Parlez moi de Mini
#46
(09-16-2020, 06:57 AM)ZeGato a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?


que le mec n a aucun goût. 

D origine la mini est en 12p. il fait un backdating sur la calandre et le tableau de bord mais par contre la passe en 13p avec les elargisseurs d ailes qui vont avec (non reversible) 

Il passe le capot en fixation rapide pour faire rally et le compartiment moteur n est pas terrible (aiguilles de pins coincées dans le goutotte donc elle n a pas bougee depuis longtemps.) 

On ne voit pas l'arrière....

Bref esthétiquement très discutable. Pour le reste de l'équipement qu'il décrit rien à redire.
Répondre
#47
Pour terminer le modèle de base est bien une Cooper 91 dernière Cooper 1300 carbu
Répondre
#48
la même chose avec plus de goût et mieux finie ( feux arrière mk1 = travaux de carrosserie )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1812984293.htm
Répondre
#49
(09-16-2020, 07:34 AM)miniman81 a écrit :
(09-16-2020, 06:57 AM)ZeGato a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?


que le mec n a aucun goût. 

c'est un sudiste W W W

merci pour le retour Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#50
Citation :https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?


Elle est dégueulasse.

pi 10500€ pour une pauvre cooper "préparation stage 1" (ligne+pipe alu) ça fait mal au trou.
"Moteur 1300 cooper" c'est juste un pauvre 1300 haute compression d'origine.
"radiateur alu 3 rangs" ça ne sert à rien dans sa config et c'est plus fragile que l'origine.
Vu les modifs elle n'a plus rien d'une cooper et avec les grosses jantes c'est souvent une catastrophe à conduire: ça se déporte sur les bosses surtout avec la chasse d'origine.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#51
(09-16-2020, 10:42 AM)le chouan a écrit :
Citation :https://www.leboncoin.fr/voitures/1825281672.htm

Vous en pensez quoi ?


Elle est dégueulasse.

pi 10500€ pour une pauvre cooper "préparation stage 1" (ligne+pipe alu) ça fait mal au trou.
"Moteur 1300 cooper" c'est juste un pauvre 1300 haute compression d'origine.
"radiateur alu 3 rangs" ça ne sert à rien dans sa config et c'est plus fragile que l'origine.
Vu les modifs elle n'a plus rien d'une cooper et avec les grosses jantes c'est souvent une catastrophe à conduire: ça se déporte sur les bosses surtout avec la chasse d'origine.

Pour rappel les prix affichés des minis ont grimpés depuis quelques années surtout sur les 1300 Cooper d autant plus carbu. 

Trouver une 1300 carbu à moins de 10ke est cas impossible. 

Je sais que tu vas orienter notre ami sur du rapport de pont en 3.76 moteur préparé etc W
Répondre
#52
Citation :Je sais que tu vas orienter notre ami sur du rapport de pont en 3.76 moteur préparé etc [Image: W.gif]


Pas forcément, le 3.21 de cooper 1300 est très bien pour la route (le 3.44 sera mieux si il ne veux pas traverser la france avec), le moteur est plaisant mais là c'est pas une cooper c'est une "pauvre cooper" qui n'en a que le nom.

j'ai fait un moteur pour une cooper 1300 carbu en laissant les trains d'origine, de mémoire aac RE13OT, prépa culasse complète (porting et volumes), ligne et admission qui vont bien le tout sur la boite d'origine avec un 3.44 ça te donne une caisse très rigolote pour la route.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#53
C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper. Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S. Ça reste agréable à utiliser.

Sur mon cab arc de triomphe sur base BO je partais de 55cv en pont 2.76 je suis passé en 3.1 avec AAC sw5i (l'équivalent chez minispares) la ligne complète qui va bien et c'était pas mal du tout, du couple, de l allonge, homogène.

Une Cooper carbu stage 1 avec des trains qui vont bien c'est très sympa.
Répondre
#54
@ ZeGato: tu cherches une Mini? Si oui c’est quoi ton CDC (usage prévu, goûts, budget ...) parce que le sujet est vaste (c’est le moins qu’on puisse dire !!)
Répondre
#55
Citation :C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper.


Rapport au massacre de la coque pour un semi back date dégueu.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#56
Citation :Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S


Que ce soit cooper ou cooper S de toutes manières ça reste un peu mou mou c'est juste les ponts court qui donnait l'impression que ça avançait.

J'ai remonté une cooper 998 pour un vieux qui avait la même étant jeune, elle est entièrement d'origine, je l'avais prévenu que ça se trainerait et que ses souvenirs enjolivaient surement la chose mais il a insisté, du coup maintenant il veut que je lui fasse un autre moteur avec des chevaux dedans et garder son bloc cooper dans un coin en cas de revente.  Lol2
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#57
(09-16-2020, 02:03 PM)le chouan a écrit :
Citation :C'est un Cooper de 61cv avec un pont de 3.21 d'origine, je ne vois pas en quoi c'est un pauvre Cooper.


Rapport au massacre de la coque pour un semi back date dégueu.

On est d accord W
Répondre
#58
(09-16-2020, 02:08 PM)le chouan a écrit :
Citation :Même a la grande époque c'était 70cv max un Cooper S


Que ce soit cooper ou cooper S de toutes manières ça reste un peu mou mou c'est juste les ponts court qui donnait l'impression que ça avançait.

J'ai remonté une cooper 998 pour un vieux qui avait la même étant jeune, elle est entièrement d'origine, je l'avais prévenu que ça se trainerait et que ses souvenirs enjolivaient surement la chose mais il a insisté, du coup maintenant il veut que je lui fasse un autre moteur avec des chevaux dedans et garder son bloc cooper dans un coin en cas de revente.  Lol2

tout dépend de ce qu attend le proprio. un Cooper 1000 cest 55cv il ne faut rien attendre de plus. Ça reste homogène et intéressant à rouler. pour celui qui veut sentir le moteur qui traite c est sur qu il en manquera. Mais après c est la course à la puissance et ça demande d aller chercher du 1380. 

Au dessous il faudra jouer sur du pont court ou l on perdra systématiquement en facilité d utilisation, moteur qui gueule etc. Je sais de quoi je parle jai une 850 en 3.76. W

Bref un 1300 haute compression avec un stage 1, pour les non connaisseurs ça se résume à une ligne complète, un filtre à air et une aiguille dans le carbu et ça coûte 300 balles, ça va très bien surtout si elle a les trains roulants qui vont bien.
Répondre
#59
Citation :Mais après c est la course à la puissance et ça demande d aller chercher du 1380. 


Pas la peine tu peux avoir de très bon résultats sans sacrifier un bloc en l'emmenant en dernière cote, en 1275 si les cylindres/pistons sont OK tu sors vite 80/85ch et du couple sans parler de course à la puissance ça te fait déjà une caisse intéressante.

Je fais un 1310cc dans cet esprit pour une 1275GT en ce moment je lui colle un EVO1 de chez tom (tom shop), c'est un 268/268 donc pas de soucis en bas régime et ça allonge quand même à 7000. 
Avec une culasse préparée, le volant moteur d'origine, le 3.44 d'origine, ça va faire une caisse rigolote sur route tout à fait conduisible par mamie si elle veut.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#60
1300, c'est pas un swap d'Hayabusa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :