08-18-2022, 08:25 AM
Ces pauvres viticulteurs...
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08-18-2022, 08:25 AM
Ces pauvres viticulteurs...
08-18-2022, 08:32 AM
(08-18-2022, 08:25 AM)ZeGato a écrit : Ces pauvres viticulteurs... ceux de bourgogne et de champagnes, oui ca va... de toute façon, 50% de leur prod' partent au USA-japon-chine, ils font les prix qu'ils veulent les grands bordeaux, ou cote du Rhone c'est ok sincèrement chez les autres c'est mois rose
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-18-2022, 11:23 AM
08-18-2022, 11:30 AM
08-22-2022, 07:34 AM
08-22-2022, 07:57 AM
Le CA n'est pas égale à Trésorie, c'est tout
il y a des effets de bord et d'échelle pour doubler le CA par exemple, faut peut être embaucher une deux personnes en administratif, Commercial. Prendre des locaux plus grands, etc et surement avec un politique tarifaire "plus agressif" versus la concurrence si tu as 40% de MB sur cout direct , faudra peut être se contenter de 35-30% avec un CA deux fois plus gros
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-22-2022, 09:06 AM
(08-17-2022, 10:59 AM)Gracus a écrit : Tu expliques cela comment ? On devine aussi que les actionnaires ont eu tellement peur (surtout pour Europcar et Hertz) qu'ils ne trouvent plus de financements et doivent donc renflouer leurs caisses (!) en augmentant fortement les tarifs des locations avec des autos qui prennent de l'âge et du kilométrage. (08-17-2022, 12:59 PM)B'o a écrit : Le marché du neuf finira bien par se réguler si ils veulent continuer a vendre du volume, sinon c'est tout le business plan qui tombera à l'eau. Oui mais on peut aussi craindre que certains constructeurs prennent goût à plus de C.A. et plus de résultat en vendant moins d'exemplaires, avec moins de remises et plus de finitions coûteuses. "Au cours du premier trimestre 2022, le groupe automobile allemand BMW a vu son chiffre d'affaires gonfler de 16,3 % et son bénéfice d'exploitation bondir de 260 %, alors que ses ventes ont chuté de 6,2 % à 596 907 unités." La source : https://pro.largus.fr/actualites/bmw-aug...33395.html (08-18-2022, 08:08 AM)Cat_Man a écrit : ... même le Bordolais souffrent (effectivement ils ont souvent la main lourde sur les bâtonnets d'anhydride sulfureux)
08-22-2022, 10:18 AM
Les constructeurs ont la main actuellement. Ils vendent à qui ils veulent et au prix qu'ils veulent. Ils auraient tort de pas en profiter. Par contre, l'atterrissage risque d'être brutal entre remontée de la dispo des semi conducteur, récession en vue et pouvoir d'achat en panne. Honnêtement quel particulier va acheter une Astra à 38000 alors que le précédent modèle se vendait 20/25 pour un Gap pas évident du tout...
08-22-2022, 10:18 AM
(08-18-2022, 08:08 AM)Cat_Man a écrit :Citation :Rhooo mais c’est super secret comme chiffre ça (moi je l’ai appris en faisant des PowerPoints pour des constructeurs autos), un peu comme le prix de revient d’une bouteille de vin pour un vigneron. Ouai, amortir le terrain, c est une ruse comptable pour réduire la marge donc l Impôt immédiat, comme en plus tu es en déficit, tu peux dema'der des aides. À la sortie quand tu vendras, tu devras payer sur la plus value du terrain que tu auras amorti donc, peut être 100% de la valeur + l augmentation par rapport à la valeur initiale.
08-22-2022, 12:33 PM
(08-22-2022, 10:18 AM)Onken a écrit :(08-18-2022, 08:08 AM)Cat_Man a écrit :Citation :Rhooo mais c’est super secret comme chiffre ça (moi je l’ai appris en faisant des PowerPoints pour des constructeurs autos), un peu comme le prix de revient d’une bouteille de vin pour un vigneron. Euh, je voudrais pas dire de connerie, mais un terrain ca ne s'amortit pas. Si perte de valeur tu fais un impairment mais ca s'arrete la. Catman, t'as vu ca ou l'amortissement du terrain ?
08-22-2022, 12:47 PM
Mais on doit pouvoir amortir les vignes (puisqu'elles sont "périssables")
Citation :Catman, t'as vu ca ou l'amortissement du terrain ? Depuis environ 1980 , en compta française le terrain s'amortit pour * société d'extraction minière (normal, le terrain s'appauvrir) * Entreprise agricole... une vigne à une durée de vie 25-30 ans, dés fois plus, mais elle s'appauvrit et les rendements baissent fortement https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10527...0vignobles. https://groupechd.fr/blog/domaine-vitico...tissement/ aprés, peut on amortir 100% de la valeur du terrain, j'ai un doute... mais une bonne part, c'est sur * pour les autres c'est NON bien sûr puisqu'un terrain, ne perd pas de valeur (en théorie) ... après on peut passer une prov pour pollution des sols
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-22-2022, 01:31 PM
08-22-2022, 01:37 PM
(08-22-2022, 10:18 AM)Bozo a écrit : Les constructeurs ont la main actuellement. Ils vendent à qui ils veulent et au prix qu'ils veulent. Ils auraient tort de pas en profiter. Par contre, l'atterrissage risque d'être brutal entre remontée de la dispo des semi conducteur, récession en vue et pouvoir d'achat en panne. Honnêtement quel particulier va acheter une Astra à 38000 alors que le précédent modèle se vendait 20/25 pour un Gap pas évident du tout... AMHa, la fête sera vite finie
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08-22-2022, 01:50 PM
Le terrain ne s'amorti pas. Uniquement certains éléments contribuant à l'objet de l'exploitation telles les vignes.
C'est écrit dans tes doc d'ailleurs Dans l’hypothèse où un viticulteur (ou un investisseur) acquiert un domaine viticole, il faut ventiler le prix entre les éléments d’actif non amortissables, tels que la valeur du terrain et la valeur de la marque viticole attachée au domaine, et les éléments amortissables, tels que la valeur des plantations. Il n'est même pas obligatoire de mettre le terrain à l'actif de l'entreprise agricole.... mais c'est un autre sujet |
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