macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
#76
(08-09-2021, 09:38 AM)Tib a écrit :
(08-08-2021, 09:40 PM)Staffin a écrit : il n’y en a plus à CO2 raisonnable

Juste pour mémoire.

Velu et CO2 raisonnable, ça ne marche pas à moins de passer en électrique.
De mémoire on a une 330e touring sur le forum? Smile
Répondre
#77
C’est vrai que j’aurais aussi aimé voir une Clio 4 RS break (même une 3), et la catégorie a disparu aussi vite qu’elle est arrivée.

Mais le créneau n’est-il pas un peu bancal ? Car pas assez de place dans l’habitacle et le coffre pour satisfaire une famille.
Répondre
#78
(08-09-2021, 12:36 PM)ypos a écrit :
(08-09-2021, 06:03 AM)macrom1 a écrit : Que dire des breaks de la catégorie en dessous qui ont tout bonnement disparus?

C’était une catégorie assez nouvelle cela dit Wink

C’est vrai, la seule qui ait vraiment marché a été la Mini Clubman Cooper S mais avant tout parce qu’elles étaient des Mini…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#79
Je parlais des citadines breaks en général, au delà de leur déclinaison sportive Wink
Répondre
#80
Petit lavage en station a jets uniquement, histoire de dégager les traces de savon que mon lavage à la main a pu créer  Ph34r

[Image: 1718-C7-C3-BC2-C-474-F-A76-A-34-B315-DC5-BD3.jpg]
[Image: 4-DE56202-68-A0-4-D1-A-A00-B-6-C034-FC3-C399.jpg]
[Image: 9-BEE653-E-4-D38-4-A76-9-FA4-0843-C5-C63-E94.jpg]

Juste dommage que de la cire se soit déposé sur les caoutchoucs et ait déposé un résidu blanc que j’ai du nettoyer par la suite…

[Image: 5-EB35366-ECBF-49-A6-9160-2-FDF523-D3-F72.jpg]
[Image: A069-AE41-E6-CE-4178-8-C67-D3-AABD94044-E.jpg]
[Image: 71-E32-E5-D-EB13-4698-933-E-23-AEF3458866.jpg]

Sinon la conso remonte un peu cette semaine, déjà parce que je fais plus de petits trajets, et puis parce que j’ai vu que la seconde pousse à plus de 100 et la 3e 150… Ph34r

La carte grise semble être arrivée à la maison, je vais attendre d’être rentré de vacances avant de faire les plaques définitives, mais j’ai déjà commandé ma vignette Crit’Air, dans peu de temps il en sera donc fini des plaques POF608 Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#81
(08-19-2021, 03:41 PM)macrom1 a écrit : j’ai vu que la seconde pousse à plus de 100 et la 3e 150… Ph34r

Bienvenue du côté clair de la force Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
Superbe ton break!! Love
Très bel engin, avec une couleur qui lui va drôlement bien!! Bien
Répondre
#83
Vraiment très belle  Bien et très propre !
J’aime bien le portique à jets  Bien , il n’y en a pas près de chez moi.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#84
C'est le forum des Ford colorés. entre cette Focus SW tomate et le Puma pomme verte, ca change du gris.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#85
J’ai pas mal de petits trucs à faire encore dessus:

-brancher la Dashcam dans la boîte à fusible proche de la boîte à gant
-« centrer » l’essuie-glace arrière sur sa position de repos normale (a un endroit où le chauffage de la lunette arrière est en zig-zags)
-changer le logo arrière qui est piqué
-changer la batterie en préventif, j’ai peur qu’elle soit un soit un peu juste et pas toute jeune.

Je ferai aussi qq photos des défauts extérieurs qui sont présents.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#86
(08-20-2021, 11:43 AM)macrom1 a écrit : -brancher la Dashcam dans la boîte à fusible proche de la boîte à gant

Ou la coller derrière le rétro et reprendre l'alim du plafonnier (avec un fusible in line)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#87
(08-20-2021, 01:31 PM)Martini a écrit : Ou la coller derrière le rétro et reprendre l'alim du plafonnier (avec un fusible in line)

Pas con, je vais voir si qq chose de propre peut être fait comme ça Bien

Édit: comme j’avais une heure devant moi, j’ai fait la batterie
[Image: 00-D75946-D335-48-F1-AC4-C-7-CFCA8-FFBB9-E.jpg]
L’ancienne faisait « floc floc » quand je la manipulais et vu qu’elle a vu les températures suédoises je préfère partir sur une bonne base Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#88
https://www.google.com/search?q=dashcam+...CA4&uact=5
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#89
(08-20-2021, 03:41 PM)Martini a écrit : https://www.google.com/search?q=dashcam+...CA4&uact=5

J’ai déjà presque tout ce qu’il me faut pour le branchement depuis la boîte à fusible Wink
Me manque juste de quoi faire une mise à la terre propre du convertisseur 12v/5v Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#90
Pour la blague voici la procédure officielle de remplacement de la batterie:



Donc en gros il faut démonter une partie de l’admission et la boîte à air pour avoir accès à la batterie…  Voyons

Et puis en cherchant un peu on trouve ça:



Ou on apprends que pencher la batterie permet d’éviter de démonter une grosse partie de l’admission, qui aurait pu y penser?  Lol2

Et puis re-blague, si l’auto conserve bien les réglages du Bluetooth, elle est pas foutu de garder l’heure ou le réglage de l’auto up/down des vitres qu’il faut reset via cette procédure:



C’est quand même beau la technologie Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :