02-18-2022, 09:52 PM
(Modification du message : 02-18-2022, 09:53 PM par Topper Harley.)
Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler
J'avais jamais entendu parler
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
|
02-18-2022, 09:52 PM
(Modification du message : 02-18-2022, 09:53 PM par Topper Harley.)
Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler
02-18-2022, 09:58 PM
Air j'en sais rien mais on a parlé de Lucid ici, oui
02-19-2022, 11:50 AM
(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : Je découvre l'existence de la Lucid Air Leur capitalisation est délirante. C'est vu aux US comme le principal concurrent de TESLA a terme.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
02-19-2022, 11:51 AM
(02-19-2022, 11:50 AM)Florian a écrit :(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : Je découvre l'existence de la Lucid Air Yep, et l'intérieur est particulièrement réussi
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
02-19-2022, 11:53 AM
En Europe, Mercedes a bien pris le virage et offre une véritable gamme. Ca reste hors de prix mais ils allient qualité réelle et performances en électrique.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
02-19-2022, 03:25 PM
J'étais hier cher BMW commander un sitck de peinture et l’accessoiriste dans la discussion m'a confirmé que l'atelier commençait à licencier des mécanos.
Il y a de plus en plus d’électriques et de moins en moins de maintenance. Un de ses amis qui a un garage vient de licencier 3 mécanos car il a maintenant 80% d’électriques en entretien (flotte société en LOA), cela va être dévastateur pour la filière même si les experts avaient mise en garde quand aux conséquences.
02-19-2022, 03:27 PM
Conclusion : ils vont multiplier par 3 le taux horaire mécanicien et le prix du litre d'huile moteur électrique.
02-19-2022, 04:12 PM
Je reste dubitatif de l'effet a court terme de l'électrique sur les ateliers. 95% du parc est thermique, et depuis quelques années la plupart des garages manquaient de main d'oeuvre qualifiée. Alors de là à licencier en masse, il ya un écart assez assez important a mon avis, même si un certains épiphénomènes peuvent exister.
Par contre, cas personnel, avant Covid, je faisait 60000kms /an. Depuis Mars 2020 je suis sur un trend de 30-35000 par ans. Ça fait 2x moins de révisions constructeurs. Même si mon cas est un peux extrême, je ne pense pas être le seul à moins rouler depuis 2 ans et ça, ça peut expliquer ce phénomène de moins de révisions.
02-19-2022, 04:13 PM
Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.
02-19-2022, 04:31 PM
02-19-2022, 05:48 PM
02-19-2022, 05:52 PM
La propagande anti carrioles à piles de certains est quand même hautement désopilante
02-19-2022, 05:56 PM
Autant que la propagande des pro carrioles à piles, en fait !
02-19-2022, 06:11 PM
02-19-2022, 06:13 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|