Utilitaire surprise
#76
Avec l’autorisation de l’intéressé, les SG2.

Avant tout chose, l’ami est assez "frapadingue", dans le bon sens du terme.

Autrefois adepte de Ferrari, lors de l’entretien de sa 3.. je sais plus quoi, le mécano lui propose une Exige en voiture de courtoisie pour se balader lors de l’intervention.

Il n’a jamais reprit sa ferrouze et est reparti avec la Lotus. Lol2 

Résultat: Elise S1, Exige S1, Exige S2 en simultané  Lol2

Revendues au bénéfice d’une Cat485 il y a quelques années.

En parallèle, il s’est affairé à la réfection (assez lourde) d’un SG2 pour trimballer sa monoplace Martini puis sa "Dinosaure" ex Serpaggi qu’il avait acheté en cartons et remontée dans les règles de l’art:

   
   

Il a même eu les honneurs de la parade des laborieux à LMC

   

Et un jour, il croise un type près de chez lui qui lui parle de son SG2 qu’il est prêt à céder pour le prix d’une mob d’occaze Huh

   

Chassis long et raide neuf, il avait encore les plastiques de protection à l’intérieur…

Il était avec à Nogaro il y a quelques jours avec son mini véhicule d’assistance pas rapide:

   
   

Un fou furieux, je vous le dis!
The following 4 users Like Heisenberg's post:
  • altus, emss, Martini, Vince
Répondre
#77
(10-24-2023, 07:51 PM)Heisenberg a écrit :
(10-24-2023, 07:49 PM)Vince a écrit : Génial ton garage!! Love

Malheureusement pas le mien, c’est celui de mon cousin…

Tu nous ferais pas une petite présentation quand même ? J'adore voir des ateliers comme ça.


(10-24-2023, 07:58 PM)Vince a écrit : Et merci pour le lien @Martini , j'ai survolé les vidéos mais je vais les regarder quand j'aurais plus de temps ( et drôle, le garage stipulé sur la portière du camion se situe à qq km.de là où je me trouve en ce moment.... Lol2 )

Il est intéressant et pédagogue Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#78
Génial, juste énorme ce genre d'anecdotes, merci de les partager ici!! Crevard
Répondre
#79
Je sais pas si tu dois me remercier: j’ai reçu ça alors qu’ils descendait à Nogaro:

   

Ça a l’air contagieux Ph34r
Répondre
#80
(10-24-2023, 08:36 PM)Martini a écrit :
(10-24-2023, 07:51 PM)Heisenberg a écrit :
(10-24-2023, 07:49 PM)Vince a écrit : Génial ton garage!! Love

Malheureusement pas le mien, c’est celui de mon cousin…

Tu nous ferais pas une petite présentation quand même ? J'adore voir des ateliers comme ça.


(10-24-2023, 07:58 PM)Vince a écrit : Et merci pour le lien @Martini , j'ai survolé les vidéos mais je vais les regarder quand j'aurais plus de temps ( et drôle, le garage stipulé sur la portière du camion se situe à qq km.de là où je me trouve en ce moment.... Lol2 )

Il est intéressant et pédagogue  Bien

J’essaierai de prendre quelques photo demain, et du hangar où "repose" la 203.

C’est un joyeux foutoir Ph34r 

Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.
Répondre
#81
(10-24-2023, 08:44 PM)Heisenberg a écrit : Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.

C'est sûr que c'est effrayant quand tu vois l'état de départ du truc.

Mais au final ces trucs rustiques sont très simples et si tu prends les pièces une par une, y'a pas de raison que tu ne termines pas avec un camion neuf. Faut une grange en Corrèze et un palan, quoi.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#82
(10-24-2023, 09:15 PM)Martini a écrit :
(10-24-2023, 08:44 PM)Heisenberg a écrit : Et merci pour les vidéos, c’est effrayant pour un type comme moi ce genre de taf, mais c’est bon de regarder ceux qui savent faire.

C'est sûr que c'est effrayant quand tu vois l'état de départ du truc.

Mais au final ces trucs rustiques sont très simples et si tu prends les pièces une par une, y'a pas de raison que tu ne termines pas avec un camion neuf.

Oui oui, c’est ce qu’ils disaient sur youtube au sujet de la poulie dumper.
J’y ai cru.
Jusqu’à ce que mon tibia sorte me faire un petit coucou.

Rien qu’aujourd’hui, démonter un comodo de clignotant de Kangoo (pas pour moi) en casse: un sketch.
Ils m’en ont facturé qu’un sur les trois que j’ai tenté d’avoir.
Et ils ne vendront pas ce qu’il reste des deux premiers Ph34r
Répondre
#83
(10-24-2023, 07:50 PM)Heisenberg a écrit :
(10-24-2023, 05:46 PM)glouby a écrit : Ce soir, sur RMC Découverte dans Wheeler Dealer France, il y a une restauration d'un Saviem TP3.

Faut faire abstraction des deux chèvres à la présentation mais je vais regarder ça…

(Faudrait que je vous mette des photos des SG2 d’un pote bien atteint Lol2 )

J'aime bien le grand mecano. Le "vendeur" en revanche me herisse le poil...

Sinon super ces histoires de vieux machins. J'adore  Love
Et ton pote qui lache sa fefe pour une palanquee de Lotus  Lol2
Amstramgram...
Répondre
#84
Un dans un état pas terrible, dommage:

   

   
Répondre
#85
Merci pour les photos et les anecdotes, @Heisenberg  Bien , un plaisir à lire !

Et merci @Vince pour les photos prises sur le vif de ces utilitaires très sympas et évocateurs de beaucoup de souvenirs  Jap Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#86
Après un bon déglaçage du tambour et des garnitures, une rénovation maison du cylindre de roue en attendant que le neuf finisse par arriver, et je dois bien l’avouer, un peu de cache misère sur la corrosion perforante des bas d’aile arrière, la contre-visite du CT s’est terminée avec le sésame pour 2 ans.

Changement du cylindre de roue, réglage du répartiteur et un peu de carrosserie moins chaoui que le pansement actuel et ce sera tout bon.

Plus qu’à faire une carte grise pour être enfin à jour.

En attendant, le passage au CT a permis d’allier l’utile à l’efficace en lui faisant retrouver un peu de sa fonction d’utilitaire:

   
The following 4 users Like Heisenberg's post:
  • emss, Marv, Topper Harley, Vince
Répondre
#87
Change de pseudo pour Louis la brocante
Répondre
#88
(10-24-2023, 08:36 PM)Martini a écrit : Tu nous ferais pas une petite présentation quand même ? J'adore voir des ateliers comme ça.

l’atelier qui, je le répète, est un joyeux foutoir:



   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Rien de transcendant mais j’aime bien le lieu.
pas de photo du hangar, pas eu le temps et ce ne sera pas avant mon retour dans le 35 début décembre.
The following 2 users Like Heisenberg's post:
  • BlackLoki, Marv
Répondre
#89
C'est pas mal rangé du tout Ph34r


Transpalette, pont, soudure, sablage, y'a de quoi faire une belle restauration, déjà Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#90
(10-27-2023, 07:09 PM)Topper Harley a écrit : Change de pseudo pour Louis la brocante

Comme le dit si bien Chuck:

   

(Pour la ref: https://youtu.be/LJP1DphOWPs?si=joiuWUOmSui_q8Cp  )
The following 2 users Like Heisenberg's post:
  • Marv, Topper Harley
Répondre


Atteindre :