Messages : 13,741
Sujets : 317
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Likes Received: 1,140 in 702 posts
Likes Given: 1,738
Inscription : Apr 2004
01-16-2025, 06:37 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:41 PM par Steph.)
Je suis d'accord sur la problématique posée par les phares LED.
Le problème étant qu'en AP la gestion automatique est imposée et qu'en ville ils font effectivement un peu n'importe quoi.
Sinon j'ai trouvé sur le BlogTesla le tableau des ventes de VP en France pour l'année 2024 :
Il y a bien une baisse sensible des ventes en France pour Tesla, contrairement au discours officiel.
2025 risque d'être encore plus compliqué, le restylage du Model Y étant sur le papier insuffisant pour restaurer l'engouement.
(l'entêtement sur les comodos, USS, radars et autres capteurs, me dépasse toujours)
Messages : 10,912
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Inscription : Aug 2009
01-16-2025, 06:43 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:44 PM par emss.)
'Lut,
Ce qui m'échappe, c'est le +6% de VAG alors que les caisses vont, au vu des commentaires glanés ici & là, de passable à franchement pas terrible.
Faut croire que les marques du groupe ont encore une aura non négligeable.
Éric aka Alf. À moins que cela n'englobe les thermiques ?
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
01-16-2025, 06:48 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 06:50 PM par le-merou.)
C'est le classement global mais en électrique c'est la tesla 3 qui est devant, si tu additionnes par marque c'est Renault qui semble devant aidé par son offre "multiple" : Megane/scenic/ R5/ Twingo : Voici le top 20 des ventes de voitures électriques en 2024 en France
Messages : 24,572
Sujets : 528
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
01-16-2025, 07:16 PM
(Modification du message : 01-16-2025, 07:32 PM par Cat_Man.)
(01-16-2025, 06:43 PM)emss a écrit : 'Lut,
Ce qui m'échappe, c'est le +6% de VAG alors que les caisses vont, au vu des commentaires glanés ici & là, de passable à franchement pas terrible.
Faut croire que les marques du groupe ont encore une aura non négligeable.
Éric aka Alf. À moins que cela n'englobe les thermiques ?
VW a trés bien fini l'année 24 .... VW seul, c'est flat vs 2023 (-0.5% de mémoire) Carton plein de Seat (+25%) - skoda (+16%)
on remarquera la déshérence total de Ford
on ne le voit pas, mais Audi à bien décroché (-3%)
BMW + Mini c'est -1% BMW seul c'est +13%
Groupe renaut : -3% Renault seul : flat vs 2023 / Dacia - 7%
Citroën tombe de 12% .... BM + Mercedes vendent désormais "+" que Citroen seul .... les ventes de citroen ont quasiment divisé de 50% en 10 ans en France
Toyota & Dacia vendent plus que citroen (et de loin)
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
(01-16-2025, 07:16 PM)Cat_Man a écrit : les ventes de citroen ont quasiment divisé de 50% en 10 ans en France
Ouch
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,572
Sujets : 528
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 19,543
Sujets : 377
Likes Received: 175 in 146 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 175 in 146 posts
Likes Given: 391
Inscription : Feb 2002
J’ai entendu parler de pas mal de problèmes sur des Citroën, c’est peut-être ça ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 24,572
Sujets : 528
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Likes Received: 632 in 407 posts
Likes Given: 557
Inscription : Feb 2002
(01-16-2025, 09:22 PM)Gzii a écrit : J’ai entendu parler de pas mal de problèmes sur des Citroën, c’est peut-être ça ?
pure-tech / ad blue, Même merdasse que les pijo
mais, et surtout : rien de bien sexy dans leur gamme
2-3 SUV
zéro berline, zéro compact, zéro citadine.
DS sur 2024 ; c'est -27% aussi :porte:
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
Messages : 3,228
Sujets : 165
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 18 in 14 posts
Likes Given: 47
Inscription : Feb 2002
Messages : 10,912
Sujets : 65
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Likes Received: 1,330 in 950 posts
Likes Given: 3,582
Inscription : Aug 2009
01-17-2025, 06:53 PM
(Modification du message : 01-17-2025, 07:50 PM par emss.)
'Lut,
Apparemment le Tesla Wankpanzer est abandonné :
https://www.ecoportal.net/en/say-goodbye...-musk/578/
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 8,646
Sujets : 276
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 91
Likes Received: 282 in 197 posts
Likes Given: 91
Inscription : Feb 2002
Sur l'Enyaq, si je bascule en mode "auto" en ville (donc pour activer par défaut les pleins phares pleine balle et le mode matrix LED en cas de voiture détectée en face), bah elle reste en code.
Le passage effectif en mode "plein phare" ne se fait qu'après le passage du panneau de fin d'agglomération, qu'il y ait de l'éclairage publique ou pas d'ailleurs. Je sais pas si c'est déclenché par la cartographie GPS, la lecture des panneaux ou juste asservi à la vitesse (vu que je respecte le 50 km/h à la lettre jusqu'au panneau de fin d'agglomération), faudrait que je fasse attention à ça et que je regarde ce qui se passe en cas de 70 km/h par exemple.
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 65,534
Sujets : 602
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Likes Received: 1,700 in 1,313 posts
Likes Given: 607
Inscription : Apr 2006
C'est probablement la vitesse. Si tu roules hors agglo à 40 km/h, elle est en feux de croisement, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,945
Sujets : 240
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Likes Received: 1,820 in 715 posts
Likes Given: 1,014
Inscription : Nov 2002
Ma Mégane ne passe jamais en feux de route sous les 50 km/h
Messages : 16,432
Sujets : 125
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Likes Received: 3,351 in 2,278 posts
Likes Given: 1,765
Inscription : Oct 2017
Pareil!!
Messages : 12,428
Sujets : 1,267
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Likes Received: 300 in 213 posts
Likes Given: 118
Inscription : Nov 2002
(01-17-2025, 06:53 PM)emss a écrit : 'Lut,
Apparemment le Tesla Wankpanzer est abandonné :
https://www.ecoportal.net/en/say-goodbye...-musk/578/
Éric aka Alf
Sympa le site, j'ai bien rigolé!
Luke Sky
|