Messages : 15,740
Sujets : 233
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Inscription : Feb 2002
(01-25-2022, 08:41 PM)Martini a écrit : (01-25-2022, 08:11 PM)Gracus a écrit : La double commande est relativement courante sur les moteurs électriques, je l’utilise depuis une vingtaine d'années.
Et ben en voilà un sujet intéressant : de quels types de commande parle-t-on ?
C’est une combinaison évoluée de commandes MLI et de pleine onde.
Messages : 15,740
Sujets : 233
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Inscription : Feb 2002
(01-25-2022, 11:28 PM)Protoss Man a écrit : C'est possible de caler avec un véhicule électrique ????
Oui, complètement, même si le comportement est différent. La montée de trottoir fait partie des cas s’en rapprochant. Le moteur ne tourne plus, son rotor est bloqué. La commande du moteur va être maintenue, et donc le couple a la roue toujours présent. Au bout d'un certain temps, on coupe tout pour éviter de cramer l’électronique, qui dans ce cas chauffe très vite.
Messages : 61,974
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
(01-26-2022, 01:22 AM)Gracus a écrit : (01-25-2022, 08:41 PM)Martini a écrit : (01-25-2022, 08:11 PM)Gracus a écrit : La double commande est relativement courante sur les moteurs électriques, je l’utilise depuis une vingtaine d'années.
Et ben en voilà un sujet intéressant : de quels types de commande parle-t-on ?
C’est une combinaison évoluée de commandes MLI et de pleine onde.
Si jamais t'as envie de développer plus...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,740
Sujets : 233
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Likes Received: 848 in 462 posts
Likes Given: 61
Inscription : Feb 2002
(01-26-2022, 01:31 AM)Martini a écrit : (01-26-2022, 01:22 AM)Gracus a écrit : (01-25-2022, 08:41 PM)Martini a écrit : (01-25-2022, 08:11 PM)Gracus a écrit : La double commande est relativement courante sur les moteurs électriques, je l’utilise depuis une vingtaine d'années.
Et ben en voilà un sujet intéressant : de quels types de commande parle-t-on ?
C’est une combinaison évoluée de commandes MLI et de pleine onde.
Si jamais t'as envie de développer plus... 
Ca va pas être possible, malheureusement, c'est le cœur du savoir-faire de ma boite. Il y a de nombreux articles sur le Net, pour une première approche...
Messages : 11,896
Sujets : 79
Likes Received: 680 in 416 posts
Likes Given: 5,707
Likes Received: 680 in 416 posts
Likes Given: 5,707
Inscription : Jan 2008
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 61,974
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
La Model S n'a pas son topic ?
Bref, c'est pas jojo après trois ans :
https://www.thedrive.com/news/44068/over...er-3-years
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,912
Sujets : 339
Likes Received: 312 in 163 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 312 in 163 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Messages : 13,473
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
https://www.automobile-propre.com/superc...en-france/
Le réseau de SC Tesla s ouvre en france, pour le moment il n y a que 16 stations mais c est un bon debut.
Mode chambrage On :
16 stations c est autant que le réseau Ionity en France non?
Mode chambrage Off
Messages : 45,789
Sujets : 890
Likes Received: 2,167 in 1,328 posts
Likes Given: 1,020
Likes Received: 2,167 in 1,328 posts
Likes Given: 1,020
Inscription : Feb 2002
Si maintenant il faut se mélanger avec la plèbe.... Tesla risque de perdre un gros avantage concurrentiel, mais très probablement poussé par les risques de "regulation"
Messages : 13,473
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(02-01-2022, 09:31 AM)ZeGato a écrit : Si maintenant il faut se mélanger avec la plèbe.... Tesla risque de perdre un gros avantage concurrentiel, mais très probablement poussé par les risques de "regulation"
Ils perdent un avantage en effet.
L optimisation des trajets pour les Tesla sera plus compliqué.
Le trop planer des autres marques n intégrera pas le nombre de borne dispo.
Après pour Tesla, ça fera une belle rentrée de cash
Messages : 12,575
Sujets : 311
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Inscription : Apr 2004
Ca ne fait pas partie des demandes des autorités Allemandes préalables à l'ouverture de la Giga Factory de Berlin ?
Ca va générer beaucoup d'insatisfaction dès les prochains mois, avec des voitures qui vont bloquer plusieurs places pendant plus d'1H pour cause de câble trop court difficile à brancher sur certains modèles (Allemands justement), et de charge ralentie par le prévisible protocole PPPadedébitpourtapasTesla.
Musk s'est fourré dans un merdier impensable avec son obstination d'implanter son site Européen en Allemagne, dont l'autorisation n'est toujours pas là.
Messages : 13,473
Sujets : 176
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Likes Received: 415 in 228 posts
Likes Given: 53
Inscription : Aug 2005
(02-01-2022, 11:52 AM)Steph a écrit : Ca ne fait pas partie des demandes des autorités Allemandes préalables à l'ouverture de la Giga Factory de Berlin ?
Ca va générer beaucoup d'insatisfaction dès les prochains mois, avec des voitures qui vont bloquer plusieurs places pendant plus d'1H pour cause de câble trop court difficile à brancher sur certains modèles (Allemands justement), et de charge ralentie par le prévisible protocole PPPadedébitpourtapasTesla.
Musk s'est fourré dans un merdier impensable avec son obstination d'implanter son site Européen en Allemagne, dont l'autorisation n'est toujours pas là.
Je pense en effet qu'il aurait mieux faire de venir en France. Certe il y a des contraintes sur les contrats, durée de travail etc mais nous sommes beaucoup plus coulant sur d autres points.
Il aurait même pu se faire offrir la route d acces ou je ne sais quoi afin de faciliter son implantation contre la création de job.
Messages : 48,581
Sujets : 334
Likes Received: 2,001 in 1,219 posts
Likes Given: 213
Likes Received: 2,001 in 1,219 posts
Likes Given: 213
Inscription : Mar 2006
Messages : 12,575
Sujets : 311
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Likes Received: 616 in 386 posts
Likes Given: 1,091
Inscription : Apr 2004
Pour la Gigafactory je pensais plus à la Pologne ou à la Tchéquie.
Messages : 61,974
Sujets : 591
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Likes Received: 1,112 in 859 posts
Likes Given: 440
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|