La fermeture de porte de la 225xe.... bah c'est cheap....
Et on va dire que pour la clio, c'est un son sportif,
Et on va dire que pour la clio, c'est un son sportif,
Signature accoustique
|
La fermeture de porte de la 225xe.... bah c'est cheap....
Et on va dire que pour la clio, c'est un son sportif,
12-09-2022, 09:05 PM
Quand on ferme la portière de la GT on claque pas trop pour pas avoir la poignée dans les mains...
A l'inverse sur la Toy le son des portes avant est ferme, ça fait "plein" et le son de fermeture des portières coulissantes est satisfaisant (le bruit du moteur qui vient verrouiller correctement les portes ...) (12-09-2022, 06:47 PM)Steph a écrit : C'est une question compliquée. Le bruit des 911 anciennes est assez unique aussi, ça fait bien toc
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
12-10-2022, 02:48 AM
Ça fait toc précis, je trouve
12-10-2022, 03:43 AM
Marrant moi je trouve que ça fait camelote un peu. Ça contribue d'ailleurs au charme de l'auto.
Quand tu ferme la porte d'une BMW ça fait plus rassurant je trouve (sauf une E36, ou là tu as le panneau qui tombe en morceaux à l'intérieur )
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
12-10-2022, 09:11 AM
Autant il y a 20-30 ans le son d'une porte qui se ferme était différent selon la catégorie, autant ils ont tous beaucoup bossé sur le sujet du "son qualitatif" des portes qui se ferment. Je me souviens d'une pub quand j'étais jeune, ça devait être renault, où ils venaient le bruit sourd de la porte qui se ferme.
Je serais Aujourd'hui incapable de différencier les marques que tu as cité au son d'une porte.
Luke Sky
12-10-2022, 09:23 AM
Notons au passage que c'est la signature accoustique désastreuse du Jumpy ou Ducato (chaipu) qui m'a tellement dégouté, que ça a mis en place le changement de programme et conduit au Previa et a la GT.
12-10-2022, 12:51 PM
Le pire que j'ai connu c'est sur les anciennes Fiat 500, c'était une populaire d'un autre temps obligé de pousser comme une brute pour bien fermer la porte.
Une ancienne mini en revanche sort un son assez qualitatif pour une auto sortie en 1959. La 997 est correct sans plus, celui de la M2 est proche de la perfection comme la RS6, qui a en plus une assistance de fermeture et qui est une merveille.
12-10-2022, 03:04 PM
Si je me souviens bien c'est avec la golf 2 qu'a commencé cette histoire de son de porte qualitatif.
Ça faisait "schlouf" et une 309 "pang". ?
Luke Sky
12-10-2022, 05:41 PM
12-11-2022, 09:47 PM
(12-09-2022, 05:47 PM)BlackLoki a écrit : Suite à une conversation avec BlackLokinette qui bosse dans une boite spécialisée dans les études acoustiques et vibratoires j'aimerais collecter vos avis (d'utilisateurs mais aussi pour certains parmi nous en tant qu'équipementiers) : J'arrive à différencier assez nettement une Audi d'une BMW. Les Audi sur les haut de gamme ont un sont assez sourd, une sorte de "pouf", bien sourd sans bruit parasite. Les BMW font aussi un bruit sourd mais avec un petit "clinque". Je trouve globalement que les Audi font beaucoup plus haut de gamme sur ce point précis. Idem, sur les autos des années 80/90, je pourrais reconnaitre le bruit des clenches VAG entre mille les yeux fermés, à chaque fois que j'approche une Golf 2, une Audi 80/90 c'est frappant cette sonorité si particulière. Très clinquante. Idem pour la RS2, ou la RS4 B5 de ma frangine, j'arrive à savoir qui arrive à la maison sans avoir à sortir le nez dehors. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|