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05-14-2021, 09:01 AM
(Modification du message : 05-14-2021, 09:02 AM par Steph.)
C'est vrai, je suis d'ailleurs en pleine réflexion pour remplacer notre familiale n'ayant plus besoin de 7 places, et j'ai du mal à me décider à franchir le pas de l'électrique pour notre "routière".
Autant pour la citadine, le VE est parfait pour notre usage, autant pour les longs trajets, en l'absence de Model Y disponible, je crains de vite regretter le choix d'une ID4/Ford Mustang Mach-E quant il s'agira de monter dans les Alpes en l'état actuel du réseau de recharge publique.
Ionity et Total devaient tout révolutionner il y a 2 ans, on doit bien admettre que ce n'est absolument pas le cas.
Lors de mes derniers longs trajets avec l'i3, j'ai rencontré plus de bornes rapide en panne (même sur l'A11 !) que de bornes fonctionnelles, heureusement que le REX m'a permis de finir mes trajets.
Quant on regarde l'offre de recharge rapide autour de Paris par exemple, mes A/R en full électrique me semblent impossible, excepté en Tesla (et encore, pendant combien de temps au regard du succès de la marque en France ?).
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Rien ne t empeche si necessaire de louer une thermique pour un grand trajet une ou deux fois par an
Je suis remonté a Paris cette semaine, et je dois dire que j ai ete etonné du nombre de stations services sur l autoroute qui ont maintenant une dizaine ou plus de bornes electriques. Peu de circulation, donc pas de queue, une seule auto en charge, une Tesla
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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En lisant ces commentaires sur le ve, j ai l impression de rajeunir, ca me rappele les echanges des pro diesel avec les anti.
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'Lut,
(05-14-2021, 05:33 PM)fafane a écrit : En lisant ces commentaires sur le ve, j ai l impression de rajeunir, ca me rappele les echanges des pro diesel avec les anti. J'aime bien l'analogie, car j'ai bien peur que l'on reproduise les mêmes erreurs qu'à l'époque, avec la mise en place d'un contexte réglementaire favorisant une technologie sans réflexion globale sur les transports et encore moins sur les conséquences à moyen et long terme par aveuglement idéologique.
Au moins pour la généralisation du mazout, il y avait juste une logique mercantile de création d'un débouché à un produit de raffinage sous-utilisé
Éric aka Alf
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05-16-2021, 01:15 PM
(Modification du message : 05-16-2021, 01:16 PM par Martini.)
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On va taper en dessous des 2.5 secondes en accélération à mon avis, et faudra croiser les doigts pour atteindre la borne suivante en roue libre. Un peu comme avec les versions essence carbu cela dit
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(05-16-2021, 01:25 PM)BlackLoki a écrit : On va taper en dessous des 2.5 secondes en accélération à mon avis, et faudra croiser les doigts pour atteindre la borne suivante en roue libre. Un peu comme avec les versions essence carbu cela dit 
Ça me rappelle le BDR et les un peu plus de 30L avalé en tout juste 100Km. Un peu plus 30L/100km, sur route, c était un beau score.
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:-D 25L avec le SuperSprint sur une "spéciale" en montagne, j'ai d'abord pensé à une fuite d'essence en fait.
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(05-14-2021, 05:55 PM)emss a écrit : 'Lut,
(05-14-2021, 05:33 PM)fafane a écrit : En lisant ces commentaires sur le ve, j ai l impression de rajeunir, ca me rappele les echanges des pro diesel avec les anti. J'aime bien l'analogie, car j'ai bien peur que l'on reproduise les mêmes erreurs qu'à l'époque, avec la mise en place d'un contexte réglementaire favorisant une technologie sans réflexion globale sur les transports et encore moins sur les conséquences à moyen et long terme par aveuglement idéologique.
