Bentley Flying Spur 2014
#16
(03-06-2014, 11:44 PM)ypos a écrit : J'aime beaucoup l'intérieur de la S, mais je trouve quand même celui de la Bentley d'un autre standing Jap



Après, elles ne sont pas vraiment concurrentes...

Pour être tout à fait complet Jap



Mercedes S600 6,0 V12 530 BVA : 185 900 €

Bentley Flying Spur 6,0 W12 625 BVA : 200 167 €

Rolls Royce Ghost 6,6 V12 570 BVA : 261 120 €

Bentley Mulsanne 6,75 V8 512 BVA : 306 020 €

Rolls Royce Silver 6,75 V12 460 BVA : 410 544 €



Il est vrai que finalement, la Merco s'affiche à des tarifs relativement proches de ceux de la Bentley. Voire même identique à ceux de la Flying Spur V8.

La S600 n'est dispo qu'en châssis long en revanche, mais bon le châssis long de la S équivaut peu ou proue au châssis court de la Bentley (5,25 m pour la S longue vs 5,30 m pour la Flying Spur "normale").

La Ghost mesure quant à elle 5,40 m, la Mulsanne 5,56 m et la Phantom 5,83 m (toutes en version "normales").



Par contre, je persiste et signe, si la S est une très très bonne voiture, elle fait quand même pâle figure niveau standing face à ces fausses anglaises Wub



[Image: 54339500450httpihaymarketnetauFeaturesgroup1.jpg]



(désolé, la photo est un peu pourrie mais c'est la seule que j'ai trouvé avec les trois réunies)
Répondre
#17
J'ai posé mes fesses une fois dans une Phantom, c'est quand même un autre monde. J'avais vu l'intérieur d'une Flying Spur ancienne génération, c'est incomparable avec la Rolls.



Moi, dans ce créneau, c'est la Ghost ou rien.
Répondre
#18
(03-08-2014, 10:55 PM)Tib a écrit : J'ai posé mes fesses une fois dans une Phantom,...

j'espère qu'elles étaient propres... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#19
C'était dans un showroom parisien. On faisait ça avec mon frangin à une époque. Des fois ça marchait, des fois pas. J'étais aussi monté dans une Murcielago comme ça. Impressionnant à quel point j'étais assis bas !
Répondre
#20
(03-08-2014, 10:55 PM)Tib a écrit : J'ai posé mes fesses une fois dans une Phantom, c'est quand même un autre monde. J'avais vu l'intérieur d'une Flying Spur ancienne génération, c'est incomparable avec la Rolls.



Moi, dans ce créneau, c'est la Ghost ou rien.

L'ancienne génération, c'était la Continental Flying Spur Wink



Je te comprends et je ne suis pas loin d'être d'accord, mais bon là tu as donc comparé l'entrée de gamme de chez Bentley avec le haut de gamme de chez Rolls si j'ai bien lu. Sachant que Rolls est un petit cran au-dessus, je ne suis pas étonné de l'écart que tu as pu ressentir. C'est plutôt logique. En fait, si tu reprends ma grille de tarif, pour une Phantom, t'as deux Flying Spur, même si je sais qu'à ce niveau c'est vulgaire de parler d'oseille, ça fait une différente conséquente quand même Happy
Répondre
#21
il y a une dizaine d'annee j'etais present a une sorte de salon prive organise par le ministere des transports britanniques pour demontrer le savoir faire de l'industrie auto britannique

je me souviens encore passer ma journee dans des autos aussi diverses et variees que la McLaren Mercedes SLR, la DB9, la Conti GT : aucun doute qu'a l'epoque la Conti Gt representait le meilleur interieur de l'industrie auto d'un point de vue materiaux/finitions a ce niveau de prix : la DB9 faisait vraiment de la peine a cote (pas niveau style mais niveau qualite)



je deplore quand meme le manque d'innovation dans le dessin interieur de la nouvelle Flying Spur : c'est vraiment une evolution mineure : certains appeleront ca de la coherence et de la maturite moi j'appelle ca de la faineantise...

d'un point de vue dessin, la nouvelle Classe S apparait beaucoup plus moderne et osee ...



je comprends qu'on gele le dessin d'une icone comme la 911 mais on ne peut pas dire que la Conti Gt soit une legende automobile (un enorme succes commercial certes mais un mythe : non, non, non)
Répondre
#22
(03-09-2014, 12:21 AM)perdu a Londres a écrit : je deplore quand meme le manque d'innovation dans le dessin interieur de la nouvelle Flying Spur : c'est vraiment une evolution mineure : certains appeleront ca de la coherence et de la maturite moi j'appelle ca de la faineantise...

d'un point de vue dessin, la nouvelle Classe S apparait beaucoup plus moderne et osee ...



je comprends qu'on gele le dessin d'une icone comme la 911 mais on ne peut pas dire que la Conti Gt soit une legende automobile (un enorme succes commercial certes mais un mythe : non, non, non)



Je ne suis pas certain que cela soit de la faineantise. Je pense qu'un acheteur de Bentley achete d'abord de la tradition et de l'histoire. Donc les codes associés a la marque sont importants et se repetent donc d'un modele a l'autre (les aerateurs, le bois...). Si il veux de la technologie, il y a mercedes voir audi pour cela...
Répondre
#23
(03-09-2014, 12:21 AM)perdu a Londres a écrit : d'un point de vue dessin, la nouvelle Classe S apparait beaucoup plus moderne et osee ...

