Quel daily acheter?
... Une Volvo S60 T6 :)
J'adore cette génération de S60/V60 en Polestar  Love , et l'article ainsi que les photos sont un régal  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Bon et bien voilà, aujourd'hui la Volvo s'en est allée, après 30 mois et 25000 km

   

   

   

   

Une page se tourne car c'était la première fois de ma vie que j'achetais une voiture neuve, et honnêtement le fait d'avoir pu acheter ce genre de véhicule m'a permis aussi de réaliser que je commence à avoir une situation pas trop mauvaise.

A l'usage cette voiture s'est révélée vraiment excellente : confortable, performante, avec une qualité vraiment au top.
Les défauts? Une gestion de boite un peu paresseuse (sauf mode Sport), et une mécanique somme toute assez triste (couple de camion assez bas dans les tours, et bruit de tracteur), malgré les performances.

Je suis très tenté de reprendre la même en version hybride et plus haut de gamme (cuir, sono, et tout le tralala) mais en même temps j'aimerais aussi bien une vraie mécanique.
Le dealer vient de casser mes rêves en me disant que la V60 Polestar n'est plus commandable aux US, donc ça sera exclu... Dommage car cela aurait pu me décider à reprendre une Volvo... Et du coup je vais regarder un peu ailleurs...

Je ne suis pas pressé, ma priorité étant d'abord de déménager et cela va mobiliser par mal de cash, puis je compte passer les mois d'été en France et en Europe, donc pas de besoin de voiture... Aussi je me met en position pour acheter la remplaçante en Septembre, ce qui veut dire que je peux éventuellement commander un truc neuf maintenant si je trouve un dealer conciliant ou je verrais ce qu'il y aura de dispo en Septembre.
En fonction aussi du nouveau loyer on verra a quel point je peux me permettre de craquer mon slip donc à ce stade toutes les options sont ouvertes, de la Mazda 3 à la BMW M340i Icon_biggrin
Répondre
Tu es un BMiste dans l’ame
Ça va être M340i , non?  Icon_biggrin

C’est quoi ton utilisation maintenant que tu es en californie ?
Répondre
Le problème dans ce pays c'est l'expérience achat... Les mecs veulent à tout prix te refiler ce qu'ils ont en stock et font tout pour te décourager de commander une caisse, voire refusent carrément...

L'usage c'est aller-retour bureau 3 fois par semaine 60km dans chaque sens, 2 à 3 semaines par mois, le reste du temps je suis en déplacement (ou en vacances), et les quelques ski trips occasionnels en hiver, plus quelques déplacements dans la régions le week-end (Monterey, Nappa,...).
Répondre
Y'a pas de Polestar en stock dans le pays ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une challenger Hellcat
Répondre
Sympa ton retour sur la Volvo, ça avait l'air d'être une chouette voiture!! Jap

Sinon, pour la remplaçante, en effet, pourquoi pas une américaine?? Voyons
Répondre
Parce qu'il bosse dans les intérieurs et que sur les américaines c'est toujours dégueulasse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Et un daily acheté sur Craigslist le temps de voir où vous allez acheter et vos besoins futurs ?

Comme toi j'aime beaucoup les intérieurs Volvo, confortables et flatteurs, par contre les moteurs (excepté le P8) et les comportements routiers sont assez quelconques.

https://sfbay.craigslist.org/sfc/cto/d/s...99268.html

Ph34r Lol2

ou : https://sfbay.craigslist.org/eby/cto/d/f...69258.html

idéale pour monter au ski le WE ou aller dans les parcs l'été, puis une corvette pour accompagner ta 996 dans le garage...
Répondre
(03-25-2023, 12:58 PM)Steph a écrit : un daily acheté sur Craigslist le temps de voir où vous allez acheter et vos besoins futurs

Un salvage title sera moins facile à revendre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tout se revend, c'est une question de prix.

Une Tesla à 20k$ trouvera toujours un client surtout en Californie où il va rapidement devenir impossible d'entrer dans la Bay Area avec une thermique un peu ancienne.
Répondre
Pas besoin de daily temporaire, j'ai la Porsche pour ça, elle fera largement l'affaire pour 3 mois.
Et ça me permet aussi de payer un parking de moins, le temps de trouver une nouvelle maison donc pas d'achat avant Septembre.

Je n'aime pas les Tesla, si dois acheter un EV ça sera une Polestar 2, ou une i4...Mais je ne suis pas encore complètement convaincu par l'électrique.
D'autre part je me dis que les circonstances étant ce qu'elles sont c'est peut être une des dernières opportunités dans ma vie d'acheter une "beau moteur" neuf, du coup c'est plutôt ça que je regarde.
Répondre
Ça va se finir en M3
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(03-25-2023, 07:06 PM)Martini a écrit : Ça va se finir en M3

C'est un peu cher Happy 
Et puis pour le coup ça rendrait la 911 un peu redondante.

Une des composantes clé de l'équation va être mon nouveau loyer après avoir déménagé... L'ambition étant de déménager en mai, juin au plus tard.
Après on saura combien on peut se permettre raisonnablement.

J'avoue qu'une BM me botte bien ce coup là...
Mais bon premier contact (par mail) avec le dealer, je lui envoie une config de M340
- dealer : "vous etes sur que vous voulez une M340i"
- moi : "oui et pas blanche, ni noire, ni grise, et de préférence xdrive"
- dealer : pas de réponse depuis 2 jours Lol2 
Je sens qu'il va falloir se battre et ça me gonfle d'avance.
Répondre
(03-25-2023, 07:28 PM)Neubauten a écrit :
(03-25-2023, 07:06 PM)Martini a écrit : Ça va se finir en M3
C'est un peu cher Happy 

$851/mo et possibilité de record canonball en la ramenant


(03-25-2023, 07:28 PM)Neubauten a écrit : - dealer : "vous etes sur que vous voulez une M340i"
- moi : "oui et pas blanche, ni noire, ni grise, et de préférence xdrive"
- dealer : pas de réponse depuis 2 jours Lol2

Hop
Et c'est pas loin


(03-25-2023, 07:28 PM)Neubauten a écrit : Je sens qu'il va falloir se battre et ça me gonfle d'avance.

Les mecs sont incroyables
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :