BMW i
(05-29-2018, 01:50 PM)ypos a écrit :
(05-29-2018, 01:46 PM)Onken a écrit : Encore une fois, why not mais les gens sont de plus en plus assisté.

C'est le fervent défenseur de l'Autopilot qui parle ? Motard



Le plein, tu le fais pas tous les jours et fut une époque pas si lointaine où certaines pompes proposaient précisément ce service.

Je pige pas la différence entre faire le poireau 5min pour faire le plein et prendre quelques secondes pour la prise.

En admettant que tu fasses le plein tous les 1000km sur ta thermique et que ça te prenne que 5min. Tu fais le plein de ton elec tous les 200km et que mettre la prise et la retirer te prend 2x30sec. 5 charges pour faire les 1000km sur ton elec c est 5min comme sur une thermique. C est en ça que je pige pas la contraire de la prise alors que c est très similaire au plein sur une thermique.



PS : Tu remarques que je suis un fervent défenseur de la thermique car 5min pour faire le plein c est pas cher payé et 1000km c est un peu optimiste. Au contraire j ai pris 200km d autonomie pour une elec alors qu'une zeo Re400 est donnée pour 400km soit plutot 250-300km réels.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-29-2018, 03:05 PM)Onken a écrit : Je pige pas la différence entre faire le poireau 5min pour faire le plein et prendre quelques secondes pour la prise.

Si tu ne la vois pas, les usagers la verront.



C'est déjà la cas avec les téléphones portables voire les enceintes, alors les caisses et leur gros câble.





PS. C'est pas une question de temps mais de geste.
Répondre
(05-29-2018, 03:11 PM)ypos a écrit :
(05-29-2018, 03:05 PM)Onken a écrit : Je pige pas la différence entre faire le poireau 5min pour faire le plein et prendre quelques secondes pour la prise.

Si tu ne la vois pas, les usagers la verront.



C'est déjà la cas avec les téléphones portables voire les enceintes, alors les caisses et leur gros câble.





PS. C'est pas une question de temps mais de geste.

Pour un portable ca a du sens car tu l utilises régulièrement, tu ne sais pas nécessairement ou se trouve le chargeur etc.

La problématique de la voiture elec vient du fait que si tu ne peux pas stationner ta voiture chez toi, c est difficile de charger. A partir du moment ou tu es stationné dans la rue, induction ou cable, si ta place n est pas individuel tu es un peu comme un con si ton voisin s est mis devant chez toi.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Certes, mais cela ne change rien à la problématique qui serait la même avec un câble dans le cadre que tu décris.



En revanche, on peut tout à fait imaginer que des places de parking soient directement équipées de système re recharge sans fil au sol à moyen terme. Privées comme publiques. Je dis bien à moyen terme, à savoir quand l'électrique sera devenu la norme (si ça arrive) et qu'on aura suffisamment progressé aussi bien sur la recharge que sur son rendement. Et qu'un standard (se) sera imposé.



Pour ma part, charger sans fil me semblerait un progrès évident mais je conçois qu'on ne partage pas cet avis. L'avenir nous le dira Coucou
Répondre
(05-29-2018, 01:44 PM)manux a écrit :
(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...



Tout tiens-tu ce chiffre? Ca me parait énorme.

Ça m'a fait tiquer aussi...

C'est peut-être le rendement global, pas par rapport à une charge classique (qui induit des pertes par effet joule).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-29-2018, 04:11 PM)Martini a écrit :
(05-29-2018, 01:44 PM)manux a écrit :
(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...



Tout tiens-tu ce chiffre? Ca me parait énorme.

Ça m'a fait tiquer aussi...

C'est peut-être le rendement global, pas par rapport à une charge classique (qui induit des pertes par effet joule).



Boude

Je pense que c'est le rendement de la boucle inductive seule a mon avis.
Répondre
Sans parler du réacteur nucléaire qui tourne à plein afin d'alimenter le FAR pour permettre vos circonvolutions en boucle déductive.
Répondre
Mais je m'en fous c'est plus pratique Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je commence à me lasser de la faiblesse des volumes de VE réellement disponibles à la vente en France.



Le Model 3, ça sera beau si on peut en acheter début 2020.

La Hyundai Kona 60kW devrait être livrée au compte goutte (400 pour la France en 2018 !) à partir du mois d'octobre.

La chevrolet Bolt/Opel Ampera arrivera... probablement jamais ! Boude



Si on veut faire plus de 350km dans la journée sans galérer à recharger (les comportements dégénèrent auprès des rares bornes rapides disponibles), il faut avoir une Tesla ou un REX.



Voici donc notre nouvelle merveille nucléaire :



[Image: i3Flo-2018a.jpg]
Répondre
Ben merde alors, je croyais que ça le faisait pas, mauvais standard de prise, REX entraînant de l'entretien toussa Voyons







EDIT : Sinon, elle est bizarrement pas trop moche sur ta photo...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je préfère ta Jag.
Si t'es pas content passe au message suivant  Jap
Répondre
Icon_biggrin Merci, t'inquiet' on garde aussi la Jag'



Elle a toujours le mauvais format de prise, d'ailleurs grâce au lobbying de Mekkenes il y a 5 ans auprès de la communauté Européenne nous avons désormais un véritable merdier en guise de réseau de recharge public.



AMHA il existe 2 connecteurs utilisables : le Tesla sur les SC et le type 2 "mi-lent" entre 3,6 et 22kw suivant les chargeurs embarqués dans les autos. La borne de notre garage permet de recharger totalement en 6h.



Le REX effectivement rend un "entretien thermique" nécessaire et inepte sur un VE, mais il donne la souplesse de déplacement que ma compagne réclame, et j'ai eu une opportunité sur une occasion sous garantie constructeur avec une couleur de carrosserie et des jantes qui me plaisent.



Même si ce n'est pas le meilleur VE et que cette auto a encore plein de défauts, elle est nerveuse avec un toucher de route typique de la marque qui la rend rigolote à conduire, de toute façon si elle ne convient pas, il y a de la demande pour les version REX d'occasion si elles sont affichées au bon prix.
Répondre
Et...tu peux pas changer la prise ou utiliser un adaptateur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je me suis commandé un adaptateur justement pour notre borne.



Mais pour le réseau public, sans trop rentrer dans les détails, le type 2 est devenu LE standard : [Image: 41bL+cgQkwL._AC_SR320,320_.jpg] pour se brancher dans les centres commerciaux pendant les courses ou les centre-ville (dans le nord-ouest tout du moins).



Donc charge lente partout où on peut, REX si manque d'autonomie, et recharge à la maison la nuit la majeure partie du temps.



Le problème de ces autos reste qu'une fois qu'on y a gouté en usage urbain, on ne veut plus de thermique. Demandez à Mme Yaou78 comment ça se passe pour elle ?
Répondre
(08-26-2018, 05:00 PM)Steph117 a écrit : Le problème de ces autos reste qu'une fois qu'on y a gouté en usage urbain, on ne veut plus de thermique.

concrètement, pourquoi ? Voyons

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :