Encore une nouvelle voiture de fonction...
50k€, vous prendriez quoi ?
(12-11-2020, 09:50 PM)largentin a écrit :
(12-11-2020, 09:25 PM)nogaro a écrit : Oui je ne m'attends pas au chassis du RS3 non plus :-)

Je veux juste rentrer du boulot sur les petites routes sans être à l'arrêt et sans avoir le mal de mer !

Pour les vacances, c'est le seul moment où je peux profiter de mes jouets, hors de question de prendre la bétaillère pour ça !

tu me detaches et je te ramene tous les soir en mini bus. Motard

je trouve la ds7 assez réussi interieur et exterieur et je la prefere a la 508 que je vois trop toute la journée.

Un chauffeur manquerait plus que ça !

La DS7 serait une performance line + en alcantara (je préfère largement ça au cuir chez nous où il y a du soleil...) avec toit ouvrant et attelage en gris platinium

Ca fait quand même vachement Q7...

Autre avantage que je n'ai pas vu, elle est plus courte qu'une 508 (ou que la Passat)

[Image: ds7-crossback-performance-line-01.jpg?wi...quality=80]

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[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Avec tout l'alcantara tu peux presque faire genre c'est une GT3 Motard
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La DS7, je peux vraiment pas, dehors comme dedans. Surtout avec ces jantes de 16".

Sinon, c'est vrai qu'une 508 de 225 chevaux en déplaçoir, ça se traîne vraiment trop !
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(12-11-2020, 10:26 PM)Tib a écrit : La DS7, je peux vraiment pas, dehors comme dedans. Surtout avec ces jantes de 16".

Sinon, c'est vrai qu'une 508 de 225 chevaux en déplaçoir, ça se traîne vraiment trop !

Tu vas rigoler, sur les photos c'est du 19 pouces !  Motard

La 508 en 225Cv hybride c'est pas non plus un foudre de guerre : 8,3s le 0 à 100 et 230 km/h
Pour info la même en 180Cv essence c'est 7,9s le 0 à 100 et 230 km/h... En fait les +45Cv de l'hybridation c'est du pipeau marketing, ils ne servent qu'à déplacer l'enclume en mode full électrique et en mode sport (pour mémoire désagréable) ils ne compensent même pas le surpoids des batteries.

Si tu ne veux pas être développement durable, autant acheter une essence de 180Cv qu'une hybride de "225Cv"
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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C'est du 19" ? J'ai mis 16" en pensant que c'était du 17" ou 18"... dingue ! c'est mochissime.
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(12-11-2020, 10:26 PM)Tib a écrit : La DS7, je peux vraiment pas, dehors comme dedans. Surtout avec ces jantes de 16".

Pareil.

Un pote en a une avec un 1,2 de 130 ch, je suis allé vérifier sur le net que ça existait quand il m’a annoncé ça Blink
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(12-11-2020, 10:11 PM)nogaro a écrit :
(12-11-2020, 09:50 PM)largentin a écrit :
(12-11-2020, 09:25 PM)nogaro a écrit : Oui je ne m'attends pas au chassis du RS3 non plus :-)

Je veux juste rentrer du boulot sur les petites routes sans être à l'arrêt et sans avoir le mal de mer !

Pour les vacances, c'est le seul moment où je peux profiter de mes jouets, hors de question de prendre la bétaillère pour ça !

tu me detaches et je te ramene tous les soir en mini bus. Motard

je trouve la ds7 assez réussi interieur et exterieur et je la prefere a la 508 que je vois trop toute la journée.

Un chauffeur manquerait plus que ça !

La DS7 serait une performance line + en alcantara (je préfère largement ça au cuir chez nous où il y a du soleil...) avec toit ouvrant et attelage en gris platinium

Ca fait quand même vachement Q7...

Autre avantage que je n'ai pas vu, elle est plus courte qu'une 508 (ou que la Passat)

[Image: ds7-crossback-performance-line-01.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-02.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-20.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-09.jpg?wi...quality=80]

[Image: ds7-crossback-performance-line-11.jpg?wi...quality=80]
Et dire que j’ai fait la secrétaire dans le s4 bleu nogaro pour monter au turini. Aucune reconnaissance ???
J’adore la config sauf les jantes noires
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(12-11-2020, 10:36 PM)Tib a écrit : C'est du 19" ? J'ai mis 16" en pensant que c'était du 17" ou 18"... dingue ! c'est mochissime.