Au moins pour la généralisation du mazout, il y avait juste une logique mercantile de création d'un débouché à un produit de raffinage sous-utilisé 
Éric aka Alf
la logique mercantile est à chercher du coté d'EDF, qui avec des demandes en elec supplementaire pourra developper le parc nucleaire, et allonger la durée de vie des centrales actuelles, puis des volume de stockage ( disponible 90% du temps, payer par des tiers) c'est toujours bon à prendre pour gérer le réseau électrique ( combien de temps pour voir arriver des offres stockage/destokahe de l’électricité de batterie de VE ? )
le soucis d'EDF est qu'ils n'ont pas provisionné le cout du dementellement, du coup plus les centrales actuelles tiennent longtemps, mieux c'est, et que le cout de flamanville est tellement exorbitant qu'ils compte se refaire une cerise sur le developpement du volume.
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(05-17-2021, 08:26 PM)fafane a écrit : le soucis d'EDF est qu'ils n'ont pas provisionné le cout du dementellement
Ça je l'ai lu 1000 fois. C'est vrai ? EDF n'a pas de provisions pour le démantèlement des centrales ? Ils ont pricé le coût du kWh sans en tenir compte ? Aucun commissaire au compte leur a posé la question avant de certifier les comptes ?
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(05-17-2021, 08:31 PM)Martini a écrit : (05-17-2021, 08:26 PM)fafane a écrit : le soucis d'EDF est qu'ils n'ont pas provisionné le cout du dementellement
Ça je l'ai lu 1000 fois. C'est vrai ? EDF n'a pas de provisions pour le démantèlement des centrales ? Ils ont pricé le coût du kWh sans en tenir compte ? Aucun commissaire au compte leur a posé la question avant de certifier les comptes ?
Comme l'huile de boite et pont bmw , vidangée a vie !
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Pas pont sur les autobloquants !
(Les seules vraies BMW)
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(05-17-2021, 08:31 PM)Martini a écrit : (05-17-2021, 08:26 PM)fafane a écrit : le soucis d'EDF est qu'ils n'ont pas provisionné le cout du dementellement
Ça je l'ai lu 1000 fois. C'est vrai ? EDF n'a pas de provisions pour le démantèlement des centrales ? Ils ont pricé le coût du kWh sans en tenir compte ? Aucun commissaire au compte leur a posé la question avant de certifier les comptes ?
C'est plutôt faux, mais pas totalement. Le fait est qu'EDF a dû réévaluer à plusieurs reprises les provisions pour coûts de démantèlement, du fait de 2 facteurs principalement :
- le manque de retour d'expérience sur lesdits coûts
- le défaut de visibilité lié aux errements de la politique énergétique française (aka la durée effective d'exploitation des réacteurs)
Un rapport assez récent (février 2020) de la cour des comptes le décrit assez simplement (c'est de là que je tire mes infos).
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05-17-2021, 08:44 PM
(Modification du message : 05-18-2021, 06:28 AM par ZeGato.)
(05-17-2021, 08:31 PM)Martini a écrit : (05-17-2021, 08:26 PM)fafane a écrit : le soucis d'EDF est qu'ils n'ont pas provisionné le cout du dementellement
Ça je l'ai lu 1000 fois. C'est vrai ? EDF n'a pas de provisions pour le démantèlement des centrales ? Ils ont pricé le coût du kWh sans en tenir compte ? Aucun commissaire au compte leur a posé la question avant de certifier les comptes ?
Il me semble que ce n'est pas exact
Citation :La loi impose aux exploitants d’évaluer avec prudence leurs charges futures de démantèlement, de les provisionner et de constituer des actifs dédiés à leur couverture afin d’assurer leur financement le moment venu. Tel qu’évalué par les trois exploitants, le montant total des charges futures de démantèlement s’élevait à 46,4 Md€2018 fin 2018. Le calendrier prévisionnel de décaissement sur lequel se fondent les exploitants s’étale sur près d’un siècle mais près de 80 % de ces charges seraient acquittées d’ici 2050.
ce qui ne veut pas dire que cela soit suffisant...
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Mais personne ne connait le cout du demantellement d une centrale, ca n a jamais etait fait. Et comment estimer les couts de gestion d'un centre de stockage qui doit vivre 10000ans. Deja que pour un budget construction, ils se plantent.
La centale bretonne, a l arret depuis 20/30 ans est toujours en court dementellement, idem pour superfenix ( j adore ce nom).
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