Tesla model S
#76
Ca se traine il est vrai
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#77
Certains ricains sont vraiment de grands enfants. W

Ceci-dit, sacré boulot.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#78
(12-20-2021, 10:50 AM)duke a écrit : Certains ricains sont vraiment de grands enfants. W

Mais tellement !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#79


Le compteur est en mph...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#80
Répondre
#81
Faut mettre au moins 100g de plus dans chaque pneu pour faire ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
Elle va beaucoup moins bien marcher maintenant Hihi
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#83
Ils ont voulu faire un remake de Bullit?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#84
(03-21-2022, 12:46 AM)Bern a écrit : Ils ont voulu faire un remake de Bullit?

C'est une version pied-noir : Boulette !
Répondre
#85


Quand même...
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#86
J'ai eu la chance d'essayer cette semaine une Model S Plaid, la fameuse mangeuse de Bugatti. 

Un 1er passage à la concession de Bailly Romainvilliers par simple curiosité, l'accueil est inexistant, tous les commerciaux occupés disparaissent d'un coup une fois leur entretien terminé. Même pas un "bonjour, je suis à vous tout de suite". Tu sens que le produit se vends bien tout seul.

L'occasion de faire connaissance avec l'objet de convoitise, la dernière Model S fièrement exposée en version Plaid au côté d'une Modèle X.

Personne ne voulant adresser la parole aux potentiels clients du showroom, bah non c'est sale un client. Je m'en vais comme je suis rentré et attrape au vol dehors un mec qui semble bosser là et envoyer les clients en essai.

Je lui fais part de l'accueil inexistant à l'intérieur par vraiment digne du standard U.S, il écoute, me complimente sur l'Explorer et me dit qu'ils ont une Plaid bleue à l'essai, suffit de réserver sur le site web en 3 clics. Nous sommes vendredi, de retour à la maison je booke un essai pour lundi 12h30.

Mail de confirmation reçu, on me propose de venir accompagné de 3 personnes max si je souhaite.

Nous sommes lundi, je propose à quelques collègues de se joindre à moi pour un tour de manège, l'un deux accepte et il ne sera pas déçu.

On arrive en avance comme demandé sur la confirmation, accueil toujours déplorable. Je chope le même mec sympa que la dernière fois à l'extérieur et lui montre ma réservation.

Aucun problème, scan du permis, il va chercher a clée qui n'est autre qu'une carte et nous accompagne à la bête.

Installation à bord, on est bien, c'est très confortable, spacieux. Il manque des commodos pour les essuies glaces et clignotants mais tout tombe sous la main.

Un peu d'appréhension par rapport au fameux Yoke, mais c'est en fait génial.

Il nous montre le menu avec les modes de puissances Confort, Sport et Plaid et nous confie que les plaids d'essai son normalement bridée par "les Pays Bas" mais que celle-ci ne l'est pas.

Au même instant il se met à pleuvoir gentillement, l'excitation monte légèrement.  Happy

On décolle du parking gentiment en mode confort sans oublier de titiller la pédale de droite pour voir comment ça réagit.

Surprise c'est assez mou en fait, il y a un énorme frein moteur pour la régénération qui conduit presque à l'arrêt complet, surement paramétrable.

C'est super agréable à conduire tout de suite, le feeling est naturel et on ne sent pas spécialement le poids important.

Le temps de mettre un coup d'essuie glaces et je me rappelle que je suis toujours en mode confort, et surtout que j'ai 30 minutes d'essai, 2 clics dans les menus et nous voilà en mode sport pour rentrer sereinement sur l'A4 à peine humide.

Ca commence un peu à causer là, l'auto est chargée à environ 75% et on dépose tout le monde sans effort direction voie de gauche, elle est dégagée, bien droite c'est le moment de vérité et de sélectionner le mode Plaid pour libérer les 1400Nm.

J'ose à peine mettre plein gaz que la voiture se cabre littéralement en accrochant un 200 compteur en un rien de temps. Ca reprends à 100 comme si on était à 30, juste insuivable.

Déjà le temps de sortir de l'autoroute. La suite très vite. 

[Image: 53088873419_1fb18d3e30_c.jpg]

[Image: 53089092495_382bd08ec1_c.jpg]

[Image: 53088875144_36d2506af8_c.jpg]
The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • Marv
Répondre
#87
Merci pour le retour du tour de manège.
Hâte de lire la suite Smile
Répondre
#88
On sort de l'autoroute et enchainons sur des rond points pour se rendre compte à nouveau que les virages dynamiques ne sont pas du tout une punition.

La démultiplication de la direction est idéale pour ne pas avoir à s'emmêler les paluches avec le Yoke, on sent que l'auto ne force pas spécialement et vire relativement à plat.

S'en suit un autre bout droit pas très large et pas parfaitement revêtu, on y va franco mais je relâche vite avec le sentiment que le train avant cherche un peu sa route. Pas évident de rester dans sa voie, question d'habitude je pense et aussi de revêtement.

Petite pause au supercharger du Novotel Collégien, le temps de prendre les photos et de se faire un petite partie de jeux vidéo style mario kart le tout avec les pédales et le yoke comme à la maison.

L'infotainment est vraiment très intuitif et réactif, ça vaut un smartphone, bien mieux que le Sync 3 de mon Explorer.

Déjà l'heure du retour en passant par un tunnel, et oui il manque quand même quelque chose, d'autant plus évident quand on ne l'a plus. Cette absence de son et du frisson mécanique qu'il procure est assez déroutant. Ajouté à cela l'absence de boîte de vitesses et donc de rupture de charge.

C'est ravi mais presque déçu que je rends la voiture. Entendons nous bien c'est juste génial comme familiale, le combo performance/prix/facilité de prise est main est hallucinant.

Mais en fin de compte je m'étais préparer à ressentir quelque chose d'apocalyptique ou physiquement éprouvant mais pas vraiment, on est plutôt téléporté dans le silence et un grand confort à chaque relance.

On voit bien les chiffres du compteur s'affoler, mais la maitrise est permanente, la motricité excellente donc l'expérience n'est pas aussi folle qu'imaginée.
The following 2 users Like Régis1986's post:
  • altus, Marv
Répondre
#89
Merci pour ce cr super complet!! Jap Bien

Vraiment intéressant ton point de vue sur le "plaisir" éprouvé à son volant! Jap
Répondre
#90
Merci pour ce retour.

Perso à ce prix là j'achète un Taycan, la diff de performance à ce stade est négligeable et c'est carrément un autre niveau de finition/qualité de construction.
Répondre


Atteindre :