Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler

Répondre
Air j'en sais rien mais on a parlé de Lucid ici, oui
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler


Leur capitalisation est délirante. C'est vu aux US comme le principal concurrent de TESLA a terme.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(02-19-2022, 11:50 AM)Florian a écrit :
(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler


Leur capitalisation est délirante. C'est vu aux US comme le principal concurrent de TESLA a terme.

Yep, et l'intérieur est particulièrement réussi  W
Répondre
En Europe, Mercedes a bien pris le virage et offre une véritable gamme. Ca reste hors de prix mais ils allient qualité réelle et performances en électrique.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'étais hier cher BMW commander un sitck de peinture et l’accessoiriste dans la discussion m'a confirmé que l'atelier commençait à licencier des mécanos.
Il y a de plus en plus d’électriques et de moins en moins de maintenance.

Un de ses amis qui a un garage vient de licencier 3 mécanos car il a maintenant 80% d’électriques en entretien (flotte société en LOA), cela va être dévastateur pour la filière même si les experts avaient mise en garde quand aux conséquences.
Répondre
Conclusion : ils vont multiplier par 3 le taux horaire mécanicien et le prix du litre d'huile moteur électrique.
Répondre
Je reste dubitatif de l'effet a court terme de l'électrique sur les ateliers. 95% du parc est thermique, et depuis quelques années la plupart des garages manquaient de main d'oeuvre qualifiée. Alors de là à licencier en masse, il ya un écart assez assez important a mon avis, même si un certains épiphénomènes peuvent exister.
Par contre, cas personnel, avant Covid, je faisait 60000kms /an. Depuis Mars 2020 je suis sur un trend de 30-35000 par ans.
Ça fait 2x moins de révisions constructeurs.
Même si mon cas est un peux extrême, je ne pense pas être le seul à moins rouler depuis 2 ans
et ça, ça peut expliquer ce phénomène de moins de révisions.
Répondre
Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.
Répondre
(02-19-2022, 04:13 PM)Tib a écrit : Conclusion : les constructeurs vont diviser par 2 les intervalles de révision.

Ou inventer une inspection visuelle des batteries et une recharge en métaux précieux...
Répondre
(02-19-2022, 04:31 PM)Bozo a écrit : Ou inventer une inspection visuelle des batteries

Le mode Sentinelle ne le prévoit pas ?
Répondre
La propagande anti carrioles à piles de certains est quand même hautement désopilante Lol2 Lol2
Répondre
Autant que la propagande des pro carrioles à piles, en fait !

Ph34r
Répondre
(02-19-2022, 05:48 PM)Tib a écrit :
(02-19-2022, 04:31 PM)Bozo a écrit : Ou inventer une inspection visuelle des batteries

Le mode Sentinelle ne le prévoit pas ?

Uniquement après que le mode étincelle ait été activé ...
Répondre
(02-19-2022, 05:52 PM)B'o a écrit : La propagande anti carrioles à piles de certains est quand même hautement désopilante Lol2 Lol2

Moi c'est comme pour Apple c'est juste les Tesla...  Lol2 Et encore même pas les bagnoles mais tout le marketing qui va avec .
Répondre


Atteindre :