Messages : 8,456
Sujets : 207
Likes Received: 113 in 45 posts
Likes Given: 155
Inscription : Jan 2003
Je suppose qu'en général, la recharge à domicile est privilégie car la plus économique
Sauf peut être les chanceux qui peuvent recharger gratuitement chez Tesla
Cela dit, il faut quand même prévoir la possibilité de recharger sur le réseau de charge deployé.
Alors, comment procéder, à quoi prêter attention?
Est ce que ce pass est recommandé ?
https://fr.chargemap.com/pass
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 11,205
Sujets : 296
Likes Received: 281 in 170 posts
Likes Given: 414
Inscription : Apr 2004
La ChargeMap ajoute des commissions très élevées à chaque recharge (même sur les bornes gratuites), ce qui est rédhibitoire pour moi.
Actuellement la carte Shell Recharge semble la plus avantageuse :
https://fr.shellrecharge.com/en-deplacement/
J'utilise pour ma part la carte qui m'a été fournie avec ma dernière i3 et qui est devenue la "BMW Charging Flex"
https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/tariffs
Sans abonnement, fonctionnelle avec un bon service clientèle en cas de soucis de facturation sur une borne (j'ai eu le cas sur une ionity défectueuse).
Enfin, il reste la carte Freshmile :
https://www.freshmile.com/automobilistes/
Tous ces services sont aussi disponibles sous forme d'appli pour smartphone.
Messages : 4,394
Sujets : 252
Likes Received: 67 in 38 posts
Likes Given: 20
Inscription : May 2002
j'ai une chargemap fournie par mazda qui m'a crédité de 30€
je ne l'ai jamais utilisé perso
On charge uniquement à la maison ou chez Ikea (une fois pour essayer)
Messages : 8,456
Sujets : 207
Likes Received: 113 in 45 posts
Likes Given: 155
Inscription : Jan 2003
(12-29-2021, 01:38 PM)Steph a écrit : La ChargeMap ajoute des commissions très élevées à chaque recharge (même sur les bornes gratuites), ce qui est rédhibitoire pour moi.
Actuellement la carte Shell Recharge semble la plus avantageuse :
https://fr.shellrecharge.com/en-deplacement/
J'utilise pour ma part la carte qui m'a été fournie avec ma dernière i3 et qui est devenue la "BMW Charging Flex"
https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/tariffs
Sans abonnement, fonctionnelle avec un bon service clientèle en cas de soucis de facturation sur une borne (j'ai eu le cas sur une ionity défectueuse).
Enfin, il reste la carte Freshmile : https://www.freshmile.com/automobilistes/
Tous ces services sont aussi disponibles sous forme d'appli pour smartphone.
Merci beaucoup, très intéressant !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 32,703
Sujets : 859
Likes Received: 53 in 41 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-29-2021, 01:14 PM)altus a écrit : Cela dit, il faut quand même prévoir la possibilité de recharger sur le réseau de charge deployé.
Ça dépend de ton utilisation, nous on a jamais utilisé la prise coté conducteur ni de borne extérieur
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(12-31-2021, 05:09 PM)Droopy a écrit : On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Et ça charge a quelle vitesse ?
Messages : 32,703
Sujets : 859
Likes Received: 53 in 41 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-31-2021, 05:40 PM)Bozo a écrit : (12-31-2021, 05:09 PM)Droopy a écrit : On ne recharge que sur des bornes gratuites (centres commerciaux), à la maison ou en ville sur les bornes payantes mais sans abonnement... (grosso modo le même prix qu'un parking en sous-sol).
Notre utilisation n'est qu'urbaine.
Et ça charge a quelle vitesse ?
A l'arrêt uniquement
Messages : 41,773
Sujets : 882
Likes Received: 761 in 501 posts
Likes Given: 280
Inscription : Feb 2002
01-01-2022, 07:31 PM
(Modification du message : 01-01-2022, 07:33 PM par ZeGato.)
Je ne m'étais jamais intéressé aux bornes de recharge dans mon coin, qui ont repris, entre autres, les anciens emplacements et infrastructures Autolib. Apparemment on peut utiliser et payer avec la plupart des fournisseurs et leurs abonnements. En gros, une infra "mutualisée", ouverte à tous les opérateurs. C'est electric 55 charging, une start up... qui est derrière. Pas con
Je ne m'énerve pas, j'explique...
Clio 3 RS -->>
Tesla Y LR -->>
Messages : 41,470
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J’ai la Shell (gratuite), le charge map pass (payant, l’appli est top mais les recharges trop chères et le pass très cher mais y’a un an c’était la référence plus 2 ou 3 autres toutes gratuites.
Sur borne, un petit tour sur chargeprice pour voir laquelle utiliser
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France