Citation :je comprends qu'on gele le dessin d'une icone comme la 911 mais on ne peut pas dire que la Conti Gt soit une legende automobile (un enorme succes commercial certes mais un mythe : non, non, non)

une fois n'est pas coutume, nous ne sommes pas du tout d'accord :

1. Bentley est une marque légendaire à elle seule, tous ses produits sont du même accabit, aussi élitiste que raffiné,

2. Je suis le premier à dire que la nouvelle S est très réussie (quoique je suis quand même un poil réservé sur l'avant que j'aurai aimé plus dynamique et novateur (comme quoi) pour en avoir croisé une tripotée depuis quelques mois. Mais bon à côté de la Bentley, ce n'est pas du tout le même standing. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. La Ghost étant encore un cran dessus, mais nettement plus proche de cette perfection automobile après laquelle ses deux british courent, avec le Luxe (en L majuscule, à différencier du très haut-de-gamme) en guise de point d'orgue Jap
Répondre
#24
Luxe.. Grand Luxe... Grand Luxe Xtra...



Tu veux une ghost L, GL, ou GLX?



Désolé, pour la GTD faut aller ailleurs. ..
Luke Sky
Répondre
#25
La merco reste d un gabarit conséquent, mais la Rolls est une baleine et la Bentley entre les deux...



Et au niveau tarif, meme chose!



Unre Rolls est merveilleusement finie, c est trés luxueux. Mais quelque soit la version, c est enorme, un vrai camion. Rouler sur autoroute parfait, mais en ville c est impossible a garer ou a manoeuvrer. Et c est vrai non seulement des versions quatre portes mais aussi du coupé ou du cabriolet. A mon avis c est utilisable aux US mais je vois mal l usage en Chine ou en Europe



J ai conduit la nouvelle S, c est trés bien, mais je ne trouve pas que cela degage la meme opulence qu une Bentley. La nouvelle est un cran au dessus de l ancienne en style interieur et en qualité percue



La ou l allemande est la meilleure, c est au niveau elecrtonique embarquée



Mercedes a abandonné Maybach, alors que VW a Bentley et Behemvouai Rolls



Mercedes va faire monter en gamme la S le plus possible pour ne pas laisser ce creneau inoccupé



La nouvelle coupé S à mon avis va essayer d aller chercher la Continental sur le dynamisme et le luxe, Rolls etant probablement hors de portée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#26
@ Gracus et Ypos: je suis en fait entierement d'accord avec vos derniers posts Jap je soutiens totalement Bentley dans sa decision d'etre coherent avec la generation precedente (un grand succes) qui elle-meme a su puise intelligement dans la periode apres guerre de la marque et la renouveller. La ou je deviens critique c'est que la on peut a peine parler d'evolution: le nouvel interieur est une quasi photocopie du precedent. Je pense qu'on peut rester dans la tradition (chrome, bois, aerateurs circulaires et renouveller le dessin un tout petit peu) la c'est du copie colle d'ou l'emploi du mot "faineantise" de ma part Jap
Répondre
#27
En même temps, ça fait 20 ans qu'Audi fait son beurre sur la "fainéantise" stylistique, ça a l'air de bien fonctionner ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Sinon je plussoie avec Perdu à Londres. Se planquer derrière la tradition et la "continuité dans le style", je trouve cela un peu facile, surtout à ce niveau de prix ! Ne pas céder aux effets de mode ridicules et défendre un esprit et une certaine tradition, je suis à 100% d'accord. Mais pondre des facelifts et les présenter comme des nouveautés à coup de changement d'appellation, c'est prendre le client pour un gogo ! (en même temps, si ça marche...)



Surtout que dans les classes premium et luxe, ce sont les gammes qui margent le plus ! Ils ont donc largement les moyens de faire mieux.
Répondre
#28
Dans son genre, la Mulsanne n'a pas vraiment joué la carte du conservatisme avec son strabisme globuleux...
Répondre
#29
(03-12-2014, 10:11 AM)So Flyer a écrit : En même temps, ça fait 20 ans qu'Audi fait son beurre sur la "fainéantise" stylistique, ça a l'air de bien fonctionner ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Comparer une marque premium comme Audi qui n'a pas moins de 12 modèles à son catalogue sans compter leurs multiples déclinaisons (25) avec une marque de luxe aussi exclusive que Bentley et sa production confidentielle me semble pour le moins innoportun. La comparaison avec Range Rover aurait été plus audacieuse Jap



Par ailleurs, le design Audi évolue bien plus que tu ne sembles le supputer. Compare la gamme d'il y a 20 ans avec la gamme actuelle, en plus d'être bien plus développée, si le style perdure (ce qui est indispensable pour toute marque à mes yeux), il n'y en a pas moins de réelles évolutions. Même ma mère ne confondrait pas la toute première A4 avec la dernière. Idem 10 ans en arrière (la single frame venait à peine de voir le jour).
Répondre
#30
Certes... mais aujourd'hui, entre une A4 et une A6... pas beaucoup de diff... même en break.



Elles se ressemblent tellement qu'on les confond facilement.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :