Messages : 14,793
Sujets : 184
Likes Received: 811 in 494 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 811 in 494 posts
Likes Given: 225
Inscription : Aug 2005
(01-15-2024, 02:43 PM)Tib a écrit : (01-15-2024, 01:00 PM)Onken a écrit : Tu roulais en quoi déjà? Sénic, C4 spacetourer? :D il n'y avait pas de berline dans les voitures de fonction dispo?
Si la question s'adresse à moi, j'ai eu un Scenic et maintenant un C4 Spacetourer en effet. D'ailleurs j'ai demandé à de nouveau en prolonger le contrat, en théorie je dois le rendre l'été prochain. On verra si j'arrive à gratter quelques mois supplémentaires...
Yes je te chambre un peu car tu pousses un billet qui évoque la connerie des monospaces et SUV alors tu roules en monospace.
Messages : 52,066
Sujets : 335
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,620
Likes Received: 3,790 in 2,136 posts
Likes Given: 1,620
Inscription : Mar 2006
Bah je roule en monospace parce qu'on est 4 avec 2 vélos et qu'accessoirement je dors dedans en moyenne quasi 1 week-end par mois. A encombrement égal, je ne peux pas faire la même chose dans un 5008 qui est pourtant basé exactement sur le même châssis, qui représente la même surface frontale et la même conso. J'aurais pu prendre une 308 SW certes, mais dans ce cas je ne peux pas dormir dedans et je suis obligé de mettre mes vélos sur un porte-vélos.
Je n'ai rien contre le fermier qui roule en Hilux en Savoie, j'ai un peu plus de mal avec mon voisin qui roule en RAM dans mon bled du Gâtinais et qui prend 2 places sur le parking du Leclerc, en suçant 20 litres aux 100 d'un carburant qui dilapide des terres agricoles, et accessoirement que je subventionne fiscalement tout en lui permettant d'échapper au malus.
Le monospace répond à un besoin pratique : maximiser l'espace à bord. Personne ne roule en C4 Picasso pour la ligne du bouzin ou le statut social qu'il confère (je pense).
Le SUV répond à un besoin egotique : se sentir aventurier, être assis plus haut que ses congénères... je ne vois pas tellement d'autre explication ?
M'enfin évidemment chacun fait ce qui lui plaît, je ne devrais même pas critiquer le choix des autres et ne pas donner de leçon.
Messages : 24,560
Sujets : 528
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Likes Received: 628 in 406 posts
Likes Given: 555
Inscription : Feb 2002
en suçant 20 litres aux 100 d'un carburant qui dilapide des terres agricoles
pour être franc, les betteraves :
c'est soit du sucre l'Europe qui est déficiaitre en terme de production (donc on import)
Soit de l'Ethanol
on ne plante pas 1 Ha de "+" au contraire... c'est flat (en hausse sur 2024 par contre)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
(01-15-2024, 04:03 PM)b-boy a écrit : Ils les ont diminué de 4K€ pour compenser la perte de la prime à l'achat + 3K de remise en jnavier soit 7K€ ...
Faut suivre! 
Ils ont encore de la marge, la voiture démarrant à moins de 15 k€ en Chine...
Messages : 65,493
Sujets : 602
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Likes Received: 1,696 in 1,310 posts
Likes Given: 606
Inscription : Apr 2006
C'est la même tout pareil ou la version chinoise n'a pas les renforts latéraux ni le soft touch ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,675
Sujets : 208
Likes Received: 417 in 136 posts
Likes Given: 407
Likes Received: 417 in 136 posts
Likes Given: 407
Inscription : Jan 2003
ceci n'est pas le topic de la MG4, merci
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 10,310
Sujets : 82
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Likes Received: 1,501 in 934 posts
Likes Given: 2,044
Inscription : Sep 2004
(01-15-2024, 09:20 PM)altus a écrit : ceci n'est pas le topic de la MG4, merci 
Quasi tout le forum est devenu le topic de la MG4
Messages : 33,823
Sujets : 358
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Likes Received: 2,706 in 1,647 posts
Likes Given: 1,490
Inscription : Oct 2005
Faut peut être pas exagérer non plus
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 16,433
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
Ca caille a Chicago, et ca pose de gros problèmes pour recharger sa Tesla...
Messages : 10,700
Sujets : 163
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Likes Received: 1,454 in 680 posts
Likes Given: 2,172
Inscription : Dec 2004
(01-17-2024, 01:37 AM)Gracus a écrit : Ca caille a Chicago, et ca pose de gros problèmes pour recharger sa Tesla...
Alors je suis pas un grand amoureux de Elon mais les Gonz qui se balladent en VE avec un SOC a moins de 20% par -10 et s’étonnent :
- de tomber en rade
- de mettre 2h a charger
Comment dire …
Messages : 10,288
Sujets : 79
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Likes Received: 938 in 647 posts
Likes Given: 1,905
Inscription : Dec 2002
Tesla baisse les prix de sa Y en Allemagne: elle passe de 47 568 à 42 999€ (en conséquence de l'arrêt du bonus à l'achat)
https://ecomento.de/2024/01/17/tesla-bie...0-euro-an/
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 3,180
Sujets : 80
Likes Received: 172 in 128 posts
Likes Given: 518
Likes Received: 172 in 128 posts
Likes Given: 518
Inscription : Oct 2002
Messages : 1,754
Sujets : 53
Likes Received: 31 in 25 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 31 in 25 posts
Likes Given: 3
Inscription : Apr 2002
Je trouve cela magnifique à chaque qu il y a un bonus bing le prix s'ajuste en conséquence
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Messages : 10,900
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,570
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(01-17-2024, 12:06 PM)tatoo82 a écrit : Je trouve cela magnifique à chaque qu il y a un bonus bing le prix s'ajuste en conséquence Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes, rien de neuf dans une économie prétendûment libérale.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 24,516
Sujets : 729
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 744
Likes Received: 1,218 in 930 posts
Likes Given: 744
Inscription : Feb 2002
pas mieux c'est valable pour tout le monde : dans la restauration, la tva qui baisse à 5% et les prix qui restent identiques, les travaux avec subvention : les prix augmentent du montant de l'aide.
Les opticiens qui te demandent à quoi tu as droit avec la mutuelle avant de te faire le devis .. etc etc
|