Tests pneus Caterham
#16
Attention les uns en euros et les autres en £ !
Pas donné quand même ces pneus <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#17
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 19:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 19:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonne idée ça un pyromètre  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour Noël, un multimètre de chez Conrad
conrad


(avec sonde de température)
Avec ça, vos réglages de train sont au quart de poil et vous poutrez tout le monde sur circuit !!
Fanch
(il n'y en a pas chez N....o) <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Fun is not in the straight line
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#18
Je cherche des prix plus intéressants.
Les dimensions sont parfaites pour équiper les jantes nouvelles 13 " Caterham anthracite...
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#19
<!--QuoteBegin-fanch+27.12.2004 à 22:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 27.12.2004 à 22:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 19:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 19:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bonne idée ça un pyromètre  <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour Noël, un multimètre de chez Conrad
conrad


(avec sonde de température)
Avec ça, vos réglages de train sont au quart de poil et vous poutrez tout le monde sur circuit !!
Fanch
(il n'y en a pas chez N....o) <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ou le thermolaser ?http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjpDX0FHQVRFMDQ6MDAwMC4wMGZlLjIxYTgxMjlmJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg1OS0xJn5TdGF0ZT0xNTk2ODYzMTgw====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies=
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#20
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tentant les TB15 en 13 "
http://www.dot4.net/~GBS/France/Catalogue/...elin/pneus.html

D'autant qu'ils sont en vente moins cher en GB http://www.longstonetires.com/michelintb15.php

Qui en a l'expérience ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça n'évolue pas vite la gamme chez Michelin : il y a plus de 30 ans que les TB15 existent (j'en avais sur ma Rallye III !!): les moules doivent être amortis depuis longtemps
très bons pneus <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Fanch
Fun is not in the straight line
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#21
L'évolution c'est qu'ils sont utilisables sur la route sans restriction et que la gomme est nouvelle.
Demon Tweeks les commercialise aussi.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#22
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 23:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 23:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ou le thermolaser ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bien aussi ! l'avantage est que tu peux mesurer la t° des pneus de tes concuurents sans qu'ils le sachent !!

Fanch
Fun is not in the straight line
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#23
<!--QuoteBegin-fanch+27.12.2004 à 22:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fanch @ 27.12.2004 à 22:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 23:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 23:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ou le thermolaser ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien aussi ! l'avantage est que tu peux mesurer la t° des pneus de tes concuurents sans qu'ils le sachent !!

Fanch <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ça va être chaud au Bug !!!
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#24
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.12.2004 à 23:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.12.2004 à 23:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'évolution c'est qu'ils sont utilisables sur la route sans restriction et que la gomme est nouvelle.
Demon Tweeks les commercialise aussi. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je l'espère bien !!
bien que je pensais que le n° des ces pneus (TB 15, SB 21, PB 15 etc )correspondait à la gomme ?
Fanch
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#25
Lu sur le site ci-dessus:
<i>Le produit : La famille TB (TB5. TB15.TB20...) etait une gamme tres populaire des pneus Michelin competition pour les voitures de rally des annees 70 et 80.
A cette epoque, il y avait 3 type de pneus pour les rallys sur asphalte:
SB : Slick pour routes seches
TB : Mix pour routes seches et humides
PB : Pluie pour route avec forte hauteur d'eau

Les motivations pour re-creer le TB15 sont les suivantes :
- Il n'y a plus de pneus larges hautes performances disponibles en 15 et 13 pouses, pour equiper les glorieuses voitures de rally des annees 70 et 80.
- De nombreux heuerux proprietaitaires de ces voitures souhaitent retrouver
les emotion a leur volant, dans des rallyes historiques.
- Le TB15 etait le produit le plus polyvalent de la gamme des rallye, procurant des performances de pneus de competition sur routes et circuits, une bonne adherence sur sols sec et humide et une tenue suffisante sur route inondee.

Le TB15, presente le meme profil que la version d'origine aves un melange de gomme equivalant qui offre une adherence encore meilleure.
Les exigences reglementaires ont ete ajoutees ( temoin d'usure, marquage dimensionnel suivant la norme ETRTO, marquage DOT, numero ECE) Faisant de ce pneu, l'unique pneu racing autolise pour la route.</i>
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
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#26
Je ne connais que mes roues:
15" prisoner chaussées en michelin pilot SX 195x45x15
et "minilite" de chez caterham en 13" avec yoko 032R gomme ss, usés.

le 32R est fabuleux, même usé
le pilot est sans doute trop dur et trop vieux (3ans), à part les rainures, nul même sur chaussée humide. Les roues patinent à l'accélération en 2de.

Je voulais surtout causer poids, j'ai pesé avec les moyens du bord, pèse-personne et moi.

roue chaussée 15" : 15 kg
minilite 13 + 32R : +/- 12,5 kg

32R seul: +/- 8 kg
slick yoko 160x55x13 : +/- 4,5 kg

pour les jantes Clatot utilise des "minilite" australiennes, mieux finies et +légères, mais + chères. je n'en sais pas plus.

pour les pneus, y a t-il et connaissez vous les écarts de poids entre les "bons pneus pour cat" ?
je crois avoir lu dans un sujet, Petrus, que tu citais une roue à 9 kgs ?
Seven is good for us
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#27
Pour parler jantes et pneus....
Y - a-t-il un avantage important à rouler avec des jantes et pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant sur une Seven ?
Par exemple :
6x13 avec (185x60x13) et 8x13 (avec 205x?x13)...?

(L'Elise est d'origine ainsi, mais a un moteur cental)

Quid circuit /route ?

J'attends votre expérience !

Merci,
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
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#28
J'ai l'impression que ceux qui montent + large à l'arrière le font plus pour des questions de remplissage des ailes que de tenue de route.
La cat est en entrée de virage légèrement sousvireuse et ne devient naturellement survireuse qu'à cause de la prépondérance du freinage sur l'arrière.
J'ai choisi une option inverse : mes ailes arrières étant fissurées, je m'en suis fait faire un jeu moins large de 2,5 cms.(un pouce,quoi!) Mais je ne les ai pas encore montées, je voulais faire la peinture en même temps.
Par ailleurs, je n'ai pas été voir dans les modifs de barre anti-roulis,etc... J'ai découvert qu''en jouant sur les réglages de dureté d'amortos on peut gagner beaucoup.
Je pense qu'avant d'aller plus loin, je peux aussi gagner sur le pilotage...
Seven is good for us
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#29
Je crois que la raison principale de monter des jantes plus larges a l arriere est due au passage de la puissance et a l usure des pneus.

Au dela de 200CV l usure de l arriere est tres rapide et un montage en 205 par exemple permet une usure plus egale entre l avant et l arriere

C est ce que fait Clatot pour les courses d endurance. C est egalement la direction suivie par l usine pour la CSR ou les R400 et 500

Il y a egalement un gain en motricite

A mon avis pour des versions de moins de 150cv il n y a pas vraiment d avantages
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#30
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A mon avis pour des versions de moins de 150cv il n y a pas vraiment d avantages <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

c'est Petrus qui va être deçu <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam
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