Ouaip... C'est pour ça que je disais que l'intérieur est sympa, tu ne vois pas l'extérieur !
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(12-11-2020, 10:37 PM)ypos a écrit :
(12-11-2020, 10:26 PM)Tib a écrit : La DS7, je peux vraiment pas, dehors comme dedans. Surtout avec ces jantes de 16".

Pareil.

Un pote en a une avec un 1,2 de 130 ch, je suis allé vérifier sur le net que ça existait quand il m’a annoncé ça Blink

Hyperdownsizing ! C'est à mon avis une belle partie des ventes en entreprise !
[Image: qdxg.jpg]

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Tiens j'ai fait deux simulations :

DS7 Performance Line + gris platinium avec TOE, attelage, clim bizone et vitrage feuilleté : 49 990€TTC (pile poil dans mon budget) en 180Cv essence et 58 640€TTC en hybride 225Cv soit un écart de prix de 8650€TTC.

Vu que l'hybride est > 50k€TTC il n'y aura pas de bonus escrologique en 2021.

En prenant pour hypothèse : prix moyen du SP95 = 1,50€TTC
Consommation moyenne à basse vitesse : 9L/100 kms

L'écart de prix de 8650€TTC correspond à 5766L de SP95 soit 64000 kms !!! En gros pour amortir le surcoût de l'hybride il faudrait faire 64000 kms en électrique (et encore je n'ai pas compté le coût de l'installation de la wallbox et de l'énergie electrique).

Vu que je vais la rendre avec environ 75 000 kms en définitive, je n'ai aucun intérêt économique à acheter une hybride.

Il faudrait finaliser ce calcul par l'économie sur la TVTS qui est à mon avis le seul qui pourrait faire basculer le calcul en faveur de l'hybride.
[Image: qdxg.jpg]

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Je complète : si j'ai bien compris pour un véhicule de 160g de CO² la TVTS 2021 sera de 13€ x 160g = 2080€ / an.

Du coup sur 3 ans, l'économie avec l'hybride (TVTS à 0€) est de 6 240€.

Sur l'écart de prix de 8650€TTC, il reste donc à compenser 2410€, soit 1607L d'essence, soit 17 851 kms.

Sachant que mon trajet A/R du bureau à mon domicile fera 25 kms par jour, cela équivaudrait, en supposant que je vais faire tous ces trajets en full électrique à 714j de travail, à raison de 220j / an sur 3 ans, cela fait plus que tous mes trajets domicile travail...

Donc à part pour l'image développement durable dans mon cas pourtant très favorable (tous les trajets domicile travail en full électrique), l'hybride ne semble pas pertinent...
[Image: qdxg.jpg]

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C'est quoi le RPP entre thermique 180 et hybride 225 ? Je croyais que l'hybride faisait 300 chevaux là-dessus ?
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(12-11-2020, 10:34 PM)nogaro a écrit : La 508 en 225Cv hybride c'est pas non plus un foudre de guerre : 8,3s le 0 à 100 et 230 km/h
Pour info la même en 180Cv essence c'est 7,9s le 0 à 100 et 230 km/h... En fait les +45Cv de l'hybridation c'est du pipeau marketing, ils ne servent qu'à déplacer l'enclume en mode full électrique et en mode sport (pour mémoire désagréable) ils ne compensent même pas le surpoids des batteries.

Si tu ne veux pas être développement durable, autant acheter une essence de 180Cv qu'une hybride de "225Cv"

La merde électrifiée doit consommer un chouilla moins, cependant.



Sinon, si tu veux vraiment faire développement durable, faut aller bosser en bus, à vélo ou avec une 309 GRD alimentée à l'huile de colza et équipée d'un réacteur pantone
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le malus écologique de la version thermique est-il pris en compte ?

Pour moi ce serait DS7 HY car apparemment le même coût, meilleure image et meilleur confort/silence sur les trajets boulot.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
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(12-11-2020, 11:29 PM)Tib a écrit : C'est quoi le RPP entre thermique 180 et hybride 225 ? Je croyais que l'hybride faisait 300 chevaux là-dessus ?

Il y a une version 300Cv 4x4 en hybride mais hors de prix

Pour répondre à ta question :

Hybride 225Cv 1760 Kgs à vide soit 7,82kgs/Cv
Essance 180Cv 1428 Kgs à vide soir 7,93kgs/Cv (au passage je m'attendais à plus lourd !)
[Image: qdxg.jpg]

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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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