Tesla model S
#31
(01-28-2021, 03:11 PM)Tib a écrit : C'est clair qu'à 840 km d'autonomie (au moins 600 réels), ça commence à être très intéressant.

Il faut être un très très gros rouleur car le principe de la élec est de ne pas traîner les KW (car c est du poids) dont tu n as pas besoin quotidiennement.
En théorie, acheter une voiture electrique avec 840km d autonomie pour se servir de cette autonomie 2 ou 3 fois par an est un non sens.
Maintenant les gens preferent avoir 840km d autonomie même s ils ne s'en servent jamais et n en ont rien à faire de traîner 2-300km de trop quotidiennement avec la conso et usure pneu qui va avec. Le seul truc qu il voit c est qu ils ont gagné 1h quand ils vont au ski.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#32
(01-28-2021, 02:37 PM)Topper Harley a écrit : On peut mettre un attelage ?

j'sais pas mais... ça se puce ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#33
(01-28-2021, 02:36 PM)macrom1 a écrit :
(01-28-2021, 11:22 AM)Tib a écrit : La Model S est restylée et propose une version de 1100 chevaux (0 à 100 km/h annoncé en 2,1 secondes et autonomie annoncée de 840 km).

Ca doit commencer à bien envoyer  Crevard

Je n’ai jamais essayé de Tesla et encore moins de 0-100 en 2,1 sec.
Physiquement ça doit aussi commencer à être dur à encaisser ?
Répondre
#34
1100cv...  Blink

Le truc avec lequel tu nargue n'importe quelle sportive en sortie de péage.
Je voudrais bien voir la tronche des gens de chez Porsche...
Répondre
#35
(01-28-2021, 05:11 PM)Onken a écrit :
(01-28-2021, 03:11 PM)Tib a écrit : C'est clair qu'à 840 km d'autonomie (au moins 600 réels), ça commence à être très intéressant.

Il faut être un très très gros rouleur car le principe de la élec est de ne pas traîner les KW (car c est du poids) dont tu n as pas besoin quotidiennement.
En théorie, acheter une voiture electrique avec 840km d autonomie pour se servir de cette autonomie 2 ou 3 fois par an est un non sens.
Maintenant les gens preferent avoir 840km d autonomie même s ils ne s'en servent jamais et n en ont rien à faire de traîner 2-300km de trop quotidiennement avec la conso et usure pneu qui va avec. Le seul truc qu il voit c est qu ils ont gagné 1h quand ils vont au ski.

C'est une réflexion intéressante Onken. En même temps, cette logique ne s'applique pas qu'a l'électricité, avoir un réservoir plein qui te permet de rouler 900km, c'est aussi 30kg qui ne sont pas utilisés au quotidien et il serait plus judicieux de faire le plein plus souvent. Les sieges arrières utilisés 3x par an pas plus. Nous avons 2 voitures de 5 sièges, soit 10 places, alors qu'on est 3 au foyer...ce n'est pas plus logique. Ou est-ce que tu mettrais le curseur de la logique,de "c'est juste comme ça", ou encore de "juste parceque j'en ai envie".

Tesla ne joue pas sur la fibre écolo non plus, leur site est clairement axé sur la performance, pas l'écologie.
Luke Sky
Répondre
#36
(01-28-2021, 05:46 PM)Steph a écrit : 1100cv...  Blink

Le truc avec lequel tu nargue n'importe quelle sportive en sortie de péage.

exactement, je kiffe le concept. C'est comme une Dodge Viper, ca n'a pas de raison d'être, mais c'est beau juste pour le délire que c'est de mettre ça sur la route.
Luke Sky
Répondre
#37
Si tu vas par là, à la maison nous avons (attention, parc auto de rêve !) :
- une citadine essence 4 places de 790 kg, avec réservoir de 35 litres, qui sert du lundi au vendredi (conso moyenne 5 litres aux 100)
- un monospace diesel 7 places de 1360 kg, avec réservoir de 55 litres, qui sert essentiellement le week-end et les vacances (conso moyenne 5,4 litres)
Répondre
#38
Y a combien d'autonomie sur autoroute à un rythme normal ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#39
600 il annonçait
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Je pensais que ça c'était a 130 au regul...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
Ha oui, ben 650 km à 110 km/h
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(01-28-2021, 05:47 PM)luke skyracer a écrit :
(01-28-2021, 05:11 PM)Onken a écrit :
(01-28-2021, 03:11 PM)Tib a écrit : C'est clair qu'à 840 km d'autonomie (au moins 600 réels), ça commence à être très intéressant.

Il faut être un très très gros rouleur car le principe de la élec est de ne pas traîner les KW (car c est du poids) dont tu n as pas besoin quotidiennement.
En théorie, acheter une voiture electrique avec 840km d autonomie pour se servir de cette autonomie 2 ou 3 fois par an est un non sens.
Maintenant les gens preferent avoir 840km d autonomie même s ils ne s'en servent jamais et n en ont rien à faire de traîner 2-300km de trop quotidiennement avec la conso et usure pneu qui va avec. Le seul truc qu il voit c est qu ils ont gagné 1h quand ils vont au ski.

C'est une réflexion intéressante Onken. En même temps, cette logique ne s'applique pas qu'a l'électricité, avoir un réservoir plein qui te permet de rouler 900km, c'est aussi 30kg qui ne sont pas utilisés au quotidien et il serait plus judicieux de faire le plein plus souvent. Les sieges arrières utilisés 3x par an pas plus. Nous avons 2 voitures de 5 sièges, soit 10 places, alors qu'on est 3 au foyer...ce n'est pas plus logique. Ou est-ce que tu mettrais le curseur de la logique,de "c'est juste comme ça", ou encore de "juste parceque j'en ai envie".

Tesla ne joue pas sur la fibre écolo non plus, leur site est clairement axé sur la performance, pas l'écologie.
Je nuancerai,

1/ 50L c est 35kg. 35/1500kg c est 2,5% de la masse totale. Soyons fou tu as un réservoir de 70L soit 49kg (disons 50kg) c est 3,33%.
Sur une électrique le pack batterie d une leaf 30kwh pesait 200kg, le pack d une TMS 90kwh faisait 550kg. Soit une densité de 6,1 à 6,6kg par kW. 
Avec une TMS 100d tu fais Grosso modo 350km en roulant à 130kmh soit une conso de 0,28kw/km donc avec un pack de 610kg tu fais 350km. (Avec de la marge au cas ou, perso sur autoroute je suis à 0,21kw/km).
Pour faire 600km il te faut 600/0, 28 soit 168kw avec  la même densité ton pack batterie pèse environ 1T.

Bref pour gagner 300km d autonomie qui te servent 2 jours par an (aller 10j/an) tu as 400kg de trop 363j/an (aller 355j/an). Je ne parle pas des trains roulant renforcer, du châssis etc pour accepter les 400kg de plus du pack batterie. Comparativement 50kg pour 70l c est quasi insignifiant.

Au départ Tesla proposait des TMS 60kw ou 75kw mais les clients n en voulaient pas car n acceptaient pas de perdre 2h pour aller au ski ou en vacance d été. Les clients préfèrent payer plus pour avoir un pack 100kw.

J ai eu la chance de être à l ouverture de centre tesla de chambourcy, Musk était présent et il y a eu des questions ouvertes de la part du publique.
Premiere question quand aller vous augmenter le débit des super chargeur. 
Seconde question, quand aller vous sortir une voiture avec 1000km d autonomie. Musk a demandé combien de km elle faisait part an. Réponse 10kkm, il était surpris, il a demandé combien de trajet de plus de 200km par an. Réponse 4 aller retour pour les congés. Il a expliqué que écologiquement ça n avait pas de sens et économiquement la voiture serait beaucoup plus cher.
Pourtant il s est rendu à l évidence, il a retiré les batteries 60-75-85-90kw.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#43
J'aime beaucoup cette Model S, encore plus avec le restylage et ce Black Line (je déteste les plastiques chromés  Boude  ), j'adore les perfs des versions Plaid et Plaid+  Love Love ...

Mais que ce volant est immonde  Huh Sick ??!!!!!!!
Quel dommage ! Une des choses que tu as le plus souvent sous les yeux ou à portée de regard, et ils sortent un truc horrible !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#44
Encore, la forme, soit (à voir si ce sera homologué en europe), mais il a un aspect plastic de Lada des années 80. :w
Luke Sky
Répondre
#45
(01-29-2021, 05:55 PM)luke skyracer a écrit : il a un aspect plastic de Lada des années 80. :w

Oui mais là Droopy peut te conseiller 14 selliers


(Et le volant rond proposait la même qualité perçue en photo)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :