Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
#16
Donc pour finir, on roule tous en Twingo RS ou Clio RS W W
Répondre
#17
En ce qui me concerne j'ai déja une voiture en private lease, je risque de mettre la deuxième au meme endroit.

Inferieur à 50, certes c'est déja largement suffisant je le nie pas...

Mais une fois de plus on appliquera cette règle en dépit du bon sens.



J'ai encore pris hier une portion d'autoroute, lorsque je me suis apercu que le troncon etait limité à 70 km/h faute de trou non réparé durant l'hiver Retard



Résultat, je conduisait à 120 a ce moment la.. j'ai ralenti et me faisait doubler par les camions... Bref dans certains cas, oui on peut encore se faire piéger...



Depuis quelques temps, surtout depuis que le beau temps est revenu, j'observe tous les controles radars réalisés dans mon coin. J'ai meme eu droit à un sourire moqueur d'un policier, planqué dans sa voiture en civil, radar laser au bras, pendant que son collegue prenait les plaques d'immatriculation.

La vache ! Quel utilité cette répression.. franchement, je vais modifier ma conduite Roll



Bien sur, pas d'arret de véhicule, pas de controle d'alcoolémie.. ben voyons, en pleine journée ca sert à rien, pis ca rapporte moins d'un coup.. autant verbalisé les dépassement à 51 km/h. plus efficace Roll

Ah pardon, on me rapporte qu'un alcoolique vient de défoncer un abri bus tuant toute une famille Boude





2 controles..oui 2 controle d'alcoolémie en 22 ans de permis. Ca ne prouve si l'en ai que tout le monde se contrefou de la sécurité routière.. Car plutot que de coincer le péquin moyen en le traitant de délinquent, on ferait bien de traquer les principales raisons des accidents au volant.



Et apres on veut que les gens comprennent, qu'un automobiliste aujourd'hui, a plus de risque de finir en prison, qu'un délinquent récidiviste non solvable. Le parallèle n'est effectivement compatible, mais c'est la dure réalité des choses..



D'ailleurs beaucoup de policiers dénoncent à petits mots cette répréssion aveugle et idiote sans discernement.
Répondre
#18
(04-19-2011, 01:31 PM)oliv a écrit : Ah pardon, on me rapporte qu'un alcoolique vient de défoncer un abri bus tuant toute une famille Boude



A ce propos j'ai lu ou entendu que ce chauffard roulait beaucoup trop vite, plus de 100 km/h, de là à rendre responsable la vitesse encore une fois et non l'alcoolémie il n'y a qu'un pas...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#19
(04-19-2011, 12:13 PM)perdu a Londres a écrit : je serai curieux d'avoir un retour d'experience de nos amis forumers utilisateurs de GT et Sportives: comment le ressentent-ils?



La V70R n'est pas veritablement une sportive ou une GT, mais avec 300Ch et 5.9s au 0-100 elle se situe dans la categorie des autos performantes.

Dans le contexte actuel il est clair que l'usage de l'auto a ses limites risquerait de me mener vers la case pieton, mais en combinaison avec l'Elise et de regulieres sorties circuit, c'est un vrai bonheur. A la base, j'en avais marre de me faire c***r en monospace avec les enfants a bord et a ce titre la V70 rempli son office a merveille. A son volant les depassements sur nationales sont un jeu d'enfant. Je ne me sent par frustre a l'usage puisque de toute facon avec les enfants a bord je ne me risquerai pas a jouer les Schumacher. Ce que je cherchais c'etait l'agrement de conduite plutot que le fun (pour ca j'ai l'Elise) et je suis pleinement comble. Et puis mes filles adorent quand je mets les gaz a fond en seconde, et pas besoin de monter a 150 pour ressentir l'effet turbo.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
(04-19-2011, 02:44 PM)Zed a écrit :
(04-19-2011, 12:13 PM)perdu a Londres a écrit : je serai curieux d'avoir un retour d'experience de nos amis forumers utilisateurs de GT et Sportives: comment le ressentent-ils?



La V70R n'est pas veritablement une sportive ou une GT, mais avec 300Ch et 5.9s au 0-100 elle se situe dans la categorie des autos performantes.

Dans le contexte actuel il est clair que l'usage de l'auto a ses limites risquerait de me mener vers la case pieton, mais en combinaison avec l'Elise et de regulieres sorties circuit, c'est un vrai bonheur. A la base, j'en avais marre de me faire c***r en monospace avec les enfants a bord et a ce titre la V70 rempli son office a merveille. A son volant les depassements sur nationales sont un jeu d'enfant. Je ne me sent par frustre a l'usage puisque de toute facon avec les enfants a bord je ne me risquerai pas a jouer les Schumacher. Ce que je cherchais c'etait l'agrement de conduite plutot que le fun (pour ca j'ai l'Elise) et je suis pleinement comble. Et puis mes filles adorent quand je mets les gaz a fond en seconde, et pas besoin de monter a 150 pour ressentir l'effet turbo.



+1 Zed pour le deplaçoir "kipousse"



J'envisage(ais), pour remplacer la C5, un deplaçoir sympa pour tous les jours genre Mazda 3 MPS, une impreza ou une lancer evo... mais effectivement, c'est plus dans ton optique d'utilisation (IE: rouler tranquile mais avec de la reserve au cas ou) que pour une voiture vraiment plaisir du weekend.



Bref, pour moi le must c'est une berline essence turbal pour la semaine et un engin FUN pour le weekend. Bien
EuArK
Répondre
#21
(04-19-2011, 02:53 PM)zorgbaf a écrit : Bref, pour moi le must c'est une berline cabriolet essence turbal pour la semaine et un engin FUN pour le weekend. Bien



Jap
Répondre
#22
(04-19-2011, 02:53 PM)zorgbaf a écrit : J'envisage(ais), pour remplacer la C5, un deplaçoir sympa pour tous les jours genre Mazda 3 MPS, une impreza ou une lancer evo...
Pas dit qu'une Lancer soit aussi agréable et sobre qu'une V70R quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
100 km/h sur une 4 voies à chaussée séparée limitée à 50 km/h à l'approche d'une agglomération suffit, faudra surtout pas rater le panneau !



120 km/h à l'approche d'un péage suffit aussi, bref je ne souhaite pas dériver sur un débat par essence stérile d'autant que la problématique est un peu plus complexe dans la mesure où ça s'applique aussi à la conduite sous emprise (alcool/stupéfiants) et que je crains la réaction d'un conducteur (pas forcément jeune, ni droit dans ses bottes) au volant de son propre véhicule face au gendarme qui sera immobile au milieu de la chaussé pour un simple contrôle routier...



Bref, la question n'est pas forcément de justifier ou de condamner certains comportements contestables, mais plutôt de s'interroger sur le bien fondé ou non de mesures de plus en plus répressives ainsi que de la criminalisation d'une partie de la population alors que les derniers chiffres de la "sécurité routière" semblent montrer les limites du tout répressif.
Répondre
#24
Je viens de lire un bouquin sur les tendances futures et il était notamment question de la dépossession qui allait se développer.



Effectivement, on assiste à un développement des offres en location dans tous les domaines ou de multishare ou associatif.



Ce week end, je suis tombée sur un article du JDD qui parlait de l'Autolib' version Aston Martin.



La société TOYSCLUB propose moyennant un droit d'entrée (évidemment assez élevé) à ses clients de louer des voitures de rêve sans les contraintes.



J'imagine qu'un tel contrat de location évite la confiscation non ?
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#25
Bien sûr.



Mais le plaisir est aussi dans la possession.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
je crois que je vais vendre la voiture à mon fiston.... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#27
(04-19-2011, 11:57 PM)Ze Gato a écrit : je crois que je vais vendre la voiture à mon fiston.... Ph34r

celà ne sera pas suffisant.

En cas de délit de grande vitesse, c'est à dire récidive dans l'année de plus de 50 au dessus de la limite, si la voiture n'est pas à ton nom mais à celle d'un mineur, ils iront regarder la facture d'achat du véhicule.

Et si ton nom apparaît dessus, ce sera bon pour ta gueule Pamafote



Donc voiture au nom du fiston et un copain qui "la paye". Motard



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#28
C'est dans l'année seulement la récidive ?



Suffit donc de partir en expat quelques mois Happy





Pour la question du titulaire de la carte grise, beaucoup d'assurances demande à ce que ce soit le bénéficiaire du contrat Retard

On peut en théorie être titulaire de la carte grise mais pas propriétaire...sauf que les préfectures refusent de noter ça Retard Retard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(04-20-2011, 12:50 AM)Martini a écrit : C'est dans l'année seulement la récidive ?

....

Mea Culpa Oops C'était....Pamafote

La loi a changé et ça m'avait échappé: la période prise en compte pour appréhender la récidive est désormais de 3 ans. M'en vais brider toutes mes bagnoles à 50, moi Ph34r



Citation :Si, pendant un délai de trois ans, vous commettez deux grands excès de vitesse, vous êtes considéré comme récidiviste et jugé en conséquence.

Pour les contraventions de 5e classe dont la récidive constitue un délit (conduite sans permis et grand excès de vitesse), le délai de récidive passe en effet de un à trois ans.


Voir ici : Sécurité routière.gouv.fr



Ignorantia juris neminem excusat et maintenant, vous savez W

Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#30
T'es sûr que ça a changé ? Voyons

Bref, c'est la merde W





Un peu de baume au coeur :

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-qu...es-243488/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :