Corvette Scaglietti 1959
Oui, vous avez bien lu
#1
Carroll Shelby a participé à ce projet, en 1959, d'un mariage contre nature entre une carrosserie latine et un big-block pur Far-West.

Le résultat ne manque pas d'originalité : un châssis de Corvette, rhabillé pour l'été par l'un des plus talentueux carrossiers de l'époque, forcément italien. La cible était toute désignée : la Ferrari 250 Testarossa. Une initiative que le Cavaliere n'a que peu goûtée, Scaglietti étant son carrossier fétiche...

Au final, seuls 3 exemplaires seront assemblés.

[Image: the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglie...rvette.jpg]

A l'intérieur, la finition trahit les gênes américains :

[Image: the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglie...rvette.jpg]

Sous le capot, pas de doute permis :

[Image: the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglie...rvette.jpg]

La ligne de l'auto est plutôt flatteuse, sans essuie-glace au passage !

[Image: the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglie...rvette.jpg]

Les roues sont livrées par Borrani, artisan milanais spécialiste de la roue à rayon depuis 85 ans (et toujours en activité), qui a fourni les plus grands (Ferrari, Lamborghini, Alfa Romeo, Maserati, Facel Vega, Aston Martin...) :

[Image: the-tale-behind-carroll-shelby-s-scaglie...rvette.jpg]
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
#2
Belle auto

(01-26-2020, 09:44 PM)Tib a écrit : A l'intérieur, la finition trahit les gênes américains
Mouaif
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#3
Superbe.
Répondre
#4
Je connaissais pas, belle découverte!! Love
Répondre
#5
Tiens à propos de corvette recarossée, les C5 a la mode retro c'est rigolo...

   

   

   
Répondre
#6
(01-26-2020, 10:46 PM)Topper Harley a écrit : Tiens à propos de corvette recarossée, les C5 a la mode retro c'est rigolo...
J'aime assez la ligne. Tout l'intérieur est stock, j'imagine ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#7
   

oui intérieur stock.
Répondre
#8
C'est un problème, ça :D
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#9
Je trouve ça à gerber. L’inclinaison du pare-brise jure.

Par contre, je trouve la Scagliatti superbe. Mélange des genres (d)étonnant.
Répondre
#10
Totalement en phase avec toi.
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
#11
C'est clair, c'est spécial, mais je trouve ça rigolo
Répondre
#12
Merci pour la découverte, Tib, je ne connaissais pas du tout !
Originale et élégante, cette Corvette Scaglietti  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#13
La corvette de 59's est superbe

MERCI pour cette découverte
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
Répondre
#14
Magnifique ! Love
Répondre
#15
(01-28-2020, 10:57 AM)Twingomatic a écrit : Ils n'avaient pas lésiné en in mettant le V8 4,6l à injection de 290hp sous le capot... Love

J'imagine le châssis se tordre de douleur à la simple activation du Neiman...
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre


Atteindre :