07-15-2025, 08:41 AM
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ?
option
Sutor, ne supra crepidam
Notre Marco Polo et nous...
|
07-15-2025, 08:41 AM
(07-15-2025, 08:15 AM)Steph a écrit : Je pensais qu'il y avait une suspension pneumatique avec correcteur d'assiette sur ce genre d'engin HdG ? option
Sutor, ne supra crepidam
07-15-2025, 09:03 AM
07-15-2025, 09:18 AM
Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages.
07-15-2025, 10:13 AM
07-15-2025, 10:16 AM
(07-14-2025, 09:00 AM)Tib a écrit : Je pense que la température est restée OK, ça n'a pas dépassé 80°C au tableau de bord. Je vais regarder le niveau de LDR à froid ce matin. Au moins la durite est accessible ![]() (07-15-2025, 09:18 AM)Steph a écrit : Sur les Q7 en tout cas, ça conserve le parpaing de 2,3T à plat dans les virages. Il y a des barres stabilisatrices commutables en option sur la seconde génération. La première génération prend du roulis : Il est raisonnablement contenu pour voir que c'est un système passif mais c'est ça vire pas à plat du tout
07-15-2025, 03:30 PM
(07-14-2025, 11:32 PM)ZeGato a écrit : appeler un Marco Polo une camionnette.... tsss.... Un peu quand meme, camionette de luxe. Je valide l'usage du spray anti rongeurs, je retouvais régulièrement des noisettes dans la boite a air de ma clio RS. Le petit enfoiré devait passer par mon écope d'admission tuning. T'as plus qu'à faire un bon lavage moteur ![]()
Martini >> sur ta video je suis incapable de voir si le Q7 est équipé des suspensions à ressorts classiques ou des pneumatiques pilotées.
De mon expérience et sur ma route de montagne Test, le Q7 de 1ere génération avec "suspension adaptative" tourne suffisamment "à plat" pour moi. Je ne connais pas le système Porche en détail, mais il y a probablement de fortes similitudes.
07-15-2025, 04:20 PM
(07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit :(07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP. je vais mettre un evier dans une G80
07-15-2025, 04:22 PM
07-15-2025, 06:45 PM
07-15-2025, 07:06 PM
(07-15-2025, 04:20 PM)naturo a écrit :(07-14-2025, 09:06 PM)Onken a écrit :(07-05-2025, 10:58 AM)Tib a écrit : @Bentley c'est une carte grise VASP grâce au micro évier et aux 2 feux gaz, d'où l'exemption de malus (sinon je n'aurais pas eu les moyens de mettre 60k€ de plus, clairement...).Je viens de regarder pas de TVS pour les boîtes si la voiture est en VASP. Mais tellement, tu ajoutes à ta boîte la transformation de véhicules. Tu importés des M3 touring avec malus à 0.
07-15-2025, 08:12 PM
(07-15-2025, 08:02 AM)Tib a écrit : @Zed faut admettre qu'à conduire c'est un gros paquebot, super souple en suspensions, ça sa vautre au moindre virage. Par contre c'est très silencieux malgré le bloc mazout, aucune vibration c'est assez surprenant. Vu vos bagnoles je ne vais pas me risquer à vous dire que ça pousse, mais ça enroule sur le couple. J ai bien un collègue qui a claqué son V220 (?) familial au sol avec un kit combinés filetés KW. ![]() ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
07-15-2025, 09:35 PM
Hum, moi si je modifie la suspension ce serait plutôt pour le passer en full VBAir.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|