Des anciennes reconverties à l'électricité
#1
On commence par deux mythes: Love

[attachment=14623]

[attachment=14624]

[attachment=14625]

[attachment=14626]

[attachment=14627]

[attachment=14628]

[attachment=14629]

[attachment=14630]

[attachment=14631]

[attachment=14632]

Bon, ces deux dernières photos, il faut quand même s'y habituer... Lol2

https://www.classicdriver.com/en/article...-sportscar


Et toujours avec la même boîte: Love

[attachment=14633]

[attachment=14634]

[attachment=14635]

[attachment=14636]

[attachment=14637]

[attachment=14638]

[attachment=14639]

https://www.motorauthority.com/news/1135...conversion


Bon, perso, d'un côté, content de trouver une solution pour que de tels modèles continuent à exister, mais d'un autre côté, nostalgique des modèles originels!! Love
Et faut l'avouer, je préfère quand même leurs ancêtres thermiques ( rien que pour le son du moteur...), mais si ça peut permettre de prolonger l'espèce.... Jap
Répondre
#2
Pas convaincu pour ma part.
Si on considère que le dessin mérite de perdurer, autant mettre la caisse dans un musée.
Si on considère que c'est l'auto en elle même qui mérite de perdurer, dans ce cas là, la conduite est tellement dénaturée que ça n'a plus de sens.
Bref pas client.
Répondre
#3
Tout comme Neubauten
Répondre
#4
On m'explique l'intérêt alors qu'une part très importante du plaisir sur une GT40, ou n'importe quel autre mythe d'ailleurs, réside dans le bruit et l'odeur (pour détourner l'expression) le bruit et les vibrations d'un gros V8, l'odeur spécifique d'un vieux moteur essence subtil mélange d'huile d'essence et de CO2..
Un truc comme ça en nucléaire, 0 intérêt
Répondre
#5
Une hérésie totale   Colere
Répondre
#6
Autant pour des modèles d'expception cela n'a aucun intérêt autant pour des populaires je trouve l'idée intéressante. 

A la base je cherchait une popu pour la reconvertir, genre une 504. Pourquoi?

Une ancienne a (pour le vieux con que je suis) plus de charm qu'une moderne. Je n'ai pas besoins et X écrans, parceque même a l'électricité, on peu sentir la route. 

Je n'ai pas trouvé de belle 504 qui pourrait faire le bon, de fil en aiguille, de recherch s en déceptions je suis arrivé a chercher une XJ. L'idée est pas a court terme de l'électricité, mais le moment venu, ou un litre coûtera 5€, la question se posera très clairement. D'autant plus qu'au quotidien, je n'ai pas besoin de 400km d'autonomie. 

Donc de mon point de vue, ca r ste une option pour rouler décaler avec un brin de Madeleine de Proust et de plaisir a voir sa voiture.
Luke Sky
Répondre
#7
Évidemment sur un modèle d’exception, on est bien d’accord.

En revanche, sur une populaire sympa. Perçois une E30 Touring en electrique, je prends en daily.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
Un Defender:

Répondre
#9
Perso, pas spécialement fan du look de la Testarossa....mais, en plus, si on lui enlève son V12 pour un moteur électrique, il lui reste pas grand chose!!! Icon_biggrin Ph34r

Sacrilège!!
Répondre
#10
Le nom est drôle, quand même W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Pas faux!! Lol2
Répondre
#12
Encore un moteur de Tesla dans une ancienne:



Mais je comprends peut-être un peu mieux la démarche dans ce genre de véhicules où le son du moteur est moins "noble" que dans des bolides à moteur V6, V8, V12...et qu'il s'agit d'une voiture plus commune que des modèles bien plus exclusifs...

https://www.carscoops.com/2022/03/tesla-...-be-heavy/
Répondre
#13
Encore une:



Et là, je trouve ça vraiment dommage pour le coup, cette caisse, j'ai du mal à l'imaginer sans ralenti instable, sans cliquetis mécaniques, sans odeur d'essence, sans vibrations....
Répondre
#14
Ah oui, comme toi, la 944, pourquoi pas, mais la BMW quel dommage  Cry 

Ceci dit, ces 2 voitures doivent en surprendre plus d'un W
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#15
Si les prix de conversion n'étaient pas aussi délirant pour 200km d'autonomie, je le ferais sans hesiter sur une ancienne populaire pour en faire mon daily.
Luke Sky
Répondre


Atteindre :