Radar de tronçon tunnel A13 Saint Cloud
#31
'Lut,



(12-16-2014, 11:58 AM)ypos a écrit : Je ne vois pas comment un phare diurne peut éblouir plus que les codes.

Pour ma part, j'ai l'impression que c'est lié à la température de la couleur.

Il me semble que les 5500/6000 K sont la norme en led, et je trouve ça beaucoup plus éblouissant qu'un code en éclairage halogène (sauf si ce dernier est mal réglé, évidemment).



Éric aka Alf
Répondre
#32
Sur les dernières générations, les phares diurnes sont composés de bandes de LED qui donnent une lumière froide, un peu comme les néons... perso ça ne m'a jamais ébloui. Les premières générations avec des guirlandes de LEDs, je le conçois déjà plus mais ça m'étonne qu'on y soit plus sensible qu'aux codes dont la luminosité est quand même nettement supérieure. Après on a tous des sensibilités différentes, surtout niveau oculaire, je veux bien croire que certains soient gênés Jap
Répondre
#33
Je suis moi aussi parfois ébloui sans que je puisse faire de rapport avec un modèle particulier. Les LED sont moins puissantes mais très focalisées.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#34
effectivement c'est la version avec plein de "points alignées" et non celle en "bandeau" qui pose souci.
[Image: 221347.png]
Répondre
#35
Cette histoire de led éblouissantes c'est juste des gros malins qui coupent l'allumage automatique de leur codes et restent du coup en intensité maxi avec leurs led alors qu'il fait mauvais temps ou pénombre.



Si on laisse le mode auto, les led pasent en mode nocturne (intensité moindre) dès que la luminosité le nécessite et ce n'est du coup jamais éblouissant.
Répondre


Atteindre :