Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
Ces derniers temps, pour meubler ses colonnes Car & Driver exhume d'anciens essais, à l'image de ce break Mercedes 300 TE commercialisé en 1988, puis du break E320 lancé 10 ans plus tard. L'occasion, pour les plus bourgeois d'entre nous, de se replonger dans notre enfance :
Particularité de ces breaks familiaux, notamment outre-Atlantique : cette banquette "dos à la route" portant à 7 le nombre de places à bord.
La E320 :
Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :
L'objectif du modèle, offrir un maximum de volume de chargement tout en délivrant des prestations de confort dignes de la marque à l'étoile :
A l'époque, la E inaugure cette proue à quadruples optiques de taille différenciée qui fera tant débat, marquant une rupture de style totale avec le modèle précédent :
Par encore de 4 Matic sur ce modèle, qui reste proposé exclusivement en propulsion :
Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
05-03-2020, 11:39 AM
(Modification du message : 05-03-2020, 11:57 AM par Gracus.)
Quasiment sûr qu'il y a eu une 320 TE dans la gamme w124...
Messages : 13,725
Sujets : 317
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Likes Received: 1,131 in 694 posts
Likes Given: 1,730
Inscription : Apr 2004
05-03-2020, 11:47 AM
(Modification du message : 05-03-2020, 11:48 AM par Steph.)
Ma préférée reste la W123
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
@ Steph : celle de ta première photo est simplement sublime !
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
05-03-2020, 12:14 PM
(Modification du message : 05-03-2020, 12:16 PM par ypos.)
Le parrain de ma sœur avait la même en bleu. Il l’a gardée vingt-cinq piges, increvable.
Pas fan de la première E break qui ressemble vraiment à un corbillard avec sa lunette droite je trouve (j’aimais beaucoup la berline en revanche).
Messages : 23,388
Sujets : 363
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 868 in 479 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
Alors là pour le coup je n'ai jamais été fan des breaks Mercedes :-(
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 24,368
Sujets : 277
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
(05-03-2020, 10:03 AM)Tib a écrit : ![[Image: a95f3453-1587764344.jpeg?crop=0.838xw:0....size=980:*]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/a95f3453-1587764344.jpeg?crop=0.838xw:0.935xh;0.0918xw,0&resize=980:*)
Le modèle présenté est une finition "Classic" d'entrée de gamme (sièges en tissu, jantes en tôle) :
Les versions hautes ont droit à un bloc V8 pas débordant de puissance, mais coupleux :
![[Image: a97f3273-1587764346.jpeg?crop=1xw:0.9166...size=980:*]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/a97f3273-1587764346.jpeg?crop=1xw:0.9166666666666666xh;center,top&resize=980:*)
j'ai exactement la même que celle du dessus depuis 2 ans mais en berline : E200 Classic gris clair et toit ouvrant ! elle a juste les jantes alu de la photo d'après.
Un confort au top, surtout avec la suspension classic, bien mieux que les modèles avant-garde et leur suspension "sport" que j'ai eu auparavant
concernant les V8, il y en avait 2 en break : la E420 et la E50AMG, on peut pas dire que c'était du mou du genou !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 52,067
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,621
Inscription : Mar 2006
J'avais oublié que le break avait eu droit à une déclinaison AMG.
Sur le V8, je n'ai fait que retranscrire les impressions du journaliste, je n'ai jamais essayé personnellement...
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(05-03-2020, 01:25 PM)manu5494 a écrit : j'ai exactement la même que celle du dessus depuis 2 ans mais en berline : E200 Classic gris clair et toit ouvrant ! elle a juste les jantes alu de la photo d'après.
Un confort au top, surtout avec la suspension classic, bien mieux que les modèles avant-garde et leur suspension "sport" que j'ai eu auparavant
concernant les V8, il y en avait 2 en break : la E420 et la E50AMG, on peut pas dire que c'était du mou du genou !
J'ai lu qu'il y avait beaucoup de problèmes de rouille sur ces versions. Est-ce que tu confirmes?
Luke Sky
Messages : 24,368
Sujets : 277
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
celle que j'ai est de 1995 donc toute première année, elle n'a pas un brin de rouille, c'est pour çà que je l'ai prise
mais en effet la rouille est très courante
c'était le cas sur mon ancienne E270 que j'avais avant
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
C'est dommage pour une caisse des 90's mais on voit souvent des ailes cloquées
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,368
Sujets : 277
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 343 in 123 posts
Likes Given: 465
Inscription : Jan 2003
05-03-2020, 03:00 PM
(Modification du message : 05-03-2020, 03:01 PM par manu5494.)
bas de caisse, passage de roue, joint de portière, voire même rouille sur la structure (longerons et autres), certaines c'est vrai çà fait peur pour une auto aussi haut de gamme à l'époque
surtout que j'ai pas l'impression que les BMW E39 et Audi A6 de l'époque, çà soit pareil...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 65,500
Sujets : 602
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,697 in 1,311 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
Sur E39, y'a le hayon des Touring
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|