308 GT
un importateur de ma région fait venir pas mal de voitures tri-corps dans le même genre. Du coup, je vois pas mal de C4 à coffre et de Peugeot 301. La Peugeot 301, ça va encore, par contre la C4... Boude
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(04-26-2016, 07:24 PM)ypos a écrit : Prévue pour le marché nord américain à l'origine. Mais oui, c'est simplement une question d'ambition. Et d'investissement.





Et pas de marché?

Parce que dépenser des millions pour sortir une voiture à vendre à prix d'or ça va, en revanche si c'est pour vendre ça à des gens qui prennent 1/4 de smic mensuel... [Image: happy.gif]





Coureur de terrasses...
Répondre
C'est l'histoire de l'œuf et la poule... lorsqu'un constructeur met les moyens, il peut créer un marché. En prenant le risque que la mayonnaise ne prenne pas.



Ici en l'occurrence, le marché existe. Pas en Europe, mais sur les autres continents. Avec l'approche d'Audi et Mercedes, on observe que ce marché commence à émerger aussi en Europe, ce qui n'est pas illogique tant les compactes ont grossie ces trentes dernières années. Finalement, l'A3 berline est plus proche de l'Audi 80 que l'A4 ne l'est.
Répondre
Concernant les revenus de la cible potentielle (je viens de capter), ça joue aussi bien sûr. Mais là encore tout est question de stratégie et d'image. Audi est d'ailleurs très bien implanté en Chine Wink
Répondre
(04-27-2016, 12:57 PM)ypos a écrit : Concernant les revenus de la cible potentielle (je viens de capter), ça joue aussi bien sûr. Mais là encore tout est question de stratégie et d'image. Audi est d'ailleurs très bien implanté en Chine Wink



Oui mais un chinois qui achète une Audi n’achètera pas une Peugeot au même prix.

Je me goure peut-être mais je pense que la marque et l'image qui va avec joue énormément dans ces pays. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Tu ne te trompes pas. Mais l'image, ça se construit justement. Précisément en ne proposant pas des merdes rebadgées ou des dérivés bricolés Wink
Répondre
(04-27-2016, 07:06 PM)ypos a écrit : en ne proposant pas des merdes rebadgées ou des dérivés bricolés Wink

Mais plutôt en sortant un modèle et en le vendant sous douze marques différences Motard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-29-2016, 11:50 AM)Martini a écrit : Mais plutôt en sortant un vingt modèles et en les vendant sous douze marques différentes Motard
Répondre
pour rendre a VAG son du , c'est le constructeur europeen qui a le mieux reussi en chine est de loin. Volkswagen place plusieurs modeles dans le top 10 chinois. Audi est tres loin derriere en volume mais reste le numero 1 en premium en Chine.



PSA est un nain en Chine ...



Les Japonais et les Americains sont TRES loin devant en volume ...





Pour les premium aux USA c'est l'inverse , Audi est varimentloin derriere le trio de tete Lexus, Merco, BMW ...



Ca demontre encore que les gouts europeens, americains et asiatiques demeurent tres different ...
Répondre
Et qu'investir un marché avec ambition nécessite des investissements conséquents. Pas juste Rémi Bricol'Tout Jap
Répondre
(04-29-2016, 08:16 PM)ypos a écrit : Et qu'investir un marché avec ambition nécessite des investissements conséquents. Pas juste Rémi Bricol'Tout Jap





si par investissement tu veux dire une gamme spécifique au marche convoite, il est intéressant de constater que Volkswagen a effectivement développe des modèles entièrement spécifiques tels que la Lavida (leur best seller)

mais Audi a rencontre le succès avec une gamme proche de ce que l'on connait ici: Audi A3 tri-corps, A6 (rallongée il me semble comme la série 5 vendue la bas), Q5 ...



Cette année, Volkswagen est toujours numero 1 des ventes, Audi est 15 eme

A comparer a PSA : Peugeot 23eme et Citroen 28eme

DS n'apparaissant meme pas dans le top 100



Ca fait relativiser les trompettes des services presses de PSA et les medias français declarant a qui veut les entendre que PSA 'cartonne en Chine' et que 'les chinois apprécient le Luxe a la française (DS)'

Le marche est tellement énorme que les volumes peuvent apparaitre impressionnants de prime abord mais dans les faits les PDM sont modestes



De plus avec plus de 100 marques actives en Chine , c'est evident que ca va se concentrer méchamment dans les années/decennies a venir !



Bon, on est totalement HS (sujet 308 GT Icon_biggrin )
Répondre
L'A3 berline est dispo en Europe mais elle existe avant tout pour répondre au marché nord-américain, puis au marché asiatique. Et pour son développement, ils ne se sont pas contentés de greffer une malle sur la Sportback à la va-vite, c'était le sens de mon message.

Elle a été envisagée au tout départ de la conception de la 8V, d'ailleurs ce fut même la toute première version présentée sous forme de concept, mais je ne t'apprends rien Wink



[Image: 704x396_audi_a3_concept_10.jpg]
Répondre


Atteindre :