le detailing
Boarf, c'est normal pour un portique à rouleaux
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Du detailling sur un def... Je ne connaissais pas le "dry ice bladsting", ça à l'air rapide.

[-] The following 1 user Likes lsp_sebboss's post:
  • emss
Répondre
Je découvre aussi cette technique depuis une quinzaine de jours, les résultats sont spectaculaires  Huh 
Ca n'abîme pas les pièces soumises à ce traitement ?
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
C'est relativement doux et, surtout, ça ne laisse pas de l'abrasif partout. Sabler un moteur est débile mais le nettoyer comme ça, pas un problème.

En revanche, j'imagine que tu détruits quand même le vernis si t'as le malheur de le passer sur la carrosserie.
Répondre
(05-17-2023, 12:13 PM)Marv a écrit : Je découvre aussi cette technique depuis une quinzaine de jours, les résultats sont spectaculaires  Huh 
Ca n'abîme pas les pièces soumises à ce traitement ?

Non, tu n'abimes rien, par contre la poussière et le cout abime sérieusement le local et les finances.
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Marv
Répondre
Question à deux balles, je prend quoi pour revenir à l'état d'origine pour les cuirs et le tableau de bord, i.e. mat Voyons 

Chez moi tout est brillant, c'est moche, ça fait des reflets, bref encore un detailing à prévoir....
Répondre
Peinture mate :

https://www.castorama.fr/peinture-interi...9_CAFR.prd

Ph34r
[-] The following 1 user Likes Fr3d's post:
  • Staffin
Répondre
quelqu'un avait écrit ici que s'il y avait eu un produit au silicone d'appliqué c'est mort pour retrouver le coté "mat".
[Image: 221347.png]
Répondre
(05-26-2023, 02:30 PM)le-merou a écrit : quelqu'un avait écrit ici que s'il y avait eu un produit au silicone d'appliqué c'est mort pour retrouver le coté "mat".

ça du coup, j'en sais trop rien, je ne pense pas , l'ancien proprio n'a jamais rien fait, et moi pas grand chose...
Répondre
(05-26-2023, 02:13 PM)Fr3d a écrit : Peinture mate :

https://www.castorama.fr/peinture-interi...9_CAFR.prd

Ph34r

il suffit  W  Cloe
Répondre
(05-26-2023, 02:06 PM)Staffin a écrit : Question à deux balles, je prend quoi pour revenir à l'état d'origine pour les cuirs et le tableau de bord, i.e. mat Voyons 

Chez moi tout est brillant, c'est moche, ça fait des reflets, bref encore un detailing à prévoir....

Nettoyage et décrassage. 
Produit Alta cuir ou colourlock, brosses et microfibres.

Si ca ne revient pas c'est que le cuir est trop patiné pour être restauré.
Répondre
Le brillant, c'est généralement du gras Dents

Si une fois nettoyé ça brille encore, c'est que les aspérités du cuir ont été "polies" par l'usure. Mais il me semblait qu'il y avait des crèmes légèrement matifiantes
Répondre
Tiens j'ai commandé un bidon de nettoyant jantes Hard de chez Shine.
Il a très bonne réputation.

On va tester sur quels panneaux de carrosserie faut surtout pas en mettre.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-26-2023, 03:30 PM)patriotmax a écrit :
(05-26-2023, 02:06 PM)Staffin a écrit : Question à deux balles, je prend quoi pour revenir à l'état d'origine pour les cuirs et le tableau de bord, i.e. mat Voyons 

Nettoyage et décrassage. 
Produit Alta cuir ou colourlock, brosses et microfibres.

Si ca ne revient pas c'est que le cuir est trop patiné pour être restauré.

On va essayer ça Jap 

(05-26-2023, 06:15 PM)Martini a écrit : Le brillant, c'est généralement du gras Dents

Si une fois nettoyé ça brille encore, c'est que les aspérités du cuir ont été "polies" par l'usure. Mais il me semblait qu'il y avait des crèmes légèrement matifiantes

Je pense effectivement que c’est crado, et comme sur du noir, tu ne vois pas le soucis…. Je l’ai vu en recevant une brochure d’epoque où je me suis dis qu’il y avait un truc à faire …
Répondre
C’est encore moi  Icon_biggrin

Je prend du soft ou du hard en nettoyant  Voyons
Répondre

Atteindre :