09-16-2021, 08:41 AM
(09-16-2021, 01:30 AM)Tib a écrit : Je ne sais pas si tu aurais franchi les gués islandais en Transporter 4 Motion. Ça reste juste une camionnette intégrale : pas de garde au sol type Terrano, pas de gamme courte, pas d'autobloquant (enfin si mais très peu de modèles en sont équipés), pneus au mieux tous chemins... ça n'a rien à voir avec un Terrano. Un T5 4 Motion te permet juste de te sortir d'un pré pentu mouillé, et de retarder le montage de chaînes à neige... ça n'est en aucun cas un franchisseur.
Certains si, d'autres non.
Tu as deux écoles :
- ceux qui disent que tout passe en SUV (certains touristes) ;
- ceux qui te disent qu'un 4x4 préparé est nécessaire (les Islandais qui en ont marre d'aller repêcher des touristes).
Parfois les deux ont raison... J'en ai vu noyer un Pajero (trop vite, comme ton gué anglais

Tiens, celui-là je l'ai passé avec le Terrano :
D'autres l'ont passé avec un Duster. ça dépend de la hauteur ce jour-là, de qui conduit...
Avec un vrai 4x4 tu as plus de possibilités.
Donc avec un van ça devrait le faire en préparant bien son itinéraire. Si tu reviens sans noyer la bête, tu te diras qu'en fait il ne faut pas de 4x4 et si tu le noies, tu te diras que t'as été bien bête de penser que ça passerait en van

Zwanzig Berliner, bitte !