Renault Megane eVision
Concept
#16
(10-16-2020, 03:47 PM)ypos a écrit :
(10-16-2020, 03:27 PM)Neubauten a écrit : Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

De la part d'un acteur du secteur, c'est terrible comme constat je trouve.

Clairement, je suis rentré dans l'auto par passion, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout ça qui me motive.
On passe inexorablement d'un produit qui a toujours été (à tort ou à raison) un objet d'émotion et de liberté, à un produit qui devient purement un moyen de transport, extrêmement contraint et rationalisé. C'est nettement mieux pour l'environnement et la sécurité, les problématiques pro sont toujours très intéressantes, mais je n'ai plus aucun intérêt pour le produit.

Personnellement je serai incapable de bosser au plan produit comme le fait PàL, si ça ne tenait qu'à moi on ne sortirait que des produits en boites manuelles et sans aides à la conduite, légers et avec des 6 cyl atmo Lol2
Répondre
#17
(10-16-2020, 05:13 PM)Neubauten a écrit :
(10-16-2020, 03:47 PM)ypos a écrit :
(10-16-2020, 03:27 PM)Neubauten a écrit : Mais clairement le futur de l'automobile ne m'intéresse absolument pas.

De la part d'un acteur du secteur, c'est terrible comme constat je trouve.

Clairement, je suis rentré dans l'auto par passion, mais aujourd'hui ce n'est plus du tout ça qui me motive.
On passe inexorablement d'un produit qui a toujours été (à tort ou à raison) un objet d'émotion et de liberté, à un produit qui devient purement un moyen de transport, extrêmement contraint et rationalisé. C'est nettement mieux pour l'environnement et la sécurité, les problématiques pro sont toujours très intéressantes, mais je n'ai plus aucun intérêt pour le produit.

Personnellement je serai incapable de bosser au plan produit comme le fait PàL, si ça ne tenait qu'à moi on ne sortirait que des produits en boites manuelles et sans aides à la conduite, légers et avec des 6 cyl atmo Lol2

Mon constat n’est pas aussi négatif que le tien et mon métier reste passionnant (a mon sens) cela dit au delà d’être passionné de conduite et de voitures de sport j’ai toujours eu la passion pour l’industrie auto elle même : par exemple j’étais et reste admiratif du travail accompli par Dacia ... je peux donc dissocier ma passion privée et ma passion pro ... c’est la même chose pour beaucoup de collègues ... l’un va perfectionner le setup de la citadine à mamie en roue de 16 pouces la semaine en y mettant toute son attention pour mieux limer le ring le WE en 964 arceautee etc, etc etc
Répondre
#18
(10-16-2020, 01:23 AM)ypos a écrit : On sera clairement loin des 95% annoncés, à suivre.

Je crois que j'ai dit une connerie. Et je m'en réjouis Happy

[Image: Renault-Megane-E-Tech-EV-01.jpeg]
[Image: Renault-Megane-E-Tech-EV-02.jpeg]
[Image: Renault-Megane-E-Tech-EV-03.jpeg]

Fuite de photos officielles ?

[Image: 2022-Renault-Megane-E-Tech-Electric-1.jpg]
[Image: 2022-Renault-Megane-E-Tech-Electric-2.jpg]
[Image: 2022-Renault-Megane-E-Tech-Electric-3.jpg]

Par contre, je suis toujours aussi dubitatif sur les dimensions annoncées et plus particulièrement la longueur (4,21 m). À suivre Coucou
Répondre
#19
Je trouve la proposition assez sympathique.
Mais en effet, elle semble beaucoup plus grande que les 4,21 m annoncés Huh 

450 km d'autonomie, ça commence à devenir intéressant dans ce secteur  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#20
Les 1ères photos:

[attachment=10345]

[attachment=10346]

[attachment=10347]

[attachment=10348]

[attachment=10349]

[attachment=10350]

[attachment=10351]

Elle sera présentée officiellement demain.
Des infos ici:

https://www.carscoops.com/2021/09/new-20...les-range/
Répondre
#21
Je préférais la version camouflée  Huh ...

À voir en vrai pour me faire une idée précise
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#22
(09-05-2021, 11:43 PM)Marv a écrit : Je préférais la version camouflée  Huh ...

Tu pourras te faire faire un covering Wink
Répondre
#23
Mais du coup, ce modèle est censé remplacé la Mégane thermique, ou bien les 2 continuent à cohabiter au catalogue?
Répondre
#24
Les 2 vont cohabiter un certain temps.
Répondre
#25
À l’instar de la Golf et de l’ID.3. Trouver un nom spécifique aurait été plus clair.
Répondre
#26
Oui, je suis d'accord, un nouveau nom aurait été en effet le bienvenu...

Quelques vidéos pour se faire une meilleure idée:





Un article:
https://insideevs.fr/news/530753/renault...autonomie/

Perso, je m'attendais à pire.....
Mais reste également à connaître son tarif... Voyons
Répondre
#27
Un autre article:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...13402.html
Répondre
#28
Perso, je pense que c'est bien de capitaliser sur un nom déjà connu malgré le changement de techno.
Répondre
#29
Quand le produit est en rupture complète avec l’ancien qui reste en plus au catalogue, ça crée surtout de la confusion amha.
Répondre
#30
Un nom d'avenir : Fluence  Ph34r
Répondre


Atteindre :