Messages : 4,064
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
07-07-2021, 05:51 PM
(Modification du message : 07-07-2021, 05:56 PM par Bifidusse.)
(07-07-2021, 04:37 PM)StephaneLB a écrit : Exact, j'avais zappé le Classe V 4RM...
Il y a le Viano aussi, mais je m'y perd dans la gamme Mercedes entre Vito, Viano, Classe V...
En trainant sur Google, je sus tombé là dessus https://www.gtv-van.com/fr/
Y a des idées
Stef
edit: signe du destin, il y a pour certains le "kit Islande"
ah, c'est sûr que je pensais que les gammes utilitaires étaient plus simples
Merci pour le lien, c'est intéressant d'avoir une idée de prix, notamment en fonction des modèles. Je m'attendais à plus cher, même si là c'est sans le montage et sans les pneus. Après la rehausse n'est pas dingue (5cm) mais on ne doit pas être loin de la garde au sol d'un Terrano un peu fatigué, si pas carrément au-dessus. En fait je crois que je n'ai jamais mesuré la garde au sol de mon T2... Tout ce que je sais c'est qu'une rangeuse m'avait dit qu'il était "a bit low" pour traverser le gué du jour (un de nos premiers, genre on croyait que toutes les flaques étaient des gués).
Reste encore à savoir si le glissement d'une boite auto peut faire office de vitesses courtes (barbare !) et si passer un gué en 2RM est une idée à la con, ou pas
(edit : mon dieu, je viens de voir un Viano de 226.000 km, en Marco Polo, à 36500 € )
Oh, un caillou !
Messages : 44,478
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
- Vito = utilitaire tôlé (équivalent du Transporter chez VW)
- Viano = utilitaire vitré (équivalent de la Caravelle chez VW)
- Classe V = monospace haut de gamme (équivalent du Multivan chez VW)
- Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)
Messages : 57,145
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
J'ai l'impression que ces "voitures à vivre" se déprécient parfois plus comme une maison de campagne que comme une bagnole.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 27,815
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Ouais, rendus à certains kilométrage c'est comme une maison de campagne, ça va, mais toujours un truc à faire.
Messages : 4,064
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
(07-07-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : - Vito = utilitaire tôlé (équivalent du Transporter chez VW)
- Viano = utilitaire vitré (équivalent de la Caravelle chez VW)
- Classe V = monospace haut de gamme (équivalent du Multivan chez VW)
- Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)
Du coup on serait plutôt à la recherche d'un Vito ou Viano.
Il existe aussi des Vito partiellement vitrés (porte AR et coulissante).
Je le trouve intéressant, le Vito.
Il a un très gros inconvénient cela dit.
J'ai en tête systématiquement quand on en parle.
(ah mince, j'avais jamais vu le clip )
Oh, un caillou !
Messages : 44,478
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Énorme, c'est le clip "référence" de ma fille de 8 ans, il tourne en boucle dans sa chambre et elle nous sert chaque punchline par coeur... j'adore.
Messages : 495
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
(07-07-2021, 06:57 PM)Tib a écrit : - Marco Polo = Classe V aménagé camping (équivalent du California chez VW)
Ils ont gardé le nom, le notre est un T1 207D..."Marco Polo". C'est un châssis court, le châssis long (plus répandu j'ai l'impression) est le "James Cook". Qui existe encore aussi chez Westfalia.
Pour le Vito, j'ai un doute, je suis persuadé d'en avoir vu en vitré, mais vu qu'il existe depuis des années, il y a surement certaines subtilités selon les générations
Citation :edit: mon dieu, je viens de voir un Viana de 226.000km, en Marco Polo, à 36500€
Merci Instagram et Youtube avec les chaînes "Vanlife", une des plus grosses fumisterie du monde, comme la "liberté" vendue en argument du camping car.
Liberté de se retrouver parqués comme des bœufs sur des "aires" surtout...
Messages : 44,478
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Le Marco Polo "officiel" actuel est sur châssis long, toujours produit par Westfalia il me semble.
Chez les allemands tu peux tout faire. J'ai un copain artisan qui roule en Vito vitré, cabine approfondie. Mais c'est un Vito, pas un Viano. Tout est option...
Messages : 4,064
Sujets : 348
Likes Received: 7 in 7 posts
Likes Given: 1
Inscription : May 2002
07-08-2021, 05:54 PM
(Modification du message : 07-08-2021, 05:55 PM par Bifidusse.)
Pour info, Google et toute personne intéressée, quelques idées rapides de prix : - rehausse 30/55mm (55mm avé les peneus) pour Vito, non monté : 1400 € (a priori par essieu )
- toit pop-up : 3400 €, renfort compris.
Donc à la très grosse louche il faut : - 10k pour un Vito 4x4 pas trop usé (< 300k) ;
- 3400 € de pop up ;
- 2800 de rehausse.
ça fait déjà 16200 € sans aménagement, sans montage, sans pneus, sans entretien ou réparations.
À 4900 € le Terracan en bon état, ça fait réfléchir à l'intérêt de prévoir le van aussi pour l'Islande.
(bon d'accord entretien, taxes, pour 2 véhicules, toussa... je savais j'aurais dû acheter un château avec écuries)
Oh, un caillou !
Messages : 27,815
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Moi je dis, un CRV 1ere generation, une bonne toile de tente, il te restera moulte oseille à dépenser ailleurs.
Messages : 44,478
Sujets : 331
Likes Received: 525 in 335 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sur un véhicule âgé je ne vois vraiment pas l'intérêt de poser un toit relevable. Pour le même budget voire moins cher tu as des tentes de toit aussi voire plus confortables, que tu peux revendre ou monter sur un autre véhicule.
Messages : 57,145
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(07-08-2021, 05:54 PM)Bifidusse a écrit : Pour info, Google et toute personne intéressée, quelques idées rapides de prix :- rehausse 30/55mm (55mm avé les peneus) pour Vito, non monté : 1400 € (a priori par essieu )
- toit pop-up : 3400 €, renfort compris.
Donc à la très grosse louche il faut :- 10k pour un Vito 4x4 pas trop usé (< 300k) ;
- 3400 € de pop up ;
- 2800 de rehausse.
ça fait déjà 16200 € sans aménagement, sans montage, sans pneus, sans entretien ou réparations.
Pour vraiment comparer, faudrait acheter le kit de réhausse sur Leboncoin toussa
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 915
Sujets : 45
Likes Received: 8 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Dec 2005
Le Vito avec le toit pop up "montage maison " ne sera plus homologué et normalement ne passera pas le contrôle technique
Messages : 27,815
Sujets : 345
Likes Received: 740 in 487 posts
Likes Given: 155
Inscription : Oct 2005
Variante en neuf
"Compact, pratique et pas cher : le camping-car Lada à 13 200 €" https://fr.motor1.com/news/517534/campin...cher-lada/
Messages : 57,145
Sujets : 568
Likes Received: 451 in 352 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(07-09-2021, 07:15 AM)catafrica a écrit : et normalement ne passera pas le contrôle technique
Ah oui !?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|