Moto GP - 2016
(11-08-2015, 06:35 PM)Fr3d a écrit : C'est lui qui l'a perdu en donnant un coup de pieds Pamafote



OUI & nON ...



Il aurait finit derrière marquez avec 5 points de moi ...



donc encore plus dur ...



c'est fait ...



MAIS on n'a pas finit d'en parler car ce dernier GP était bien étrange de la part de Marquez ... Huh
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Lorenzo mérite son titre, il a été rapide et a gagné pas mal de course.

a vrai dire, Rossi était en difficulté depuis un moment. à part sous la pluie, il lui était difficile de gagner à la régulière.



par contre il est évident quand on voit les dernières courses que Marquez voulait avoir son mot à dire. il a suivi Lorenzo pendant 30 tours, parfois à quelques centimètres de sa roue. jamais il n'a tenté quoique ce soit. alors qu'en Malaysie il a été ultra aggressif dès le début de course pour une 3ème place. idem à philip island.

pendant le course, j'étais certain que Marquez allait attendre le dernier tours pour passer Lorenzo meme s'il en avait l'occasion avant, une manière d'etre sur que personne d'autre ne passerait et mettrait ainsi lorenzo en ballotage pour le titre.

comme le remarquait Hodgson sur la TV anglaise, Marquez est le pilote le plus agressif qui soit en MotoGP et hier il n'a absolument rien tenté. C'était également bien triste de voir sur la Sky italienne, Giacomo Agostini tenté de défendre les espagnols avec une mauvaise foi évidente.



et alors l'après course, d'un pathétique...Lorenzo qui déclare ouvertement que Marquez et pedrosa ont été cool pour qu'uainsi le titre reste en espagne.

et sur le podium, la scene consternante d'un Lorenzo qui s'en va avec sa bouteille à peine l'hymne terminé, avant de se faire rattraper par les officiels qui lui demandent de rester un minimum sur le podium pour la célébration. du coup il est revenu comme un couillon sans sa bouteille en faisant à moitié la gueule.



bref, meme en F1 on ne voit pas ça
Répondre
Moi qui ne regarde jamais le Moto GsPain, c'est clair que niveau pub c'est pas gégé. En tout cas ça m'a pas donné franchement envie et je ne comprends pas que la fédération ait laissé Marquez jouer les arbitres aussi ouvertement.
Répondre
(11-09-2015, 11:17 AM)abcdrepie a écrit : et alors l'après course, d'un pathétique...Lorenzo qui déclare ouvertement que Marquez et pedrosa ont été cool pour qu'uainsi le titre reste en espagne.

et sur le podium, la scene consternante d'un Lorenzo qui s'en va avec sa bouteille à peine l'hymne terminé, avant de se faire rattraper par les officiels qui lui demandent de rester un minimum sur le podium pour la célébration. du coup il est revenu comme un couillon sans sa bouteille en faisant à moitié la gueule.



bref, meme en F1 on ne voit pas ça



j'ai été consterné par l'attitude de Lorenzo sur le podium !!!! Ph34r



il prend sa bouteille et s'en va, revient 2 minutes après et nada ...



un des pires podium de l'année !!!
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
C'est marrant mais la semaine dernière, il y a eu un cas un peu similaire en Nascar ou un pilote par "vengeance" est venu balancer un des prétendants au titre qui était en tete, alors que lui meme n'était plus dans la course au titre.



résultat : suspension de 2 courses car la consigne est claire : ceux qui ne sont pas dans la course au titre ne doivent pas fausser le championnat par leur attitude...
[Image: 221347.png]
Répondre
La F1 n'est pourtant pas une référence en la matière mais je doute que l'attitude de Marquez sur les trois derniers GP soit passée également.
Répondre
(11-09-2015, 04:00 PM)le-merou a écrit : C'est marrant mais la semaine dernière, il y a eu un cas un peu similaire en Nascar ou un pilote par "vengeance" est venu balancer un des prétendants au titre qui était en tete, alors que lui meme n'était plus dans la course au titre.

résultat : suspension de 2 courses car la consigne est claire : ceux qui ne sont pas dans la course au titre ne doivent pas fausser le championnat par leur attitude...



La Nascar n'aurait pas loupé le lascar en motoGP[size="-1] et la DORNA[size="-1] ([/size]instance Espagnole [size="-1]qui gère le motoGP)[/size] [size="-1]pourrait en prendre de la graine...Ph34r [/size]

[size="-1][size="-1]La[/size] racaille [size="-1]qui[/size] porte bien son numéro de course ( Ph34r[size="-1] ) [/size]a réussi en l'espace de 3 grand prix seulement [size="-1]à me faire complètement changer d'avis à son sujet[size="-1], parce que j'ai [/size]rarement vu [size="-1]un comportement aussi [/size]antisporti[size="-1]f[/size] en GP[size="-1].

[size="-1]MM gardera toujours pour moi cette marque indélébile, quel que soit son pa[size="-1]lmarès à venir..[/size][/size][/size][/size][/size]
[/size] Huh
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
par contre quand vale sera "officiellement" à la retraite, il pourrait se la jouer à la Nascar et aller lui mettre un bon bourre pif dans les paddocks....
[Image: 221347.png]
Répondre
comme BIAGGI supporter de Lorenzo ... Ph34r Motard Roll
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(11-09-2015, 04:00 PM)le-merou a écrit : C'est marrant mais la semaine dernière, il y a eu un cas un peu similaire en Nascar ou un pilote par "vengeance" est venu balancer un des prétendants au titre qui était en tete, alors que lui meme n'était plus dans la course au titre.



résultat : suspension de 2 courses car la consigne est claire : ceux qui ne sont pas dans la course au titre ne doivent pas fausser le championnat par leur attitude...



lui-même n'était plus dans la course au titre parce que l'autre prétendant l'avait "un peu" poussé et mis dans le mur pour gagner 2 courses avant

la vengeance était de mon point de vue totalement justifiée, et j'ai même applaudi quand j'ai vu ça en direct Bien



le Nascar est quand même difficilement comparable avec le motogp dans le sens où en Nascar, les crasses finissent toujours par se payer (dédicace à Logano)

en MotoGP, je ne pense pas que Marquez payera un jour son attitude honteuse et ridicule de brave toutou de Jorge
Répondre
t'inquietes il paiera ... Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
(11-09-2015, 06:47 PM)rasal a écrit : lui-même n'était plus dans la course au titre parce que l'autre prétendant l'avait "un peu" poussé et mis dans le mur pour gagner 2 courses avant

la vengeance était de mon point de vue totalement justifiée, et j'ai même applaudi quand j'ai vu ça en direct Bien

De quoi parle t-on? [Image: voyons.gif] Marquez ça fait un bon moment qu'il ne joue plus le titre.

Et Rossi l'aurait pas écarté de la trajectoire si ce bouffon était resté à sa place pendant le GP de Malaisie.

On va pas refaire l'histoire mais si Rossi l'a poussé hors trajectoire c'est parce que Marquez à failli le faire tomber 3 fois sur les tours d'avant et sciemment fait le nécessaire pour pourrir la course de Rossi et le priver du titre.

Et il a refait exactement la même chose à Valence.

TOUS je dis bien TOUS les concernés de près ou de loin par la moto et qui n'y ont aucun intérêt, mais qui ont un peu de légitimité dans le milieu, s'accordent à dire que Marquez à tout fait pour que Rossi ne soit pas titré.

Nos avis importent bien peu quand les professionnels le disent d'eux-même.

Même Carmelo était bien emmerdé quand Rossi lui à mis le nez dans la merde en lui rappelant que 3 jours avant il avait déjà écrit le scénario et qu'il ne pouvait pas nier.



Bref un titre en carton pour un champion qui méritait mieux que ce genre de titre, et un bel enfoiré qui s'est dévoilé au monde entier.



Pour la suite nous verrons.

Yamaha va avoir du mal à valoriser un titre en bois.

Honda à bien du mal à masquer la fourberie de son protégé.

Que vont faire les sponsors? Que va faire la Dorna?



En tout cas sur place, quand le champion du monde se fait huer, que le 2è se fait limite conspuer par la foule et que l'ambiance sur le podium ressemble à une remise de trophée du PSG au stade Vélodrome ça fait mal à mon MotoGP...

C'est certainement pour ça que Lorenzo n'a pas traîné... Il avait pas le public avec lui.



Bref on verra la suite mais cette année ne restera pas dans l'histoire du motoGP pour les bonnes raisons.





Coureur de terrasses...
Répondre
(11-10-2015, 12:50 PM)Dams a écrit :
(11-09-2015, 06:47 PM)rasal a écrit : lui-même n'était plus dans la course au titre parce que l'autre prétendant l'avait "un peu" poussé et mis dans le mur pour gagner 2 courses avant

la vengeance était de mon point de vue totalement justifiée, et j'ai même applaudi quand j'ai vu ça en direct Bien

De quoi parle t-on? [Image: voyons.gif] Marquez ça fait un bon moment qu'il ne joue plus le titre.

Et Rossi l'aurait pas écarté de la trajectoire si ce bouffon était resté à sa place pendant le GP de Malaisie.

On va pas refaire l'histoire mais si Rossi l'a poussé hors trajectoire c'est parce que Marquez à failli le faire tomber 3 fois sur les tours d'avant et sciemment fait le nécessaire pour pourrir la course de Rossi et le priver du titre.

Et il a refait exactement la même chose à Valence.

TOUS je dis bien TOUS les concernés de près ou de loin par la moto et qui n'y ont aucun intérêt, mais qui ont un peu de légitimité dans le milieu, s'accordent à dire que Marquez à tout fait pour que Rossi ne soit pas titré.

Nos avis importent bien peu quand les professionnels le disent d'eux-même.

Même Carmelo était bien emmerdé quand Rossi lui à mis le nez dans la merde en lui rappelant que 3 jours avant il avait déjà écrit le scénario et qu'il ne pouvait pas nier.



Bref un titre en carton pour un champion qui méritait mieux que ce genre de titre, et un bel enfoiré qui s'est dévoilé au monde entier.



Pour la suite nous verrons.

Yamaha va avoir du mal à valoriser un titre en bois.

Honda à bien du mal à masquer la fourberie de son protégé.

Que vont faire les sponsors? Que va faire la Dorna?



En tout cas sur place, quand le champion du monde se fait huer, que le 2è se fait limite conspuer par la foule et que l'ambiance sur le podium ressemble à une remise de trophée du PSG au stade Vélodrome ça fait mal à mon MotoGP...

C'est certainement pour ça que Lorenzo n'a pas traîné... Il avait pas le public avec lui.



Bref on verra la suite mais cette année ne restera pas dans l'histoire du motoGP pour les bonnes raisons.



Je réagissais juste à l'action qui a eu lieu en Nascar Coucou, qui pour moi n'est pas comparable à ce qu'il s'est passé en MotoGP



J'ai applaudi quand Marquez s'est retrouvé par terre, j'ai applaudi quand Kenseth a viré Logano... Dans les 2 cas, quand les instances ne font rien, il ne faut pas s'étonner que les pilotes le fasse à leur place Jap
Répondre
Au temps pour moi, j'avais pas compris [Image: happy.gif]

Oui les intérêts financiers dépassent souvent les intérêts sportifs.
Coureur de terrasses...
Répondre
J'aime beaucoup ce cliché :



[Image: 12184995_530930777074590_8249206535416466959_o.jpg]
Répondre


Atteindre :