Pression des pneus : surgonflez-vous ?
#46
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois avoir entendu qqpart qu'il fallait 6 ou 7 bars pour faire éclater un pneu...

Ca laisse de la marge.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La limite est marquée sur le pneu. Il me semble qu'elle est à peine au-dessus des 3 bars !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cette limite n'est pas une limite d'éclatement, mais une valeur jusqu'à laquelle on peut aller sans risquer un endommagement interne du pneu.

Pour en revenir au sujet, préconisations en charge d'un break 406 : AV 2.3/AR 3.2 et je me suis mis en 2.3/3.0 à la veille de partir en vacances.

Jamais dépassé la limite préconisée.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clair, que c'est pas la limite d'éclatement. Mais c'est celle-là qu'il ne faut pas dépasser !
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon je viens de voir chez Dunlop et BfGoodrich. A la charge maxi, la pression maxi autorisée et de 44 PSI, soit 3.03 bar !!!

Edit : Chez Yokohama, ils vont jusqu'à 44 PSI aussi, mais certains modèles renforcés vont jusqu'à 51 PSI (3,5 bar)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme quoi ma voiture à raison quand elle m'engueule, car la pression de mes dépasse 3 bar [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#48
vous m'avez mis un doute !!

je suis allé vérifier

donc ma préconisation est bien de 3.0 bars à l'arriere en charge !!!

cette pression devant etre mise à froid !!

ca laisse de la marge avec l'echauffement !

de plus la pression max donné sur le flanc de mes pneus (conti premiumcontact 85 H 195/55/15) est de 350 KPa donc 3.5 bar environ
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#49
J'ai aussi vérifié en passant la pression maximale inscrite sur le flan de mes Eco contacts tant décriés ailleurs : 6.15 bars.

[Image: icon_cool.gif]

Y a de la marge...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vous m'avez mis un doute !!

je suis allé vérifier

donc ma préconisation est bien de 3.0 bars à l'arriere en charge !!!

cette pression devant etre mise à froid !!

ca laisse de la marge avec l'echauffement !

de plus la pression max donné sur le flanc de mes pneus (conti premiumcontact 85 H 195/55/15) est de 350 KPa donc 3.5 bar environ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
30 minutes d'autobahn avec un petit 150km/h de vitesse de croissière par beau temps et c'est bon (+0,2bar à cause de la T°, +0,3bar quand tu roule, +0,1bar car tu roule vite, +0,2bar à cause des bosses) : tu dépasse la limite max .... et ensuite il se passe quoi?
Répondre
#51
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->vous m'avez mis un doute !!

je suis allé vérifier  

donc ma préconisation est bien de 3.0 bars à l'arriere en charge !!!

cette pression devant etre mise à froid !!

ca laisse de la marge avec l'echauffement !

de plus la pression max donné sur le flanc de mes pneus (conti premiumcontact 85 H 195/55/15) est de 350 KPa donc 3.5 bar environ<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
30 minutes d'autobahn avec un petit 150km/h de vitesse de croissière par beau temps et c'est bon (+0,2bar à cause de la T°, +0,3bar quand tu roule, +0,1bar car tu roule vite, +0,2bar à cause des bosses) : tu dépasse la limite max .... et ensuite il se passe quoi?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ils ont déjà 20000 km
dont 10 000 environ dautoroute à 150

et ils n'ont pas explosés !!

je penses que ces 3.5 bers sont pour une pression à temperature ambiante et pas apres roulage !!!

je suis d'accord avec toi que 3.0 , ca fait peur à lire !!
mais c'ets le mr de chez peugeot qui l'a marque dans le livret d'entrtien et sur la portiere !! [Image: jap.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre


Atteindre :