Pénurie de composants et production automobile
(11-15-2021, 11:16 AM)duduche a écrit : A l'inverse, des Subaru Forester de moins de 30000 km à 20k€, ça n'existe pas à la date d'aujourd'hui, sur LBC en tout cas.

C’était effectivement ce que je voulais souligner Wink
Répondre
@Tib
C'est toujours ce que j'ai lu des Dacia by Renault. Justement parce qu'elles utilisaient des composants qui avaient déjà payé les pots cassés avec un losange au bout du capot mais fiabilisés ensuite.
Est-ce que c'est toujours le cas maintenant que les prestations et équipements entre les 2 marques ont moins d'écart ?

En parlant de Subaru Forester BVA bien placé, celui-ci me semble pas mal.
On ne sait jamais si quelqu'un est intéressé, il est à 10 bornes de chez moi.
Répondre
@duduche : comment peut-on, en 2021, poster une annonce d'auto à 25K€ sans aucune photo ?!

Sinon, j'ai oublié de citer mes parents qui roulent en Sandero (achetée neuve, toutes options) il y a 7 ans. Elle a désormais 90000 km et idem, hormis mettre du SP95 (moteur TCe 90 chevaux), absolument rien à signaler. L'auto est super confortable, juste un peu bruyante à mon goût.

La nouvelle Dacia Jogger mi break / mi SUV est super chouette je trouve.
Répondre
(11-15-2021, 11:16 AM)duduche a écrit : A l'inverse, des Subaru Forester de moins de 30000 km à 20k€, ça n'existe pas à la date d'aujourd'hui, sur LBC en tout cas.

sur ParuVendu oui, mais via mandataire :

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas...rking_free

Je suis sûr que notre "bon" vendeur des Alpes Maritimes pourrait trouver ça.
Après c'est MA vision de l'auto utilitaire fiable, pas forcément celle de Dark'.
Et puis je ne suis pas objectif concernant les Subaru... Icon_biggrin
Répondre
(11-15-2021, 11:18 AM)Tib a écrit : Des copains au pouvoir d'achat disons, très confortable, ont un Duster 2x4 essence finition haute, toutes options, depuis 5 ans. Acheté neuf en concession. L'auto a aujourd'hui 110000 km. A part remplir le réservoir de carburant et changer les pneus ils n'ont strictement rien fait dessus. C'est leur auto de tous les jours (ils possèdent également un Multivan rallongé et un gros camping-car pour les vacances), ils en sont ravis.

Le père dudit copain, radiologue à la retraite au pouvoir d'achat disons, très très confortable, a troqué sa Classe E toutes options achetées neuve (et qui a passé la moitié de sa vie au garage) pour... un Duster 4x4. Il en est ravi et ne reviendrait pour rien au monde en arrière.

Idem pour un de mes voisins qui depuis 5 ans a remplacé ses voitures haut de gamme allemandes par un duster pour lui et une sandero stepway pour madame
ils revivent de ne plus avoir merde sur merde (grosses ou petites)
Par contre il a gardé ses motos de collection  et partent en vacances en avion  Lol2
Répondre
(11-15-2021, 11:42 AM)Tib a écrit : @duduche : comment peut-on, en 2021, poster une annonce d'auto à 25K€ sans aucune photo ?!

Sinon, j'ai oublié de citer mes parents qui roulent en Sandero (achetée neuve, toutes options) il y a 7 ans. Elle a désormais 90000 km et idem, hormis mettre du SP95 (moteur TCe 90 chevaux), absolument rien à signaler. L'auto est super confortable, juste un peu bruyante à mon goût.

La nouvelle Dacia Jogger mi break / mi SUV est super chouette je trouve.

On n'imagine pas, même en 2021 à quel point certains ne savent pas manier l'outil informatique. Je pense que le vendeur n'imagine pas son intérêt à mettre des photos ou ne sait tout simplement pas le faire. D'autres et ils sont nombreux, ne savent pas rédiger une annonce mettant en avant leur exemplaire en vente.

La nouvelle Dacia Jogger super chouette : tu vas bien Tib ?  Coucou

(11-15-2021, 12:02 PM)Steph a écrit :
(11-15-2021, 11:16 AM)duduche a écrit : A l'inverse, des Subaru Forester de moins de 30000 km à 20k€, ça n'existe pas à la date d'aujourd'hui, sur LBC en tout cas.

sur ParuVendu oui, mais via mandataire :

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas...rking_free

Je suis sûr que notre "bon" vendeur des Alpes Maritimes pourrait trouver ça.
Après c'est MA vision de l'auto utilitaire fiable, pas forcément celle de Dark'.
Et puis je ne suis pas objectif concernant les Subaru...  Icon_biggrin

Sur ton lien d'un Forester de 9 ans en Allemagne, chez un vendeur qui semble avoir 16000 voitures en stock  Lol2
Je parie plutôt sur une annonce pour attirer le client et que la voiture n'a peut-être jamais existé ou bien a été vendue il y a 1 an.
Sinon Subaru, je connais un peu. J'ai eu une Impreza STI 7 et une Legacy Spec B pendant 8 ans. En tout cas, surtout pour cette dernière la fiabilité est loin d'avoir été autant au rendez-vous que ce que j'avais espéré, surtout par rapport à la réputation de la marque et s'agissant d'un moteur atmo.
Répondre
Pas mal aussi celui là

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2067721577.htm
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(11-15-2021, 12:54 PM)yaou78 a écrit :
(11-15-2021, 11:18 AM)Tib a écrit : ...

Idem pour un de mes voisins qui depuis 5 ans a remplacé ses voitures haut de gamme allemandes par un duster pour lui et une sandero stepway pour madame
ils revivent de ne plus avoir merde sur merde (grosses ou petites)
Par contre il a gardé ses motos de collection  et partent en vacances en avion  Lol2

Mon beau-père a un Lodgy dont il se sert pour tout et surtout pour aller à la déchetterie.
Il a moins de problème avec lui qu'avec le Scénic 3 TcE qu'il possède également, perso c'est pas ma came mais pour trimballer des trucs depuis Brico-dépot et ensuite jeter ses merdes à la déchetterie tout en emmenant une remorque ça à l'air de faire le taf.

L'avantage de ce genre de machin c'est que ça peut s'acheter d'occase sans crainte vu que ce qui tombera en panne sera des pannes connues...

Perso je passe déjà beaucoup trop de temps dans un machin sans aucune ame pour le boulot que si je devais en plus en subir un pour le perso (ne pouvant loger qu'une auto) ca ne le ferait pas trop... Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
yaou78 a écrit :Par contre il a gardé ses motos de collection  et partent en vacances en avion  Lol2

Jap
Je pense que tu as bien défini le sujet, un Duster ou une Classe E répondent bien à des usages. Si c'est pour faire du ciment, le Duster est une réponse, si c'est pour se taper 50 000 km/an, je garde la classe E.
Répondre
Les Dacia ne sont pas cheres, mais les autres marques se tirent une balle dans le pied avec des politiques tarifaires debiles

Exemple, on a regardé un Koleos, c est plus gros et plus cossu que le Duster, c est moche a mon gout, mais pourquoi pas. Tarif full option 45KE, offre neuf 37. UN VD de trois mois et 3000 bornes a 31400Euro

Donc tu achetes un koleos neuf a 45 trois mois apres ca vaut 31.

Deja faut avoir envie d un Koleos, mais aussi de perdre 14KE en trois mois. Et si Rino te le vend pour 37 pourquoi un tarif a 45?

On voit tres bien ou sont les economies sur la Dacia: sur une grosse partie de la gamme, les portieres sont communes. Ca limite vachement le design, mais c est une tres grosse economie

Il n y a pas de passage de roue en plastoc, ca doit economiser une centaine de balles par bagnole

Les garnitures de porte sont en plastoc moulé d une piece a l arriere, beaucoup moins cher qu un truc avec un bout de tissu, et des aumonieres, a l aise 100 balles par caisse

Etc........

Mais ca n est pas si indigent que ca en equipement. il y a camera avant arriere et lateral, les bips de parking AV AR, un avertisseur d angle mort dans les retros, regulateur, limiteur, un systeme d aide au demarage en cote, des phares lED, l allumage auto des phares et des essuies glaces, des retro degivrants electriques etc...

Les options sont limitées, et pas cheres: la roue de secours a 200 balles, la carte main ibre a 200 balles les sieges chauffants a 200 balles

La gamme a ete simplifiée, les modeles les moins chers retirés du catalogue parcequ ils ne se vendaient pas.........La moitié des ventes se fait sur les versions Prstige (Bon faut etre clair quand un constructeur auto met un logo Prestige sur une bagnole, ca veut dire que la bagnole n est pas prestigieuse........ C etait deja le cas avec les finitions L de Renault qui signifiaient Luxe ou TL, Tourisme Luxe, ou meme GTL, Grand Tourisme Luxe

Je presume que tourisme faisait reference a l implication des controleurs qualite de la marque et luxe a leur salaire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
TL, c'est parce que la finition coûte le prix d'un voyage de deux semaines en 4* à Venise
GTL c'est pareil mais aux Canaries
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2021, 02:40 PM)darkvador a écrit : Il n y a pas de passage de roue en plastoc, ca doit economiser une centaine de balles par bagnole

Ils ont quand même collé des accessoires en plastique latéraux (de fausses "branchies") sur le Duster sans aucune fonctionnalité, ça m'a toujours étonné :

[Image: duster_ii_stop_stanga.jpg]
Répondre
(11-15-2021, 02:40 PM)darkvador a écrit : Donc tu achetes un koleos neuf a 45 trois mois apres ca vaut 31.

Tu l’achètes 37 si je te lis bien, pas 45.
Répondre
Tib, ces trucs en plastoc sont necessaires parceque les portes utilisées se retrouvent sur je ne sais plus quelle autre Dacia.  Le Duster ayant des voies avant pluslarges, du coup le raccord aile porte est merdique et ils ont mis ce machin qui est un cache misere

Ypsos, oui, tu as raison, je e suis mal exprimé. La ou je trouve que les marques deconnent c est d afficher une bagnole a 42 et de la vendre 37

Un tel ecart est anxiogene pour le client, qui se focalise sur la remise a obtenir

Du coup, Dacia qui en reseau n offre aucune remise beneficie d un positionnement prix encore plus aggressif et finalement plu securisant

Ce mecanismeest un peu celui de LIDL VS Carrefour, ou longtemps LIDL ne faisait pas de promo prix (ELDP Every Day Low Price) alors que les autres enseignes innondent les boites aux lettres de prospectus qui te proposent des produits courants avec 30% de promo

Pour une partie des clients, ces promos sont une bonne affaire, pour les autres, la preve que le prix hors promo est une arnaque

Dans la realite les gens veulent l EDLP ET les promo d ailleurs ce qui est impossible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je suis complètement d’accord sur la débilité d’afficher un prix catalogue totalement décorrélé du prix de vente.
Répondre


Atteindre :