Quel van 4x4 pour franchir des gués ?
et partir en vacances normalement avec
Le Hummer  Lol2 Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Le T5 ça va dans les gués Ph34r 

[Image: T5-gu-profond-max2.png]

Juste eu une petite frayeur dans un autre, une zone plus profonde à la fin et boueuse.

En fait même sans courtes, ça passe crème, on aurait pu prendre plus haut sans souci. En première même à bas régime (1200/1400 tr) le moteur ne semble pas peiner. Du moins si le gué est gentil. Avec des trous ou des rochers, c'est une autre histoire, là j'aurais dû rouler moins vite et je n'aurais pas été rassuré du tout.

Prise d'air surélevée dans notre cas (bas du pare-brise).
Oh, un caillou !
Répondre
Yeah ! Presque 1 an après jour pour jour.

Bon trip !
Répondre
(08-06-2022, 11:00 PM)Tib a écrit : Yeah ! Presque 1 an après jour pour jour.

Bon trip !

Wink

Ahahah, déjà ! Quelle blague, se poser la question si tôt alors que le jour du départ on mettait encore une dernière couche de peinture sur un des meubles de l'aménagement... jamais été aussi mal préparés :p

Le T5 a tenu le coup en Islande, même si un amorto tire la gueule. Le reste se fait en Suède et Norvège, à des vitesses qui permettent de faire des economy runs. À 2,45 € le litre de diesel en Islande, et 2,3 en Suède, rouler à 70, ça a du bon Lol2
Oh, un caillou !
Répondre
(08-06-2022, 10:58 PM)Bifidusse a écrit : là j'aurais dû rouler moins vite et je n'aurais pas été rassuré du tout.

Attention à pas aller trop vite, l'eau pourrait atteindre le bas du pare-brise
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Croisé cette semaine, belle rampe led, et pneus qui vont bien

   
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
J'ai pensé à ce topic hier en croisant un scenic rx4 préparé pour l'aventure, ça rendait pas mal du tout....

En tout cas, belle photo @Bifidusse , profite bien!! Bien
Répondre
Vivement le CR de ce beau voyage @Bifidusse Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-07-2022, 04:09 PM)thom a écrit : Vivement le CR de ce beau voyage @Bifidusse Bien

Le truc de 3 pages par jour, alors qu'on a poussé jusqu'en Suède après l'Islande et qu'on ira sans doute en Norvège ?
Tu veux ma mort ? Ph34r W
Oh, un caillou !
Répondre
Je veux surtout la partie sur la Norvège Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-14-2022, 10:35 PM)thom a écrit : Je veux surtout la partie sur la Norvège Ph34r

Quelque chose me dit que tu seras plus intéressé par les routes en lacets pour Catermiata que par un reportage sur le saumon fumé Lol2
Oh, un caillou !
Répondre
J'y vais en tesla Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(08-15-2022, 11:34 PM)thom a écrit : J'y vais en tesla Ph34r


Sûr ?



[Image: lowgear.jpg]

[Image: mx5NOR.jpg]

[Image: trollstivegen2.jpg]

[Image: tunnel-NOR.jpg]


Après, en Miata, il faut aimer les tunnels. Il y en a une palanquée incroyable. Aujourd'hui on a eu un tunnel, avec un rond-point dedans, suivi en sortie par un pont (tu ne peux qu'aller sur le pont) qui... se termine par un tunnel (avec aussi un rond point). Laissez-moi sortiiiiiiiiiir ! W



Et des limitations de vitesse partout, même si moins respectées (si > 60) qu'en Suède (la Suède, premier pays où je roule et où les limitations sont respectées, c'est dépaysant).



On a souvent vu des chargeurs Tesla ou autres, et on ne les cherche pas (on cherche plutôt le diesel le moins cher...).



Lacets cheveux au vent ou tunnels au régulateur ?



Ph34r
Oh, un caillou !
Répondre
[attachment=19049]

Quelle photo!! Crevard
Ca donne envie de prendre le volant!! Love
Superbes paysages!! Love
Répondre
(08-30-2022, 09:21 PM)Vince a écrit : Quelle photo!! Crevard
Ca donne envie de prendre le volant!! Love
Superbes paysages!! Love

Ah, le paysage est sympa, c'est sûr. Et bien au-delà de ce qu'une maigre photo peut représenter.

Par contre la montée n'est pas très glamour.

Bon, ok, monter ça en T5 diesel ce n'est sans doute pas pareil qu'en Morgan ou en Miata. Même si on y trouve quand même son plaisir (sisi !).

Mais c'est surtout très couru et même hors saison (la photo a une semaine) c'est souvent embouteillé aux endroits étroits.

Vu d'en haut c'est assez hypnotisant de regarder les mini embouteillages qui se forment. Des cars qui se croisent, des motorhomes, des bagnoles, des motos, des cyclistes, des piétons... et de temps en temps une Porsche qui trouve une ligne droite dégagée pour accélérer... Sans doute à faire très tôt le matin si on veut en profiter pleinement.

Heureusement le pays est blindé de routes en lacets. Prévoir de bons freins bien ventilés (ceux du T5 ont eu un peu chaud).
Oh, un caillou !
Répondre


Atteindre :