de plomberie de même diamètre fermé par un cap, dans lequel j'ai auparavant glissé au fond un petit ressort . Le marqueur est donc monté souple dans le tube. Je fixe le tube aux anses de ma boite à outils métallique (Facom) placée devant la roue à tracer.
Bon, tu as maintenant 2 lignes de références de qualité. Il te faut comparer leur écartement à l'AV et à l'AR des roues. L'idéal est d'utiliser 2 morceaux de chemises cartonnées fixés aux extrêmités d'un tasseau. Tu reportes dessus l'écartement de l'AR et tu compares avec celui de l'AV. Il y aura sans doute une différence de qq mm que tu pourras récupérer en vissant ou dévissant légèrement l'une ou l'autre des biellettes (choix en fonction du côté ou l'auto tire). Note toujours sur un papier ce que tu fais. Fais un essai sur route. Recommence. Par itérations on y arrive très bien.</i>
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#6
Du pincement donne une voiture plus nerveuse, de l ouverture une voiture plus agile.

Commences a 0° degrés comme le conseille Petrus puis ouvre ou ferme par étapes de 0.5 pour trouver ton bonheur

Maintenant si tu as relevé l avant, il vaut mieux ajuster aussi l arriére

Le mieux est de faire d abord les hauteurs de caisse puis de régler la géométrie

Je suis trés surpris par le frottement de la colonne. Les supports moteurs sont fragiles et on ne voit pas a tous les coups s ils sont cassés. Il faut vraiment les vérifier trés minutieusement, une crique n est pas toujours facile a voir

Un cric sous le moteur et essayes de lever le moteur: parfois les silent bloc en cauoutchouc sont cassés et ca ne se voit qu en levant le moteur d un centimétre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#7
Si tu suis la recommandation de dark , la hauteur de caisse AR, Caterham recommande +15 mm à l'AR par rapport à l'AV. Je fais ce réglage voiture en charge moyenne (conducteur + 1/2 passager + 20 l d'essence).
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#8
<!--QuoteBegin-darkvador+07.04.2005 à 20:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 07.04.2005 à 20:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Du pincement donne une voiture plus nerveuse, de l ouverture une voiture plus agile.

Commences a 0° degrés comme le conseille Petrus puis ouvre ou ferme par étapes de 0.5 pour trouver ton bonheur

Maintenant si tu as relevé l avant, il vaut mieux ajuster aussi l arriére

Le mieux est de faire d abord les hauteurs de caisse puis de régler la géométrie

Je suis trés surpris par le frottement de la colonne. Les supports moteurs sont fragiles et on ne voit pas a tous les coups s ils sont cassés. Il faut vraiment les vérifier trés minutieusement, une crique n est pas toujours facile a voir

Un cric sous le moteur et essayes de lever le moteur: parfois les silent bloc en cauoutchouc sont cassés et ca ne se voit qu en levant le moteur d un  centimétre<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arghhhh <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Effectivement j'ai 1 des 2 tubes du support moteur gauche fissuré <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> .
Dois-je faire soudé demain , ou ça tiendra les 2 jours de la sortie en touraine ?<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Pour la hauteur de caisse,c'est quoi les valeurs et ça se prend où sous le chassis?

OlivierXflow qui répare dans l'urgence....

PS:je retourne me mettre les mains dans le cambouis (et j'aime ça) <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

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#9
<!--QuoteBegin-PetruSeven+07.04.2005 à 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 07.04.2005 à 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu suis la recommandation de dark , la hauteur de caisse AR, Caterham recommande +15 mm à l'AR par rapport à l'AV. Je fais ce réglage voiture en charge moyenne (conducteur + 1/2 passager + 20 l d'essence). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oups,jai posté avant de te lire...je vais mesurer.

OlivierXflow
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#10
<!--QuoteBegin-olivierXFlow+07.04.2005 à 18:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (olivierXFlow @ 07.04.2005 à 18:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

mais le train AV ouvre de...15cm <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Quelle valeur d'ouverture ou de pincement me conseillez-vous?
OlivierXflow

Apprenti low-flyer<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
15 cm d'ouverture!!! c'est du strabisme divergent à soigner d'urgence. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#11
Pas de soudure, mais de la brasure au cuivre.
Pour les hauteurs:
AV 150 mm mesurés juste derrière les roues AV, sur le tube latéral du chassis
AR 165mm mesurés juste devant les roues AR.

Edité pour préciser : avec roues de 13 "
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#12
<!--QuoteBegin-megoine+07.04.2005 à 20:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (megoine @ 07.04.2005 à 20:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 15 cm d'ouverture!!! c'est du strabisme divergent à soigner d'urgence. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sachant que le précédent proprio faisait du slalom, cela me semble normal. Pour ma part, j'ai un réglage un peu équivalent.
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
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#13
Fais faire ta brasure MAINTENANT. Si la colonne touche déja c est que c est déja VRAIMENT CASSE
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#14
<!--QuoteBegin-darkvador+07.04.2005 à 21:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 07.04.2005 à 21:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Fais faire ta brasure MAINTENANT. Si la colonne touche déja c est que c est déja VRAIMENT CASSE<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Gagné... <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif' /><!--endemo-->
aprés avoir dévissé les 2 boulons du haut sur le bloc, le suppot est venu, laissant la plaque du bas et 3mm de tube sur le bloc <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

Est ce que en dépannage (le temps de recommander un support neuf) je peux souder au poste élécrtique?
Parce que j'ai que demain pour réparer... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Merci à tous pour m'avoir mis la puce à l'oreille pour ce <!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo--> support.

OlivierXflow

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#15
A l electrique ca ne tiendra pas...ou pas longtemps

Un petit garage te fera pour une chtite piece a l apprenti
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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