Citroën C5X 2021
#1
Et oui, c'est lundi prochain dans 5 jours que Citroën révélera la "nouvelle C5" Icon_biggrin

Le constructeur vient de publier ce début de semaine sur Facebook et Twitter un teaser vidéo assez suggestif, où l'on voit assez bien l'avant, la silhouette et l'arrière de la nouvelle familiale  Happy

http://twitter.com/citroen/

Malheureusement elle ne sera produite qu'en Chine(certitude), et selon certains "bruits de couloir" pourrait ne proposer que deux motorisations(hybride essence)au catalogue...ça limiterait quelque peu son champs d'action en Europe(même les allemandes proposent encore du diesel dans cette catégorie) Huh 

Comme au sein de Stellantis Citroën et Fiat sont "associés" en catégorie "généraliste", pas impossible que la marque italienne propose sa version d'une "routière familiale" également  Bien

PS: j'ai mis "Citroën C5" entre guillemets, car elle pourrait ne pas s'appeler comme ça Voyons 

A suivre, vivement lundi Jap
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#2
Pour quelqu'un censé venir de l'intérieur, t'as pas beaucoup d'info à partager. Que tu ne puisses pas, c'est une chose auquel cas tu pourrais le préciser, comme d'autres professionnels qui sont sur le forum le font. Que tu ne saches pas, c'en est une autre.

Merci en tout cas pour la qualité des titres de tes topics Jap

[Image: vlcsnap-2021-04-07-12h55m28s986.jpg][Image: vlcsnap-2021-04-07-12h28m24s232.jpg]
[Image: vlcsnap-2021-04-07-12h28m25s923.png]
[Image: vlcsnap-2021-04-07-12h28m27s479.png]

A priori, la silhouette ne semble pas être celle d'une berline. L'avant semble s'inspirer du concept CXperience.

[Image: CXperience-star-du-Mondial-de-l-automobile.jpg]
Répondre
#3
Le voici le voila.... El famoso balai couilles 

   
Répondre
#4
Ne pas proposer de diesel ne me parait pas déconnant si on considère en France que la plupart des ZFE les interdiront dès 2024...
En tout cas dans la vidéo d'intro vue sur Twitter pour le 12 avril le modèle ressemble furieusement à la C4 (ce qui n'est pas une bonne chose pour moi...).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
Curieux de découvrir cette voiture, les premières photos me laissent perplexe  Voyons ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#6
Je croyais que Thomas c'était Tib, je comprends plus rien W
Répondre
#7
Je rêve, il faut même faire le boulot de Thomas!!! Lol2

Donc, voilà la nouvelle Citroën C5 X:
https://www.larevueautomobile.com/Actu/r...noise.html

[attachment=7455]

[attachment=7456]

[attachment=7459]

[attachment=7460]

[attachment=7461]

[attachment=7462]

[attachment=7464]

[attachment=7463]


Répondre
#8
;arf: Arf Arf

Ils sont surprenants chez Citroën : ils retournent sur un segment moribond et ils font tout ce qui est possible pour qu'on achète pas...
Répondre
#9
Olala mais quel carnage...
Répondre
#10
C'est osé niveau design, perso je trouve ça assez moche, surtout l'avant.
L'arrière avec ses 2 aileron est ridicule (sérieux il n'y avait pas moyen de mieux intégrer la caméra de recul? Roll ), marrant moi quand je vois ça je ne pense pas à la Panamera mais plutôt à une voiture coréenne insipide comme un SantaFé ou autre.

Vendre une bagnole française mais fabriquée en Chine, le travail des commerciaux et des marketeux va être intéressant pour réussir à faire passer cette pilule aux vieux de l'hexagone (même si j'ai l'impression qu'au final Citroën s'en foute d'en vendre en France ou pas) et il y a intérêt qu'elle se vende bien en Chine, car clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#11
(04-12-2021, 01:58 PM)macrom1 a écrit : Vendre une bagnole française mais fabriquée en Chine, le travail des commerciaux et des marketeux va être intéressant pour réussir à faire passer cette pilule aux vieux de l'hexagone (même si j'ai l'impression qu'au final Citroën s'en foute d'en vendre en France ou pas) et il y a intérêt qu'elle se vende bien en Chine, car clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.

Je pense qu'ils sont foutent royalement car l'auto est précisément conçue pour le marché chinois. En France, ils vont en vendre une poignée, sûrement à des irréductibles de la marque aux chevrons qui achèteraient des seaux de merde s'ils étaient siglés Citroën.
Répondre
#12
Heureusement qu'elle est fabriquée en Chine, c'est très bien, qu'elle y reste!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#13
(04-12-2021, 01:58 PM)macrom1 a écrit : clairement c'est pas en Allemagne qu'elle se vendra.

J'ai vu ma première DS7 en Allemagne ce week-end... c'est pour dire
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
C'est franchement dégueulasse comme caisse.

Il faut quand meme faire attention avec le marché chinois, tu ne peux plus leur vendre les memes caisses qu'il y a 2-3ans et encore moins les caisses d'il y a 10ans. la bas aussi ils aiment bien le SUV.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#15
Je trouve ça immonde :-(
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :