Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
04-27-2016, 08:56 AM
(Modification du message : 04-27-2016, 08:57 AM par rover421.)
un importateur de ma région fait venir pas mal de voitures tri-corps dans le même genre. Du coup, je vois pas mal de C4 à coffre et de Peugeot 301. La Peugeot 301, ça va encore, par contre la C4...
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-26-2016, 07:24 PM)ypos a écrit : Prévue pour le marché nord américain à l'origine. Mais oui, c'est simplement une question d'ambition. Et d'investissement.
Et pas de marché?
Parce que dépenser des millions pour sortir une voiture à vendre à prix d'or ça va, en revanche si c'est pour vendre ça à des gens qui prennent 1/4 de smic mensuel...
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
C'est l'histoire de l'œuf et la poule... lorsqu'un constructeur met les moyens, il peut créer un marché. En prenant le risque que la mayonnaise ne prenne pas.
Ici en l'occurrence, le marché existe. Pas en Europe, mais sur les autres continents. Avec l'approche d'Audi et Mercedes, on observe que ce marché commence à émerger aussi en Europe, ce qui n'est pas illogique tant les compactes ont grossie ces trentes dernières années. Finalement, l'A3 berline est plus proche de l'Audi 80 que l'A4 ne l'est.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Concernant les revenus de la cible potentielle (je viens de capter), ça joue aussi bien sûr. Mais là encore tout est question de stratégie et d'image. Audi est d'ailleurs très bien implanté en Chine
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-27-2016, 12:57 PM)ypos a écrit : Concernant les revenus de la cible potentielle (je viens de capter), ça joue aussi bien sûr. Mais là encore tout est question de stratégie et d'image. Audi est d'ailleurs très bien implanté en Chine
Oui mais un chinois qui achète une Audi n’achètera pas une Peugeot au même prix.
Je me goure peut-être mais je pense que la marque et l'image qui va avec joue énormément dans ces pays.
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Tu ne te trompes pas. Mais l'image, ça se construit justement. Précisément en ne proposant pas des merdes rebadgées ou des dérivés bricolés
Messages : 57,163
Sujets : 568
Likes Received: 452 in 353 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(04-29-2016, 11:50 AM)Martini a écrit : Mais plutôt en sortant un vingt modèles et en les vendant sous douze marques différentes
Messages : 8,905
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 638
Inscription : Dec 2004
pour rendre a VAG son du , c'est le constructeur europeen qui a le mieux reussi en chine est de loin. Volkswagen place plusieurs modeles dans le top 10 chinois. Audi est tres loin derriere en volume mais reste le numero 1 en premium en Chine.
PSA est un nain en Chine ...
Les Japonais et les Americains sont TRES loin devant en volume ...
Pour les premium aux USA c'est l'inverse , Audi est varimentloin derriere le trio de tete Lexus, Merco, BMW ...
Ca demontre encore que les gouts europeens, americains et asiatiques demeurent tres different ...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Et qu'investir un marché avec ambition nécessite des investissements conséquents. Pas juste Rémi Bricol'Tout
Messages : 8,905
Sujets : 152
Likes Received: 275 in 146 posts
Likes Given: 638
Inscription : Dec 2004
(04-29-2016, 08:16 PM)ypos a écrit : Et qu'investir un marché avec ambition nécessite des investissements conséquents. Pas juste Rémi Bricol'Tout
si par investissement tu veux dire une gamme spécifique au marche convoite, il est intéressant de constater que Volkswagen a effectivement développe des modèles entièrement spécifiques tels que la Lavida (leur best seller)
mais Audi a rencontre le succès avec une gamme proche de ce que l'on connait ici: Audi A3 tri-corps, A6 (rallongée il me semble comme la série 5 vendue la bas), Q5 ...
Cette année, Volkswagen est toujours numero 1 des ventes, Audi est 15 eme
A comparer a PSA : Peugeot 23eme et Citroen 28eme
DS n'apparaissant meme pas dans le top 100
Ca fait relativiser les trompettes des services presses de PSA et les medias français declarant a qui veut les entendre que PSA 'cartonne en Chine' et que 'les chinois apprécient le Luxe a la française (DS)'
Le marche est tellement énorme que les volumes peuvent apparaitre impressionnants de prime abord mais dans les faits les PDM sont modestes
De plus avec plus de 100 marques actives en Chine , c'est evident que ca va se concentrer méchamment dans les années/decennies a venir !
Bon, on est totalement HS (sujet 308 GT )
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
L'A3 berline est dispo en Europe mais elle existe avant tout pour répondre au marché nord-américain, puis au marché asiatique. Et pour son développement, ils ne se sont pas contentés de greffer une malle sur la Sportback à la va-vite, c'était le sens de mon message.
Elle a été envisagée au tout départ de la conception de la 8V, d'ailleurs ce fut même la toute première version présentée sous forme de concept, mais je ne t'apprends rien
|