Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
Le week-end dernier, lors d'un raid enduro dans le Sud j'ai pu discuter avec le proprio d'un Yucon 6.0 GD (un artisan allemand) et observer son véhicule :

[Image: yucon-offroad-bearbeitet-1024x598px.jpg]

Le gars, jeune retraité, s'est fait plaisir et a configuré un modèle toutes options :
- suspension pneumatique intégrale avec nivellement automatique à l'arrêt, correcteur d'assiette, fonction désensablement...
- transmission intégrale avec blocages de différentiels mécaniques et gamme courte
- éclairage 360° full LED
- motorisation V6 BVA8, un des derniers modèles assemblés par Mercedes avant passage au 4 cylindres
- isolation renforcée
- full protections sous châssis

Un sacré bel engin.
Répondre
Superbe engin en effet  Love Bien !!  

Il faut une belle indemnité de départ en retraite W
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
'Lut,

(04-25-2024, 04:15 PM)Tib a écrit : Un sacré bel engin.
Certes, maintenant la question sous-jacente est de savoir s'il est vraiment nécessaire qu'en plus de leurs homologues routiers qui pullulent sur les routes, on laisse ce genre d'engin accéder à des endroits encore épargnés par la présence de trucs motorisés ?

Sans même verser dans l'écologie radicale, préserver quelques espaces encore pas trop amochés est peut-être une bonne idée (quand je vois l'état des dunes au nord de Bretignolles sur Mer qu'un tas de blaireaux, pas foutus de faire 800m à pieds pour accéder à la plage, ont défoncé avec leurs 4x4 & autres trucs hauts sur pattes, ça a tendance à me hérisser le poil).

Éric aka Alf
Répondre
Je ne détaillerai pas l'usage qu'il en a fait lors du prologue en nocturne vendredi soir, que d'aucuns jugeraient ni judicieux ni respectable...
Répondre


Atteindre :